Kwad'Neuf a écrit :A. Dingo a écrit :Mais on garde le système de points, d'où on en retire les 3 premiers, comme c'est la cas actuellement, sauf qu'on effectue un second vote toujours avec ce système de points, entre les 3 nominés, où tout les producteurs revotent.
Elections européennes...oui c'est bien ce que je dis...ça fait peu.
J'ai peur de ne pas bien comprendre votre question. Parce que comme je la comprends, c'est oui...dans toutes compétitions.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt d'un second tour quand on donne déjà une liste de préférence au premier tour (où donne-t-on une liste de préférence ailleurs, éclairez-moi). Ce serait utile si l'on n'avait à voter que pour un film au premier tour. Mais en général, les films qui arrivent en tête sont ceux qu'on retrouve souvent dans les différents classements des votants.
Si les gens sont logiques, on devrait donc retrouver le même classement au final. Ou du moins le même vainqueur.
Pas forcément puisque ceux qui ont voté au premier tour pour un film qui n'est pas l'un de ces trois là...devra cette fois choisir entre les nominés. Au final le 1er peut se retrouver 3ème et vice-versa.
C'est ce qui rend justement une compétition plus attrayante je trouve.
Je me rappelle qu'il y a de ça quelques années (réelles) nous avions mis cela en place au festival des tétards à Fundanse. Ca rendait la compétition bien plus haletante.