Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Jeu Avr 22, 2010 13:02

Je comprends un peu également sur quoi Divine s'appuie dans le film, pour son avis, mais sans avoir vu le film deux fois, je suis plutôt de l'avis de Chpom, bien que moi je n'ai rien deviné avant d'arriver vers la fin.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Chpom » Jeu Avr 22, 2010 20:56

On m'avait dit que c'était "costaud" au niveau du personnage principal, donc je me suis méfié dès le début...
Mais ça n'a rien enlevé pour le reste du film.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Morcar » Lun Avr 26, 2010 16:59

Les films d'Halloween 2010

Comme chaque Halloween depuis plusieurs années maintenant, il y aura un Saw VII (par celui de MMP, un autre :D), mais il y aura également un Destination finale 5 et un Paranormal Activity 2.

Les producteurs américains on de la suite dans les idées...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Lun Avr 26, 2010 17:14

Morcar a écrit :Les films d'Halloween 2010

Comme chaque Halloween depuis plusieurs années maintenant, il y aura un Saw VII (par celui de MMP, un autre :D), mais il y aura également un Destination finale 5 et un Paranormal Activity 2.

Les producteurs américains on de la suite dans les idées...

Diantre! J'ai contacté les scénaristes de ces films et à ma plus grande surprise, dans Saw VII, des gens devront trouver une solution à des dilemmes morbides et gores; dans Destination Finale 5, la mort poursuivra ceux qui ont voulu lui échapper; et dans Paranormal Activity 2, des manifestations paranormales seront suggérées par une caméra amateur.
Mais ce sont des exclus alors ne les répétez pas à tout le monde.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Misterdada » Lun Avr 26, 2010 17:23

Kwad'Neuf a écrit :Diantre! J'ai contacté les scénaristes de ces films et à ma plus grande surprise, dans Saw VII, des gens devront trouver une solution à des dilemmes morbides et gores; dans Destination Finale 5, la mort poursuivra ceux qui ont voulu lui échapper; et dans Paranormal Activity 2, des manifestations paranormales seront suggérées par une caméra amateur.
Mais ce sont des exclus alors ne les répétez pas à tout le monde.

oh non ! moi qui avait réservé des places au ciné et tout et tout :o
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par La Grande Divine » Mar Avr 27, 2010 10:23

Avec un peu de chance, vous aurez un "REC 3" ou une équipe d'une chaine cablée va se retrouver coincée dans un gratte-ciel barcelonnais avec des secouristes de la croix rouge, et se confronter aux habitants qui sont des zombies à cause d'un clébard enragée à cause d'une chauve souris, qui les mordu tout cru.

"Les dents de la mer 7" ou un sherrif d'une station balnéaire à Genève se retrouve confronter à un requin avec une grande bouche pleine de dents qui poursuit son fils qui fait des etudes de dentiste.

"Vendredi 13 11 ou le retour du dernier chapitre de l'ultime vengeance du mort toujours vivant contre Freddy qui revient en rimeke" ou un fou avec un masque à trou tue des jeune gens sexy mais betes, à coup de hache aidé par un autre fou brulé à vif avec des lames de couteaux à la place des doigts dans un camp de vacances appelé Elm Camping, au coeur d 'une foret hantée par les démons de minuits qui les entraineront jusqu'au bout de la nuit, pour qu'ils redeviennent sages comme des images.

Pouhhaahah, en même temps, tant qu'il aura des gens qui paieront pour y aller, ils n'ont pas de raison de s'arreter.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par La Grande Divine » Lun Mai 03, 2010 20:22

Image(MK2 BIBLIOTHEQUE 2-VOSTF)Réalisé par Fatih Hakin
:arrow: AUTRES FILMS :
DE L'AUTRE COTE / Image
CROSSING THE BRIDGE THE SOUND OF ISTANBUL / PAS VU
HEAD ON / PAS VU

:arrow: Zinos est restaurateur. Il sert de la bouffe de merde à des clients qui semblent ravis. Seulement rien n'est aux normes, et il pêut de temps pour tout remettre en etat. Rencontrant un chef fraichement licencié mais caracteriel, Zinos donne un niuveau sens à son resto qui sera boudé par les anciens habitués. Ajouté à cela que sa copine se barre pour la Chine, son frère sortant de prison et ayant besoin d'un job, et l'arrivée d'un ancioen camarade de classe promoteur lorgnan sur le potentiel du terrain sur lequel se trouve le "Soul Kitchen". En gros les ennuis ne font que commencer avec un enorme lumbago...

:arrow: Une comédie allemande réalisé par un cinéaste plus que prometteur qui a décidé d'amuser la galerie. POurquoi pas, mais alors c'est lourdingue au possible, sombrant parfois et un peu trop souvent dans la facilité d'une certaine vulgarité. Seulement le gars beneficie d'une certaine ora dans le milieu "art et essais" alors que ce film lorgne du coté teuton niveau caniveau. ca peut faire rire, c'est sur, mais c'est pas bien malin dans l'ensemble. A trop vouloir en faire, l'histoire n'en finit pas de rebondir sans cesse et pour pas grand chose, et à vouloir faire rire absolument avec cette cool attitude d'y mettre des morceaux de musique, Akin rate son film dans les grandes largeurs. Dommage, dans les peties diagonales, les sequences dans le resto entre vapeur d'alcool, fumée de cigarettes, une musique aidant à une ambiance polissonne, le film décolle, profitez de ces instants, car après ça se ratatine par la suite. Akin n'est pas un amuseur, et le "Soul Kitchen" est un personnage à part entière dans ce film, et pas uniquement un lieu, car c'est de lui dont il s'agit,, c'est son histoire, plutot que s'occuper du trou de balle de chacun des protagonistes et leurs histoires de cul, dont on se fout un peu, en plus ils gueulent tout le temps. Ca c'est plus de la soul miousike, mais ça finit par saouler tout court.
COTE : Image
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 03, 2010 23:06

Ari G. a écrit :Pas gagné pour celui-là : la franchise "classique" est morte avec Freddy vs Jason (rigolo), et la nouvelle qu'ils ont lancée avec le remake n'aura pas de suite, parole du producteur malgré les pépettes engrangées.

Vendredi 13 par Nispel et Bay? Ben, c'est Massacre à la Tronçoneuse sans Jessica Biel et où Leatherface est remplacé par Jason! :lol:
Le film est minable et en plus, c'est pas vraiment un remake, juste un opus foireux... :roll:

Pour ce qui est d'une suite, je suis pret à parier qu'il y aura une suite (mais pas forcément produit par Bay! Et ce serais mieux en fait! :lol: ): Depuis 1980, 12 "Vendredi 13" ont été fait (si on compte Freddy vs Jason...) et à chaque fois, Jason était "définitivement" mort! (Le film Vendredi 13, Chapitre Final, c'était en 1984! :lol: :lol: )
Le petit gars à la machette et au masque de hokey reviendra à mon avis dans moins de cinq ans! (comme à chaque fois... :roll: ) :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mar Mai 04, 2010 0:01

Si, j'ai vu la bande annonce de "FREDDY Les griffes de la nuit", eh ben j'ai bien envie d'y aller. En meme temps j'aimerais enchainer celui de Wes Craven avec le nouveau, pour comparer. J'ai vu aussi la bande annonce de FATAL, ça par contre j'ai po du tout envie. Il est comme Jason. Il renait à chaque fois celui-là aussi :roll:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Mai 04, 2010 10:21

La Grande Divine a écrit :Si, j'ai vu la bande annonce de "FREDDY Les griffes de la nuit", eh ben j'ai bien envie d'y aller. En meme temps j'aimerais enchainer celui de Wes Craven avec le nouveau, pour comparer.

Rien qu'à la bande-annonce, je n'ai pas envie de le voir ce film. Encore un reboot où on nous explique tout depuis le début (je trouve bien mieux le fait de découvrir l'histoire de Freddy Kruger seulement en fin de film, quand les parent avouent ce qu'ils ont fait, que de faire une scène d'intro qui l'explique dès le début). Et je n'aime pas du tout la nouvelle tronche de Freddy.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 04, 2010 19:39

Ari G. a écrit :Jason is eternaaaaaaaal...

C'est bien dit Ari! :mrgreen:

Morcar a écrit :Rien qu'à la bande-annonce, je n'ai pas envie de le voir ce film. Encore un reboot où on nous explique tout depuis le début (je trouve bien mieux le fait de découvrir l'histoire de Freddy Kruger seulement en fin de film, quand les parent avouent ce qu'ils ont fait, que de faire une scène d'intro qui l'explique dès le début). Et je n'aime pas du tout la nouvelle tronche de Freddy.

Autant je peux comprend une énième suite (des fois, y'a des bonnes surprises...) autant le concepte de "reboot" pour des films comme "Vendredi 13" ou "Freddy", c'est stupide: Dans chaque film, c'est déjà des nouveaux personnages et une histoire différentes (qui souvent ne tient pas compte de ce qu'il s'est passait dans le film précédent! :lol: )...
Seul Freddy ou Jason "restent" dans chaque film...
Pour ce nouveau Freddy, la connerie à été de changer le "visuel" du monstre qui en plus n'est pas réussit!... (la connerie de base: Avoir dégager Robert Englund! De toute façon, même s'il a prit un coup de vieux, le rôle de Freddy est sous maquillage!)

Pour finir, si c'est aussi naze que le Vendredi 13 de Nispel, ça sert à rien d'exhummer des franchises "mortes"... :roll: (hop, une petite suite sans prétention et tu repart pour quinze ans... Alors qu'un reboot foireux, tu enterre la fracnhise! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Mar Mai 04, 2010 20:08

Je comprend trè bien le fait que personnes n'acceptent de rependre une saga déjà construite.

Mais prenons par exemple l'ado de 15/16 ans qui n'était pas né lors des premiers films.
Pour lui, il s'agit d'une découverte ! Donc, le film va marcher et il y a aura plusieurs... :roll:

sinon c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas Robert Patt.. Englund !

Ya Katie Cassidy :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 04, 2010 20:48

Misterdada a écrit :Mais prenons par exemple l'ado de 15/16 ans qui n'était pas né lors des premiers films.
Pour lui, il s'agit d'une découverte ! Donc, le film va marcher et il y a aura plusieurs... :roll:

L'ado de 15/16 ans les matent en dvd et n'est pas "perdu"! :wink: (et puis pour être perdu dans les Vendredi 13 ou les Freddy, faut être finit à la p*sse... :lol: )

Repartir de zéro ne sert à rien: C'est surtout une manière de dire pour les studios "Avant, on reconnait que c'était pas très bon! Mais avec le reboot, vous allez enfin découvrir du très bon!"
Et c'est pire qu'avant! :lol: :lol:

Tu fais des suites, tu trace la route: Les dvd sont là pour combler les lacunes s'il y en a! Je ne crois pas au fait que chaque génération ait besoin de sa propre version...
Voila ce que devrait faire les studios!
Les Vendredi 13 et les Freddy sont assez intemporels: Des jeunes, qui fument, picolent et baises avant de se faire buter, c'est sur c'était uniquement dans les années 80! De nos jours, ça ne se passe pas comme ça!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pineapple » Mer Mai 05, 2010 11:01

Misterdada a écrit :sinon c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas Robert Patt..

La fille qui rentre dans le critère de l'ado proteste !
On est pas limités au point d'aller voir des films qu'avec un seul acteur !
Non mais !
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Morcar » Mer Mai 05, 2010 13:27

Misterdada a écrit :Je comprend trè bien le fait que personnes n'acceptent de rependre une saga déjà construite.

Mais prenons par exemple l'ado de 15/16 ans qui n'était pas né lors des premiers films.

Comme l'a dit Gégé, chaque film de ces sagas mettait en place des nouveaux personnages faisant face aux "croque mitaine", alors une suite aurait tout autant permis à l'ado de 15/16 ans dont tu parles de découvrir le personnage.

Là, c'est carrément la solution de facilité car au lieu d'inventer un nouveau film reprenant à peu de chose près les mêmes ingrédients, ils refont le premier, en refaisant exactement les mêmes scènes (on voit la fameuse scène de la fille qui s'envole au dessus du lit dans la BA de Freddy). Le pire, c'est que des scénaristes se sont fait payer pour ça, alors qu'ils n'ont fait qu'un copier/coller du film des années 80 !!
Misterdada a écrit :Ya Katie Cassidy :mrgreen:

Ils auraient pu la mettre dans une suite, ça aurait été pareil.
Sa présence étant là pour attirer l'ado des années 2000, il aurait découvert Freddy avec elle de la même manière, sans faire pour autant un reboot.
Gérard Cousin a écrit :la connerie de base: Avoir dégager Robert Englund! De toute façon, même s'il a prit un coup de vieux, le rôle de Freddy est sous maquillage!

En effet, avec le maquillage on se fout de l'âge de l'acteur en dessous, mais l'idée du reboot est de tout reprendre à zéro, et donc de s'affranchir des films originaux le plus possible. Et ça passe par le remplacement de l'acteur principal.
Pourtant, c'est évident qu'en le remplaçant, ils se coupent directement d'une bonne partie de leur public éventuel pour qui Freddy c'est Robert Englund et personne d'autre.
Gérard Cousin a écrit :Je ne crois pas au fait que chaque génération ait besoin de sa propre version...

C'est sûr, sinon on tournerait en rond sans arrêt.

Et puis bon, y'a quand même Kevin Bacon dans le premier Vendredi 13, ou Johnny Depp dans Les griffes de la nuit, quoi ! Les ados fana de Pirates des Caraïbes devraient plutôt mater le film de Wes Craven :D D'ailleurs il faudrait que je me refasse les Freddy à partir du 4.
Il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais décidé de (re)voir tous les slashers de ces années là. J'ai fait tous les Halloween (toujours pas vu le 2 de Zombie par contre), les trois premiers Freddy (le 3 est très bon en plus !) et uniquement le premier Vendredi 13. Il faudrait que je reprenne ça, mais ils sont difficiles à trouver à la location.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café