Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :et puis les dernières suites de Freddy étaient tellement minable, surtout à partir du 5, qu'il est dur de faire moins bien!
J'avais bien aimé le délire de "Freddy contre Jason", moi..
Pour moi, il ne fais pas parti de la saga "Freddy"... Ni de la saga des Vendredi 13 d'ailleur...
Tss tss tss !
A la fin du 9è Vendredi 13, on voit la main de Freddy attrapper le masque de Jason il me semble, non ?
Et dans Jason X, l'histoire se passe dans le futur, avec un Jason qui a été cryogénisé et envoyé dans l'espace. Donc Freddy VS Jason se déroule entre les deux pour moi.
Gérard Cousin a écrit :Rien n'est sauvable pour moi dans Bad Boy: L'histoire est pas vraiment palpitante (mais ça ce n'est pas grave pour un "Buddy Movie"!
) mais surtout, avoir deux acteurs "irritants" (surtout l'ancien prince de bel-air!), dont le duo ne fontionne absolument pas
Je ne suis pas d'accord du tout. J'ai trouvé ces deux personnages très bons (le père de famille et le gros dragueur) et l'idée qu'ils soient forcés d'échanger leurs vie très bonne.
Marrant la définition du Buddy Movie de Wikipedia. J'en aurais donné une définition moins large pour moi, limitant ça aux films tels que L'arme fatale, Bad Boys ou Rush Hour.
Ari G. a écrit :... Dire du bien de ce film vous a immédiatement connoté dans les rétrogrades pétainistes à tendance droitière ?
C'est arrivé pour Les Choristes, Le Petit Nicolas, Amélie Poulain...
Pas vu encore "Le petit Nicolas", bien que j'ai un a priori négatif, mais effectivement, "Les choristes" est un très mauvais film, encore pour le "beauf" français qui a l'habitude d'être toujours devant TF1
Jérémie Walken a écrit :Heu. Quelqu'un a réussi à dire du bien de cette... production cinématographie ? Je serais curieux de savoir comment il s'y est pris en tout cas...
J'ai beaucoup aimé "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" par contre. Il me semble qu'il a été très apprécié de manière générale, non ?
Sinon, hier soir, j'ai été voir :
Synopsis : Dave n'a aucun pouvoir. C'est un ado normal, qui passe inaperçu au lycée. Et pourtant, lassé de ces types qui le rackettent, et qui s'en prennent de manière générale aux plus faibles, il décide de s'acheter un costume sur Internet pour devenir un héros comme dans ses comics book. Il sera Kick-Ass. Après une première tentative ratée, il vient en aide à un type qui se fait tabasser dans la rue. Filmé par des passants, il devient très vite un héros sur YouTube. Kick Ass est né. Mais que vaudra ce héros pas très habile quand un vrai méchant débarquera en ville ?
Avis : Kick Ass est un savant mélanges de genres. A la fois film de super-héro, et film sur les super-héros, il met en scène un personnage banal, sans superpouvoir (pour moi qui n'ai jamais été fan des héros aux pouvoirs spéciaux, et qui n'ai jamais vraiment apprécié que Batman dans le genre, voilà un nouveau héros fait pour moi) qui décide de devenir un héros comme dans les livres qu'il lit. Très ancré dans la réalité, on n'a aucunement ici l'impression de voir un film fantastique. Mêlant humour, à la limite de la parodie des super-héros, et action (très violente par moment), tout ça dans un politiquement incorrect qui fait plaisir à voir, le film démarre doucement et avec beaucoup d'humour en racontant la naissance de ce héros (un peu comme l'avait fait le Spiderman de Sam Raimi) pour aller vers une aventure vraiment palpitante qui m'a collé à mon siège jusqu'au bout.
Evidemment, le film s'adresse à un public qui connait quand même les bases des films de super-héros, et ce héros n'est en fait que le fantasme assouvi de nombreux lecteurs de comics qui se sont sans doute dit un jour que ça serait cool qu'un héros du genre naisse réellement un jour. Très "geek" par moment, le film enchaîne les références générationnelles (comme à la série "Lost" par exemple) jusque dans les dialogues aux aussi loin du politiquement correct.
La réalisation est vraiment bien fichue, et le casting impeccable. Aaron Johnson incarne ce héros malhabile très justement, amoureux évidemment de la belle du lycée ici incarnée par Lyndsy Fonseca (qui a déjà fait bien du chemin depuis "Les feux de l'amour"). A ses côtés, on retrouve Nicolas Cage en ancien flic jouant lui aussi les super-héros, et surtout la jeune Chloe Moretz dans le rôle de Hit-Girl, carrément excellente !
J'avais déjà eut plusieurs très bons retours du film, si bien que j'ai fini par me laisser tenter, et malgré tout ce que j'avais entendu, ça ne m'a pas empêché d'être surpris comme je ne l'avais pas été depuis longtemps au cinéma. Un vrai bon film de super-héros d'aujourd'hui, qui va venir s'ajouter dans ma DVD-thèque aux côtés des Batman de Nolan dès la sortie en vente.
Note : 17/20