Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Misterdada » Mer Mai 05, 2010 14:45

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :Ya Katie Cassidy :mrgreen:

Ils auraient pu la mettre dans une suite, ça aurait été pareil.
Sa présence étant là pour attirer l'ado des années 2000

:shock: Rooooooooohh c'est méchant là :lol: :lol:
Non sérieusement, JE suis un ado des années 2000 (remarque j'ai pas vraiment changé depuis non plus)
mais je viens juste d'enchaîner Harper's Island et Live!, c'est pour ça :mrgreen: :arrow:
et puis elle est vachement mignonne :oops: :oops:

Morcar a écrit :les trois premiers Freddy (le 3 est très bon en plus !)

c'est tout simplement mon préféré le 3,
les derniers Freddy sont ridicules je trouve... il fait du skate etc... N'importe quoi !!! :lol: :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 05, 2010 14:56

Morcar a écrit :Pourtant, c'est évident qu'en le remplaçant, ils se coupent directement d'une bonne partie de leur public éventuel pour qui Freddy c'est Robert Englund et personne d'autre.

En parlant Robert Englund, est-ce que quelqu'un se souvient du film La Fantome de l'opera où justement, il incarne le fantome? (avec un masque en morceaux humains! :lol: ) une bonne petite production M.Golan! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 05, 2010 22:47

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Pourtant, c'est évident qu'en le remplaçant, ils se coupent directement d'une bonne partie de leur public éventuel pour qui Freddy c'est Robert Englund et personne d'autre.

En parlant Robert Englund, est-ce que quelqu'un se souvient du film La Fantome de l'opera où justement, il incarne le fantome? (avec un masque en morceaux humains! :lol: ) une bonne petite production M.Golan! :lol:

Yep, de l'époque 21st Century, c'était du post-Cannon - réalisé par Dwight H. Little si je me souviens bien.
:roll:
Mad Movies avait fait sa couv' dessus à l'époque. :mrgreen:

Exact! Je l'ai regarder il n'y a pas longtemps en vhs (je sais même pas si ce film existe en dvd! :lol: ) et il s'est avéré être un bon petit film, néamoins très marqué 90...

Dwight H. Little a aussi réalisé Halloween 4 (une très bonne suite!), Rapid Fire (l'un des rares action-movie de Brandon Lee...) et Désigné pour Mourir (où big Steven est attaqué par des "Rasta men" s'adonnant au vaudou! :lol: )
Il faut reconnaitre que Dwight H. Little, loin d'être un "grand" réa, se débrouiller pas mal dans le cinéma d'exploitation avec des films toujours un peu "couillus"!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Dim Mai 09, 2010 20:40

J'ai été voir récemment L'Amour c'est mieux à deux. Avant d'entrer dans la salle je ne partais pas pour voir un bon film, simplement voir un film, et il s'avère que j'ai vu un très bon film.
On sent largement la touche Farrugia derrière la caméra. Le trio Cornillac-Payet-Efira est plus que crédible, et parvient à émouvoir, faire sourire ou même rire aux éclats.
On appréciera Clovis Cornillac dans un rôle inhabituel par rapport à son registre de personnages beaucoup plus bruts. Il interprète ici un homme sensible qui fait tout pour croire au coup de foudre et à La Grande Rencontre. Si Manu Payet fait du Manu Payet -et on ne s'en lasse pas-, force est de constater que Virginie Efira a peut-être fait le bon choix en délaissant les plateaux télé au profit des salles de cinéma. Elle livre un jeu intéressant et naturel, avec une grande touche d'humour également.
En résumé, on ne s'ennuie pas devant L'Amour c'est mieux à deux, on se laisse même totalement embarquer par le film en passant un excellent moment. Très bonne surprise donc! Nul doute que Dominique Farrugia n'a pas appliqué à sa réalisation ses fameux préceptes issus de sa Statégie de l'Echec.

Note : 16/20
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par La Grande Divine » Dim Mai 09, 2010 22:13

Houllala, vous me faites penser que j'ai du retard en la matière. Je vais faire plus court que d'habitude.

Image(LE CHAMPO 2 - VOSTF)

:arrow: Un film de studio (la fox) mettant en scène la crise de 29 et de ses conséquences. Le scénario est quelque peu repetitif et des décors faisant un peu trop propres pour croire vraiment au désaroi des personnages. Cependant le nouir et blanc est soigné, l'interprétation de chacun impeccable dans l'accablement empéchant toute revolte. la colère y est contenu, et l'injustice tout le temps présente ou les faibles trinquent à tous les coups. Un peu trop long tout de meme malgré la classe de l'ensemble.
COTE : Image

Image(LE CHAMPO 2-VOSTF)
:arrow: L'histoire y est contée 2 fois de manière differentes. Un coup c'est le conte d'Andersen qui y est montré, une tragèdie, un opéra, dont forcément on connait la fin car tous les operas se terminent toujours de la meme façon. Celui-ci n'echappe pas à la règle, oui, mais ça reste très classe par rapport à la réalité. Les critères de beauté des années 40 sont très differents de maintenant, car le beau gosse de l'époque est tout sauf séduisant, il est moche pouahahaha, mais La rivalité entre les 2 hommes fonctionnent malgré tout plutot bien. C'est vrai que Pattisson pourrait être le soupirant si un remake viennait à se faire. j'aime toujours autant le technicolor qu iest tout sauf naturel, mais qu'est ce que c'est chaleureux comme couleurs. Daté, sans aucun doute, mais ça fonctionne encore bien. Scorcese adore et c'est etonnant qu'il n'y ai pas fait reference dans son dernier film. Bah alors Leonardo t'as oublié tes ballerines, pouahahahahaha...

Image(UGC CC BERCY 10-VOSTF)
:arrow: Là aussi ça se pase sur un ile. Ala difference de Scorcese, ce thriller est reussi. L'ile peu habité et balayée par tous les vents, est vraiment hostile et peu touristique. Ca donne pas envie d'y aller. C'est angoissant, humide, Polanski utilise parfaitement les differents lieux. La baraque hyper sophistiquée est aussi peu engageante que l'ile malgré tous les trucs high tech . Tout est assez inhumain et froid. Les protagonistes sont eux troubles et ou il est difficile de porter un jugement hatif, c'est la seule façon de se planter. La solution arrive qu'en dernier ressort. J'ai un peu regretté le dénouement de l'enquete trop improbable, Polanski a t'il été préssé par une actualité qui l'a rattrapé ? A part ç a, ,il n'y a pas grand chose à jeter, c'est la haute volée et la conclusion du film, le dernier plan est assez magistral dans sa discrétion. Connaissant la solution , je le reverrai bien pour savoir si ce fameux denouement que je trouve foiré, l'est ou pas. Toujours est il que c'est inspiré et ce , dès le premier plan qui donne le ton et l'ambiance. Saisissant.

Image(MK2 BIBLIOTHEQUE 6- VOSTF - 3D)
:arrow: A par le 1er quart d'heure assez ludique, le film s'arrete dans un discours inutile et bavard. Faut attendre plus d'une demie heure avant que ça reparte un peu. En attendant je suis allée pisser. Les scènes d'action ne sont plus spectaculaires que ça. La 3 D ne s'imopse pas, en plus ça assombrit le film qui en est moins lumineux. Ok sam Worthington en jupette, ça le fait, mais c'est dommage que Letterier n'est pas pensé à mettre sa camera sous la jupette lors de la course et des combats avec les scorpions géants, question de se marrer un peu plus quoi. Hein Mouloud Achour du grand journal ? Ah ça Worthington a du souci a se faire. Pouahahahaha, sinon j'ai deja presque oublié les 3/4 du film que j'ai vu il y'a 2 semaines. L'aventure ny' est pas désagréable mais elle n'est pas palpitante pour autant, malgré les efforts du réalisateur qu semble avoir quant meme tout fait pour.

La suite demain.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par La Grande Divine » Mar Mai 11, 2010 23:31

Allez je vais me faire trucider par les Gégé Cousin et les Ari en tous genres :lol: :mrgreen: , mais je reviens de la projo de ça, que je fait du coup passer en priorité, non pas que j'attendais ce film avec impatience mais il commencait au moment ou j'arrivais au ciné...

Image(UGC CC BERCY 31-VOSTF-AP)

:arrow: Alors c'est presque comme "Les griffes de la nuit " à quelques differences près, normal pisquecé le rimeque. Le scénario marche sur les mêmes traces que l'original, des jeunes gens se font trucider pendant leur sommeil le but étant de savoir pourquoi. Là rine de nouveau. Ce qui change, c'est l'époque, normal, on y introduit des portables, aussi bien téléphones qu'ordis, ah ils n'utilisent pas gougueule dans le film, une 1ere. Y'a des jeunes gens sexy qui se font mais alors labourer, pouahahaha. Pour etre honnete, les producteurs savent très bien qu'ils ne pouavaien ten aucun cas rivaliser avec celui de 1984, du coup, tout est miser sur le coté slasher movie, et certaines sequences de trucidages valent leur pesant de pop corn. Il y'a plus de moyens, le scope est ici utilisé et plutot pas mal en plus, les effets speciaux assez reussis dans l'ensemble. le début laisse un peu perplexe, puis le sadisme du truc opère encore un tant soi peu. On y retrouve aussi certaines sequences cultes dont la plupart ont été modifiées, tout comme ce qui arrivait à un seul personnage dans la 1ere version, arrive à plusieurs ici. C'est un peu réecrit. Là ou le changement opère est sur Freddy qui n'a pas la meme gueule, il fait un trop crapeau, mais ce qui l'animait dans 1er n'est pas identique ici, ce qui change aussi quelque peu sa personnalité de ce qu'il était précédement et qui etait plus injuste plus pervers, meme si la morale aussi dans un cas comme dans l'autre n'est pas sauve. Forcément la comparaison entre les 2 est inévitable. Donc oui, je préfère l'original qui fera plus date que celui-ci, mais je ne dis pas non à ce remake qui s'avère bien plus efficace et plus reussi que certains épisodes de la saga, dont la plupart etaient eux aussi des machines à fric et souvent peu inspirés. Et pis un samedi soir entre potes après un bon mac beurk et quelques roteuses, un ptit coup griffe peut être fort distrayant avant d'aller se pieuter. Ah non faut pas dormir, pouahahahahah, oui, mais je n'ai plus 14 ans. Un film avec un monstre comme avant avec les moyens de maintenant, et si vous y aller avec votre copine, elle sautera ptetre dans vos bras costauds. c'est aussi fait pour ça ce genre de film, et celui-ci n'est pas pire qu'un autre, mais il arrive après. Allez je laisse les puristes s'enerver maintenant pouahahahahaha 8) :lol: :mrgreen:

La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 16, 2010 18:18

J'ai lu avec attention ton "avis": Je le résumeré ainsi "Remake inutile"! :lol: Du genre, on passe un bon moment mais ne joue pas dans la même cours que l'original... (et puis les dernières suites de Freddy étaient tellement minable, surtout à partir du 5, qu'il est dur de faire moins bien! Tout le monde ne s'appel pas Michael Bay pour réussir ce prodige avec Vendredi 13! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Dim Mai 16, 2010 20:49

Gérard Cousin a écrit : Tout le monde ne s'appel pas Michael Bay pour réussir ce prodige avec Vendredi 13! :lol: )

Moi j'aime bien Michael Bay... :oops:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Misterdada » Dim Mai 16, 2010 21:51

Ralphaez a écrit :
Gérard Cousin a écrit : Tout le monde ne s'appel pas Michael Bay pour réussir ce prodige avec Vendredi 13! :lol: )

:mrgreen: moi zossi, particulièrement "The Island" :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 16, 2010 22:30

Ralphaez a écrit :

Michael Bay, l'art du n'importe quoi filmique...
La filmo du bonhomme donne tout son potentiel: Armageddon, Bad Boy, Transformers 1 et 2...
Et comme producteur, c'est pas mieux... :roll:

Là, je faisais mention de son "remake" de Vendredi 13...
Car là, le monsieur se la joue Rocamcourt: Aller, hop, le remake de Massacre à la Tronçoneuse ayant bien marché (film assez honnete, il faut l'avouer... :wink: ), Bay et Nispel, telle deux arsouilles, font la même histoire en changeant Leatherface et le remplaçant par Jason!
Ce qui au final, donne la moins bonne des suites de Vendredi 13... (comment, c'est un remake visant à relancer la saga? Ils sonbt mal barrés... Marcus retourne faire mumuse avec Conan chez Nu Image et toi Michael, t'a pas un Armageddon 2 ou un Bad Boy 3 à faire? Faut arreter de déconner les gars!)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Mai 17, 2010 10:03

Gérard Cousin a écrit :et puis les dernières suites de Freddy étaient tellement minable, surtout à partir du 5, qu'il est dur de faire moins bien!

J'avais bien aimé le délire de "Freddy contre Jason", moi.
Gérard Cousin a écrit :Tout le monde ne s'appel pas Michael Bay pour réussir ce prodige avec Vendredi 13! :lol: )

C'est Michael Bay qui a produit le remake de "Freddy" aussi, il me semble. :wink:
Ralphaez a écrit :Moi j'aime bien Michael Bay... :oops:

Ne rougis pas, tu n'es pas tout seul :wink:
J'ai bien aimé Bad Boys (au point que j'ai acheté la VHS dès sa sortie, puis racheté le DVD (et j'ai même pris le boitier avec le 2 8)), Rock (vu une seule fois cependant), Armageddon (même s'il faut exploser une station dans l'espace :lol:) et The island. Par contre j'ai détesté Pearl Harbor et moyennement aimé Bad Boys 2 (carrément détesté qd je l'ai vu au ciné, et puis mieux apprécié en le revoyant en DVD).
Gérard Cousin a écrit :La filmo du bonhomme donne tout son potentiel: Armageddon, Bad Boy, Transformers 1 et 2...

Qu'est-ce que tu reproches à Bad Boys ? C'est un buddy movie qui n'a rien à envier aux "classiques" du genre, je trouve. C'est pas pire que "L'arme fatale", par exemple.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 17, 2010 15:51

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :et puis les dernières suites de Freddy étaient tellement minable, surtout à partir du 5, qu'il est dur de faire moins bien!

J'avais bien aimé le délire de "Freddy contre Jason", moi..

Pour moi, il ne fais pas parti de la saga "Freddy"... Ni de la saga des Vendredi 13 d'ailleur...
J'ai apprécier moi-aussi ce film, un petit slasher sympa se prenant pas trop au sérieux... (j'ai pas comprit la raison qui pousse tout le monde à chier sur ce film... Ok ça aurait put être mieux mais ça aurait put être bien pire: Michael Bay l'a prouvé! :lol: )

Morcar a écrit :Qu'est-ce que tu reproches à Bad Boys ? C'est un buddy movie qui n'a rien à envier aux "classiques" du genre, je trouve. C'est pas pire que "L'arme fatale", par exemple.

Rien n'est sauvable pour moi dans Bad Boy: L'histoire est pas vraiment palpitante (mais ça ce n'est pas grave pour un "Buddy Movie"! :wink: ) mais surtout, avoir deux acteurs "irritants" (surtout l'ancien prince de bel-air!), dont le duo ne fontionne absolument pas (au contraire de Glover/Gibson dans les "Armes Fatales", qui "tirer" les films vers le haut...) et pour camoufler tout ça, Bay m'est une double dose d'effets pyrotechnique inutile, juste pour justifier le budget!
Le premier était minable mais le deux était pire... Si un troisième "Bad Boy" voyait le jour, je doute que la tendance se renverse... (si t'aime le "Buddy Movie", je te conseille "La Manière Forte"... :wink: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Mai 17, 2010 16:17

BUDDY MOVIE, pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buddy_movie

Formidable ce wikimachin. Si j'ai bien compris ce qu'est un Buddy Movie, ils ont oublié "BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS". 20,6 millions de tickets vendus quand même quel grand film. A l'inverse Morcar j'ai eu droit à des insultes, car j'ai eu la bonne idée de dire que c'était pas trop mal comme comédie, comme quoi :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mar Mai 18, 2010 3:25

Ari G. a écrit :... Dire du bien de ce film [...] C'est arrivé pour Amélie Poulain...

Heu. Quelqu'un a réussi à dire du bien de cette... production cinématographie ? Je serais curieux de savoir comment il s'y est pris en tout cas... :roll: :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Mar Mai 18, 2010 9:22

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :

J'avais bien aimé le délire de "Freddy contre Jason", moi..

Pour moi, il ne fais pas parti de la saga "Freddy"... Ni de la saga des Vendredi 13 d'ailleur...

Tss tss tss !
A la fin du 9è Vendredi 13, on voit la main de Freddy attrapper le masque de Jason il me semble, non ?
Et dans Jason X, l'histoire se passe dans le futur, avec un Jason qui a été cryogénisé et envoyé dans l'espace. Donc Freddy VS Jason se déroule entre les deux pour moi.
Gérard Cousin a écrit :Rien n'est sauvable pour moi dans Bad Boy: L'histoire est pas vraiment palpitante (mais ça ce n'est pas grave pour un "Buddy Movie"! :wink: ) mais surtout, avoir deux acteurs "irritants" (surtout l'ancien prince de bel-air!), dont le duo ne fontionne absolument pas

Je ne suis pas d'accord du tout. J'ai trouvé ces deux personnages très bons (le père de famille et le gros dragueur) et l'idée qu'ils soient forcés d'échanger leurs vie très bonne.

Marrant la définition du Buddy Movie de Wikipedia. J'en aurais donné une définition moins large pour moi, limitant ça aux films tels que L'arme fatale, Bad Boys ou Rush Hour.
Ari G. a écrit :... Dire du bien de ce film vous a immédiatement connoté dans les rétrogrades pétainistes à tendance droitière ?
C'est arrivé pour Les Choristes, Le Petit Nicolas, Amélie Poulain...

Pas vu encore "Le petit Nicolas", bien que j'ai un a priori négatif, mais effectivement, "Les choristes" est un très mauvais film, encore pour le "beauf" français qui a l'habitude d'être toujours devant TF1 :wink:
Jérémie Walken a écrit :Heu. Quelqu'un a réussi à dire du bien de cette... production cinématographie ? Je serais curieux de savoir comment il s'y est pris en tout cas... :roll: :lol:

J'ai beaucoup aimé "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" par contre. Il me semble qu'il a été très apprécié de manière générale, non ?

Sinon, hier soir, j'ai été voir :

Image

Synopsis : Dave n'a aucun pouvoir. C'est un ado normal, qui passe inaperçu au lycée. Et pourtant, lassé de ces types qui le rackettent, et qui s'en prennent de manière générale aux plus faibles, il décide de s'acheter un costume sur Internet pour devenir un héros comme dans ses comics book. Il sera Kick-Ass. Après une première tentative ratée, il vient en aide à un type qui se fait tabasser dans la rue. Filmé par des passants, il devient très vite un héros sur YouTube. Kick Ass est né. Mais que vaudra ce héros pas très habile quand un vrai méchant débarquera en ville ?

Avis : Kick Ass est un savant mélanges de genres. A la fois film de super-héro, et film sur les super-héros, il met en scène un personnage banal, sans superpouvoir (pour moi qui n'ai jamais été fan des héros aux pouvoirs spéciaux, et qui n'ai jamais vraiment apprécié que Batman dans le genre, voilà un nouveau héros fait pour moi) qui décide de devenir un héros comme dans les livres qu'il lit. Très ancré dans la réalité, on n'a aucunement ici l'impression de voir un film fantastique. Mêlant humour, à la limite de la parodie des super-héros, et action (très violente par moment), tout ça dans un politiquement incorrect qui fait plaisir à voir, le film démarre doucement et avec beaucoup d'humour en racontant la naissance de ce héros (un peu comme l'avait fait le Spiderman de Sam Raimi) pour aller vers une aventure vraiment palpitante qui m'a collé à mon siège jusqu'au bout.
Evidemment, le film s'adresse à un public qui connait quand même les bases des films de super-héros, et ce héros n'est en fait que le fantasme assouvi de nombreux lecteurs de comics qui se sont sans doute dit un jour que ça serait cool qu'un héros du genre naisse réellement un jour. Très "geek" par moment, le film enchaîne les références générationnelles (comme à la série "Lost" par exemple) jusque dans les dialogues aux aussi loin du politiquement correct.
La réalisation est vraiment bien fichue, et le casting impeccable. Aaron Johnson incarne ce héros malhabile très justement, amoureux évidemment de la belle du lycée ici incarnée par Lyndsy Fonseca (qui a déjà fait bien du chemin depuis "Les feux de l'amour"). A ses côtés, on retrouve Nicolas Cage en ancien flic jouant lui aussi les super-héros, et surtout la jeune Chloe Moretz dans le rôle de Hit-Girl, carrément excellente !
J'avais déjà eut plusieurs très bons retours du film, si bien que j'ai fini par me laisser tenter, et malgré tout ce que j'avais entendu, ça ne m'a pas empêché d'être surpris comme je ne l'avais pas été depuis longtemps au cinéma. Un vrai bon film de super-héros d'aujourd'hui, qui va venir s'ajouter dans ma DVD-thèque aux côtés des Batman de Nolan dès la sortie en vente.

Note : 17/20
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

PrécédentSuivant

Retour vers Café