La Grande Divine a écrit :Morcar a écrit :Justement, ce n'est pas du tout vendu comme une parodie !
AH ba si que c'est vendu de la sorte
On n'a pas du voir la même promo du film alors, parce qu'à aucun moment je n'ai vu le film vendu comme une parodie. Je n'ai jamais vu le terme être employer d'ailleurs.
C'est une sorte de anti-super héros, et c'est vendu ainsi, certes (la phrase d'accord "pas de pouvoir, pas de problème" en est le parfait exemple), mais anti-super héros ne veut pas dire parodie de super-héros.
Certes, il y a des scènes (très rares) comme celle de Red Myst qui en sautant du haut d'un muret se nique la cheville, et qui casse juste un peu l'image des super héros capables de tout sans se faire mal, mais ça reste minime dans le film.
La Grande Divine a écrit :Le truc par raport à ces 2 peronnages est que l'on nous dit en gros, qu'ils sont du "bon coté" de part la cool attitude de Super Daddy.
Comme tous les anti-héros. Il y a des films avec des flics qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, et même enfraignent la loi pour arriver à leurs fin (la série 24 a beaucoup fait parler des méthodes de Jack Bauer par exemple), il y a des films avec des assassins qui deviennent des héros parce que malgré leurs actes répréhensibles ils sauvent le monde ou je ne sais pas quoi, et ainsi de suite. D'ailleurs, beaucoup de super-héros sont ainsi. Batman par exemple, enfrint la loi pour sauver Gotham, car il se permet de faire ce que la police ne pourra pas faire.
Si on se met à voir le mal dans tout ça, on ne va pas s'arrêter, et on aura des films bien moins intéressants d'ailleurs, car les personnages ambigus sont (à mon avis) bien plus intéressants que le manichéisme des héros très bons qui n'enfreignent jamais la loi et les méchants très méchants qui ne veulent que le mal. Je préfère des méchants qui en sont arrivés où ils sont pour des raisons qu'on peut comprendre, et des gentils qui ne sont pas forcément des anges.
La Grande Divine a écrit :Le problème est que par moment j'ai eu l'impression que le film sur certains aspect fait un peu l'apologie de la violence plus qu'il ne la denonce à cause d'un scenario parfois confus et un peu vite expedié, en 1h55, ils avaient le temps d'approfondir ou d'etre plus clair dans ce que les auteurs ont à reconter, dans les motivations de certains personnages, et ça oui, ça peut me chiffoner un peu. Dans les films, il y'a toujours un message, sinon il n'existerait pas.
Un message... Pas sûr qu'il y en ait vraiment dans chaque film, ou alors parfois il est vraiment très très mince. Dans ce film par exemple, je n'ai pas du tout vu le message que as vu. S'il faut en voir un, à mon avis, c'est simplement le même que dans tous les films de super-héros.
La Grande Divine a écrit :Pouhahaha, Superman gay. Le pauvre, il est assexué. Y'a rien dans le collant.
Un détail auquel je n'ai même pas fait attention en voyant les films à l'époque (je ne les ai pas vu depuis mon enfance. Peut-être que Christopher Nolan, qui apparemment après les Batman va relancer les Superman, va y changer quelque chose