Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Dim Juin 06, 2010 18:40

Image(UGC CC BERCY 20-vostf)
Réalisé par Jon Favreau

:arrow: Autres films
IRON MAN / Image
ZATHURA / PAS VU
ELFE / PAS VU

:arrow: Bah c'est Tony Stark qui a dit comme Jacques que c'était lui le super héros dans son armure jaune et rouge. Devant l'égocentricité excentrique du bonhomme, le gouvernement voit ça plutot d'un mauvais oeil et craigne que la sécurité soit mis en peu à mal, que des concurrents sont aussi prets à faire aussi bien que lui en matiere d'armement sécuritaire du territoire, et surtout qu'un ancien "catcheur" qui va pas tarder à sortir de l'ombre, veut lui faire bouffer tout cru son armure. En plus son coeur déconne à cause des produits chimiques, la Paltrow nommée fraichement présidente de la Stark compagnie, lui présente Scarlett Johansson. Ca fait beaucoup pour un seul homme non...

:arrow: Ca fait de trop pour nous aussi. Parce quand bien meme, le début est kiffant avec la course de bagnoles à Monaco qui se termine en un pujilat spectaculaire, l'histoire est abracadabrante comme c'est permis et le scénario carrèment jeanfoutiste au point qu'on se demande comment on fait pour comprendre quelquechose à se foutoir, sans oublier de préciser qu'au beau milieu, tout s'arrete au profit de scenes d'action futiles qui servent sans doute à utiliser un budget conséquent pour peter du verre et des plafonds. ca jacte aussi pas mal, y'a des personnages on sait pas trop qui se foutent là (en fait ils sont là pour annoncer le numéro 3), comme la Johansson et L. Jackson dont la sequence est plus proche d'un "pulp Fiction" avec des dialogues grotesques qui ont au moins le merite d'etre droles. Car oui, malgré tout, c'est rigolo, eux aussi s'amusent à casser la gueule aux méchants à coups de tatanes. Ca ne se prend au serieux d'accord, mais un peu plus de rigueur n'aurait pas fait de mal non plus. Gageons le 3 le soit un peu plus pour que l'ensemble un peu plus tenu, le film devrait être mieux que celui-ci s'ils font attention au scénario. Oui y'aura un 3, takapa te barrer avant la fin du générique après la chanson de AC/DC "Highway to hell" qu'on ecoute comme il se doit, et la chanson toute naze juste après, une sorte de musique typiquement américaine qu'on entend sur les comédies musicales se passant pendant les fetes de fin d'années, qui renforce ce coté moqueur.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Mr. Rammstein » Dim Juin 06, 2010 21:14

prince of persias j'irai pas le voir car depuis max payne et les resident evil je ne veut plus voir de massacre de mes jeux vidéo préféré
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 06, 2010 21:19

Mr. Rammstein a écrit :prince of persias j'irai pas le voir car depuis max payne et les resident evil je ne veut plus voir de massacre de mes jeux vidéo préféré

Doom, c'était pas un massacre?
House of Dead non plus?
Et Super Mario?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Pattou » Dim Juin 06, 2010 21:25

Sans oublier Tomb Raider :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 06, 2010 21:29

Pattou a écrit :Sans oublier Tomb Raider :lol:

Le jeu était déjà merdique pour moi...
Alors pâs de grande différence! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 06, 2010 21:59

Ari G. a écrit :Street Fighter alors - avec Jean-Claude !
Et Mortal Kombat avec Cri cri d'amour !!
Et Street Fighter 2009 alors ?

Et Double Dragon avec Mark Dacascos ?!!
Et Bloodrayne avec ses comédiens pas concernés ?
Et Dead of Alive, avhahahaahahah !!!!

Je les avaient poublié ceux là! (JCVD rules! :lol: )

Sans oublier
Alone in the Dark 1 et 2...
Far Cry... (avec Till "Hugo Stiglitz" Schweiger! :mrgreen: )
Trois belles bouses de sieur Uwe Boll (et le bonhomme prépare un troisième Bloodrayne... :roll: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Juin 06, 2010 22:33

A lire ton avis sur Prince of Persia, on ne dirait pas du tout qu'il s'agit d'un nanar. D'un film grand public au scénario gère élaboré, sans doute (c'est l'adaptation d'un jeu-vidéo de plate forme en même temps), mais un nanar, j'en doute plus que fortement.
Ce sera sans doute ma prochaine séance ciné, en tout cas. Car malgré le fait qu'apparemment le film n'a du jeu que le Prince, la Perse et les Sables du Temps, j'ai bien envie de voir ce qu'ils en ont fait. D'après ce que j'ai pu lire, Disney/Bruckheimer ont mis en place ce qu'il faut pour faire LEUR trilogie (pas de "L'âme du guerrier" ni "Les deux royaumes", donc, mais leurs suites à leur film, et non des adaptations des suites du jeu-vidéo. Quoi ? Vous ne me suivez plus ? :lol:).
La filmo du réalisateur me laisse craindre le pire, cependant, et l'acteur principal a l'air assez fade sur les photos qu'on voit du film. Il manque complètement de charisme, semble-t-il. Pour un film qui est sensé être le "remplaçant" de l'été de "Pirates des Caraïbes", ça la fout mal d'avoir un acteur comme ça là où on avait Johnny Depp dans l'autre trilogie Disney/Bruckheimer.

Sinon, j'ai bien aimé le premier Resident Evil, mais comme je ne connaissais pas les jeux-vidéos, mis à part leur titre et le fait que ça mettait en scène des zombis... Quand à Max Payne, même s'il a plein de reproches à se faire, c'est loin d'être la pire adaptation au cinéma d'un jeu-vidéo, je trouve. Même chose pour Tomb Raider dont les deux films m'ont semblé se valoir avec les jeux (dont je ne suis absoluement pas fan).
Ari G. a écrit :Et Mortal Kombat avec Cri cri d'amour !!

Qu'est-ce que tu me racontes-là ? Cricri d'amour dans ce film ?!!!
Je l'avais trouvé sympa à l'époque, ce film. Par contre, quand j'avais vu la suite en location, là j'ai pleuré :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Lun Juin 07, 2010 11:44

Ah OK !
Il avait été remplacé dans la suite, pourtant :D Comme son personnage se bat dans le 2è film, ils ont du prendre quelqu'un d'autre :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Juin 07, 2010 15:48

Morcar a écrit :A lire ton avis sur Prince of Persia, on ne dirait pas du tout qu'il s'agit d'un nanar.

Z'appelez ça comme vous voudrez, mais un film avec des americains bodybuildés, des américaines botoxées, tous déguisés en perse en faisant des pirouettes dans des decors très carton pate avec accessoires bling bling, ça, ça brille de 1000 feux, saupoudrés de dialogues aussi subtiles qu'un char d'assaut, j'appelle ça un nanar, qui est au cinéma un genre à part entière. Malgré les moyens mis en oeuvre qui évite au film de tomber dans le nanar cheap, ici au moins ça pète, et l'aventure n'y est pas désagréable, bien au contraire, mais nanar quand meme et bien comme les aime, suffit d'être observateur pour s'en rendre compte. Une histoire avec une dague magique qui, quand t'appuies dessus ça fait des trucs pas possible, c'est du nanar. Et on a le droit d'aimer ça et d'y prendre un certain plaisir, je n'ai pas boudé pour autant ma séance. PRINCE OF PERSIA est aussi agréable que PERCY JACKSON puiqu'il s'adresse au meme public, bien mieux que LE CHOC DES TITANS. Ces 3 films sont bel et bien des nanars ce qui n'empêche pas de les apprécier comme des divertissements remplissant leur contrat lorsqu'on s'y amuse.

Image (MK2 BIBLIOTHEQUE 10-vostf) réalisé par Rainer Weiner Fassbinder.
:arrow: Autres films :
QUERELLE : vu ily'a longtemps et sans doute trop jeune Image
LILI MARLEEN : PAS VU
LE MARIAGE DE MARIA BRAUN : PAS VU
TOUS LES AUTRES S'APPELLENT ALI : PAS VU
LES LARMES AMERES DE PETRA VON KANT / PAS VU

:arrow: Un homme ancien boucher se fait tabasser sur les quais par d'autres hommes prostitués lorsqu'ils s'aperçoivent que celui-ci est physiquement plus un homme. Il rentre chez lui pour retrouver son amant qui l'humilie avant de le larguer. Une prostituée voisine va aider Elvira à se pencher sur son passé. Son ex femme revient vers lui/elle suite à un interview qu'il/elle a donner sur un type important et qui craint pour sa fille...

:arrow: Hein, vous trouvez que c'est le bordel ? Ben allez jusq'au bout des 2h15 si vous tenez et vous comprendrez votre douleur, pouahahahaha. C'est une épreuve ce film. C'est cru au possible, la sequence d'humiliation du début est effroyablement violente moralement parlant, trash aussi vu les positions dans lesquelles l'heroïne est filmée et torturée, et ce jusqu'à la fin, pas de répit pour les braves que nous sommes. Tout le monde s'en prendra plein la tronche, puisque s'en suivra un très long plan séquence dans un abattoir. Voui, le malaise n'est pas loin, ce qui rend tout juste supportable cette toile rouge sang, et là c'est du vrai et il y'en a des litres, est que c'est filmé sans complaisance, ni cruauté, on y voit tout de la mise à mort des bovins, fait par des bouchers professionnels. Les comédiens ne sont pas dans cette sequence. Heureusement que je n'avais pas bouffé avant. Puis le film glisse dans un délire inexplicable ou des tirades insensées à n'en plus finir sont à la fois aussi vertigineuses qu'ennuyeuses. J'ai eu l'impression de n'avoir compris qu'un tiers du film, en gros le 1er degré, celui-ci etant très mélangé au reste, donne au film une forme insaisissable. C'est aussi fascinant qu'exasperant. A plusieurs reprises j'ai failli quitter la salle devant tant d'incomprehension avec la crainte qu'à la fin il n'y ai rien, et à chaque fois j'ai été rattrappée par un détail qui m'a rescotché au siège pour assister à la descente aux enfers de l'héroïne, digne d'un opéra, un mélo totalement cinglé et désespèré qui fini par en être absurde dans la derniere partie, ou au final, rincée par un tel exercice l'émotion se fait cruellement absente, comme par pudeur, comme si face à ce personnage et à son destin tragique, il fallait ne rien ressentir. C'est terrible en fait. Depuis, le film m'a pas mal travaillé, ça remue les tripes un film comme ça, ça travaille l'esprit aussi, il y'a plein de scenes qui sont marquantes à defaut d'etres comprises, elles s'impriment de façon indélébiles, ou des gens comme Blier (Bertrand), Noé (Gaspard), voir même Almodovar, se sont plus qu'inspiré, car on retrouve dans ce film, par moment d'étranges similitudes dans certains films des gens nommés. C'est extremement difficile d'accès, mais c'est loin d'être anondin, et surtout contente d'être restée jusqu'au bout de ce supplice, du moins c'est ce que j'ai pensé, depuis mon jugement change, le film muri. Pouahahahah, fallait voir la tête des gens quand les lumières se sont rallumées, le spectacle n'etait plus sur l'écran. Tentez de découvrir un tel film à la télé ou en DVD, n'y comptez même pas.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Juin 07, 2010 23:15, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Juin 07, 2010 15:53

La Grande Divine a écrit :Une histoire avec une dague magique qui, quand t'appuies dessus ça fait des trucs pas possible, c'est du nanar.

OK, donc le genre nanar est un genre regroupant à la fois tout le cinéma fantastique et le cinéma de science-fiction :lol: :lol: Comme ça j'aurais au moins appri ça :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Juin 07, 2010 16:57

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Une histoire avec une dague magique qui, quand t'appuies dessus ça fait des trucs pas possible, c'est du nanar.

OK, donc le genre nanar est un genre regroupant à la fois tout le cinéma fantastique et le cinéma de science-fiction :lol: :lol: Comme ça j'aurais au moins appri ça :wink:

Pouahahahah, c'est plus "subtil" que ça. Parce que les ALIEN / STAR WARS / TERMINATOR / BLADE RUNNER par exemple, ne sont pas des nanars.
Pour une definition générale les nanars sont des films ayant peu d'ambition cinématographique lorsque les moyens sont présents, ou maladroitement fait mais avec une vraie sincérité manquant de moyens financiers et ou de savoir faire.

WIKIDISSA : "Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Normalement, le terme nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts, tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme nanar est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double emploi avec le terme de navet auquel il devrait s'opposer.
"

Pour PRINCE OF PERSIA est nanar bicoze : Non pas que se soit mal réalisé, mais il n'y a aucun talent derriere la caméra, que c'est involontairement comique grace aux dialogues souvent ampoulés et face à certaines situations quelques peu ridicules mais qui divertissent. Ce sont bien des defauts mais amusants qui fait que le spectacle est tout de meme garanti. Oui moi j'attends votre avis dessus (après tout vous nous l'avez sorti sur GM), même si vous aimez voir adorer, faut bien reconnaitre que nanar il y'a. PAr exemple un film que j'ai adoré qu'est WANTED avec Andjie Jolie, est un affreux nanar d'action ou on lit l'avenir au travers d'un metier à tisser. Pouahahahahah, z'allez pas me dire qu'avec une idée pareille dans le genre saugrenu on ne fait pas mieux, on va pas qualifier ce film de chef d'oeuvre :lol: Quoique...Pouahahaha. Par contre ceux qui s'ennuient devant, peuvent le qualifier de navet.

Image (LA FILMOTHEQUE SALLE ROUGE-vostf)Réalisé par John Schlesinger

UN COUPLE PRESQUE PARFAIT : PAS VU
FENETRE SUR PACIFIQUE : Image
LES ENVOUTES : Image
LE JEU DU FAUCON / PAS VU
MACADAM COWBOY : PAS VU

:arrow: NEW-YORK, un vieux qui retire une petite boite dans une banque, puis après s'etre fait insulter par un autre vieux au volant de sa voiture, meurent dans un accident. la petite boite n'est plus sur lui juste un porte clef. Un etudiant s'entraine pour le marathon. A Paris, un homme récupère la fameuse boite. Certains de ses collaborateurs se font buter, lui-même agréssé, il part pour la grande pomme retrouver son frère qui ne connait rien de son activité...

:arrow: Film culte des années 70, j'ai quand meme eu l'impression que c'est surestimé. Le film souffre du syndrome de l'éléphant qui accouche d'une souris. Le mystère se monte dès le départ et se gonfle au fur et à mesure. Puis l'attention se dilue, la tension se perd au fil d'incessants dialogues qui ont finit par m'endormir, bah voui je me suis assoupie pendant la projection, Pouahhaha. Peut être ai-je raté des informations importantes, mais le denouement banal me laisse présager que je n'ai peu être pas raté tant de chose que ça, avec aussi cette impression que le mystère du début ne se transforme à aucun moment, laissant place à des scenes soi disant choc qui ne m'ont pas franchement fait trembler, et que l'ensemble retombe sur un simple premier degré avec un gentil au passé lourd qu'il doit exorcisé et un méchant très méchant. Même la mise en scène souffre parfois de maladresses, comme l'agression de Scheider ou l'acteur sait qu'il va se faire agresser et pare le coup avant que celui-ci arrive. Au bénefice du doute, comme on dit, mais je ne crois pas être vraiment fan de ce film, ou seules les images de NY fin des années 70 proposées garde cette atmosphère fascinante de danger de ville interlope qu'elle fut. Au passage je dois prendre rendez-vous chez mon dentiste.

Image (LA BASTILLE 1-VOSTF)Réalisé par Dennis Hopper
HOT SPOT : Image
COLORS / PAS VU

:arrow: Après un deal de coke, 2 motards partent à l'autre bout des Etats-Unis pour se rendre à un carnaval...

:arrow: Hopper met à mal l'amérique, celle du début des années 70. Le film est une sorte de temoignage de la periode hippie, qui est sans doute bien moins cool que ce qu'on pourrait le croire. Rien n'est vraiment cool ni sympathque dans ce film, si ce n'est l'etat d'esprit des 2 motards, qui ne sont pas cependant sans defaut ni mêmes des anges, qui au gré de leur rencontre, acceptent les autres sans les juger. Il y'a un souffle de liberté mais aussi le revers de celle-ci avec le prix à en payer. Le film avance par etape, et à chaque arret, des rencontres de differents personnages, voir meme un certain parti pris parfois conceptuel dans la réalisation, le rythme est parfois cassé par de scènes un peu longuettes, ou le delire hallucinogène peut parfois être compris que si l'on est sous l'emprise de quelconque substance. Un film pas hypocrite, aux allures idéalistes un peu psychédéliques parfois étranges qui lui donne un air fantomatique. Le film conserve une certaine modernité, si cette époque est revolue, certains démosn denoncés ici sont toujours eux bel et bien vivants. Et pas uniquement aux à-bas. Et ça, c'est pas rassurant du tout et la dessus Hopper a vu juste. Hein ? STEPPENWOLF. Sur le generique de début, ça tape à donf...

Ah, j'avais oublié celui-ci aussi :

Image(MK2 BIBLIOTHEQUE 3)réalisé par Benoit Delepine et Gustave de Kervern.
Autres films :
AALTRA / Image
LOUISE-MICHEL / Image
AVIDA / PAS VU

:arrow: C'est le gros Gégé, hein, non Depardieu pas Cousin :!: qui part à la recherche de ses anciens employeurs qui ne l'ont pas déclaré, ah les enc**és ! pour recuperer ses fiches de paye pour enfin toucher sa retraite. A cheval sur Mammuth, Mammuth va à la rencontre de son passé...

:arrow: Tiens là aussi, y'a une scéne dans un abattoir, là aussi c'est un homme en quète de son passé pour mieux affronter le présent. Lui aussi est abimé par la vie. Il n'y a pas que lui d'ailleurs ceux qui l'entourent ne sont pas mieux loti que lui. Sa femme en premier. C'est grinçant, pas très optimiste non plus, pas très net sur les bords, quelque peu trash, dérangeant avec ces gens avec qui ont ne sent pas très à l'aise, faut dire que dans le genre excentriques on ne fait pas mieux que cette France d'en bas qui existe mais qu'on ne veut pas montrer. Portatn ces anti héros sont touchants par la volonté des auteurs qui en font certes des monstres, mais à visages humains. Il en ressort dans le glauque une certaine poèsie qui permet de souffler un tant soit peu, même si le sordide ambiant peu rebuter par moment. Il y'a toujours quelque chose qui nous parle, car malgré tout, les héros refuse la déchéance totale et font tout pour sortir la tête hors de l'eau. Oui, ça fait rire, jaune, mais ça donne aussi à reflechir sur un avenir pas toujours certain. l'image trsè granuleuse amplifie ces effets, ou l'apparition de Adjani, beauté fantomatique abimé figé dans une jeunesse improbable hante cette masse humaine. Oui, on peut remercier ces acteurs connus d'avoir donné corps à ces personnages dans ce film abrupte. Personne d'autres qu'eux n'auraient pu les interpreter.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Juin 07, 2010 23:08, édité 2 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 07, 2010 17:21

La Grande Divine a écrit :Pour une definition générale les nanars sont des films ayant peu d'ambition cinématographique lorsque les moyens sont présents, ou maladroitement fait mais avec une vraie sincérité manquant de moyens financiers et ou de savoir faire.

Un grande partie de mon cinéma résumé en une phrase! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 08, 2010 9:04

La Grande Divine a écrit :Pouahahahah, c'est plus "subtil" que ça. Parce que les ALIEN / STAR WARS / TERMINATOR / BLADE RUNNER par exemple, ne sont pas des nanars.

Pourtant Alien est un film avec un extra-terrestre qui te fait des trucs pas possibles
Dans Star Wars, avec la Force, ils font des trucs pas possibles
Dans Terminator, avec un robot venu du futur ils font des trucs pas possibles

Et je peux poursuivre avec tous les films fantastiques et de science-fiction.
Je n'ai pas vu Les sables du temps, donc je ne sais pas comment l'histoire de la dague du temps est mise en scène dans le film, mais quand je lis que d'après toi, le fait de "pouvoir faire des trucs pas possibles avec une dague magique" c'est forcément digne d'un nanar, je reste songeur.

Justement, tu dis que c'est plus subtil que ça, mais c'est ta définition que je ne trouvais pas du tout subtile. :D
La Grande Divine a écrit :Pour une definition générale les nanars sont des films ayant peu d'ambition cinématographique lorsque les moyens sont présents, ou maladroitement fait mais avec une vraie sincérité manquant de moyens financiers et ou de savoir faire.

WIKIDISSA : "[i]Dans le domaine cinématographique, un nanar est un terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Pour "Prince of Persia", on dirait quand même qu'il s'agit d'un film, certe loin d'avoir un scénario complexe, mais pas forcément trop mal réalisé et qui ne semble pas trop ridicule dans sa réalisation quand même. C'est pour ça que le fait que tu en parles comme d'un nanar m'a surpris. Car de ce que j'en ai vu, ça ne me semble pas pire que tous les blockbuster de l'été. Ou alors ça veut dire que pour toi tous ces films sont des nanars ?

Bref, je verrai sans doute ça en salle prochainement. Soit Jeudi soir, soit à mon retour de vacances deux semaines plus tard.

La Grande Divine a écrit :après tout vous nous l'avez sorti sur GM

Non non. Aucune adaptation de Prince of Persia sur GM.
La Grande Divine a écrit :PAr exemple un film que j'ai adoré qu'est WANTED avec Andjie Jolie, est un affreux nanar d'action ou on lit l'avenir au travers d'un metier à tisser.

C'est sur ce genre de détails que je ne suis pas d'accord (comme la dague du temps de "Prince of Persia"). Car en quoi est-ce plus ridicule que de voyager dans le temps avec une delorean, de voir l'avenir suite à un accident de voiture où grâce à une machine comme dans "Minority Report", de se déplacer tout nul à travers le temps comme dans Terminator etc... ? Je n'ai pas vu Wanted (à la bande-annonce, ça ne m'a pas tenté du tout), mais ça ne ressemble pas à un nanar, pour moi.
Un nanar, c'est plutôt genre Beowulf avec Christophe Lambert.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Juin 08, 2010 11:02

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pouahahahah, c'est plus "subtil" que ça. Parce que les ALIEN / STAR WARS / TERMINATOR / BLADE RUNNER par exemple, ne sont pas des nanars.

Pourtant Alien est un film avec un extra-terrestre qui te fait des trucs pas possibles
Dans Star Wars, avec la Force, ils font des trucs pas possibles
Dans Terminator, avec un robot venu du futur ils font des trucs pas possibles

Rhhhaaaaa, l'est tétu l'père Morcar, pouahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, mais c'est moins ridicule dans les dialogues, l'interprétation des comédiens est plus crédible et surtout moins kitsch dans les décors que PRINCE OF PERSIA. Pour ça je vous laisse le découvrir, ce petit mais nanar quand même un petit peu à gros budget 8) :lol: :twisted:. Pour ceux qu'on pas suivi l'avis sur le film est sur la page précedente la N°20.

Morcar a écrit :Pour "Prince of Persia", on dirait quand même qu'il s'agit d'un film, certe loin d'avoir un scénario complexe, mais pas forcément trop mal réalisé et qui ne semble pas trop ridicule dans sa réalisation quand même. C'est pour ça que le fait que tu en parles comme d'un nanar m'a surpris. Car de ce que j'en ai vu, ça ne me semble pas pire que tous les blockbuster de l'été. Ou alors ça veut dire que pour toi tous ces films sont des nanars ?

La réalisation n'a rien de terrible non plus, ça reste formaté films d'aventures familial avec prédomimance pour garçonnet. C'est très bien comme ça, un dimanche matin, ça me convient très bien. Cet été, je crois qu'on va se regaler rienq qu'avec "KISS OR KILL" avec Ashton Kushter hinhinnnnnnnnnnnnnnnnn et pis aussi "NIGHT AND DAY" avec Tom Cruise hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnn, pouhahahahahaha.

Morcar a écrit :soit à mon retour de vacances deux semaines plus tard.

Z'allez où ?

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :après tout vous nous l'avez sorti sur GM

Non non. Aucune adaptation de Prince of Persia sur GM.

J'ai confondu avec un autre truc alors, une saga que vous avez fait, avec sur l'affiche un bonhomme costaud dessus :lol:.

Morcar a écrit :Un nanar, c'est plutôt genre Beowulf avec Christophe Lambert.

Dans le genre, enfin en même temps c'est drole 3 minutes. Le coup de la guillotine en forme de rasoir coupe choux comme chez le coiffeur, pouahahahahahah, après c'est très vite chiant avant d'etre definitiviement emmerdant. J'ai tenu 10 minutes, donc je le classe dans la catégorie NAVET, et notre Christofeur Lamebeurte en est aussi un peu le roi, mais on l'aime bien aussi pour ça, mais que sur la TNT, pas au ciné ou j'avais vu LA PROIE et je m'en suis mordu les doigts :roll: :lol: 8) .

Gérard Cousin a écrit :

Un grande partie de mon cinéma résumé en une phrase! :lol:

Taratata, je suis sur que si on vous balance du Fassbinder, vous serez capable d'aimer ça. Vous aimez les films qui provoquent des plasirs coupables, le fait de se regaler d'une catégorie de cinema appelé le cinema Bis, qui regroupe...plein de nanars, mais qui comportent parfois des scènes involontairement reussies, qui par ma suite sont reprises par des realisateurs sachant y faire et ayant davantage le sens de l'image, de la decoupe, de la direction d'acteurs, et du montage.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 08, 2010 15:55

Morcar a écrit :Un nanar, c'est plutôt genre Beowulf avec Christophe Lambert.

Déjà dès que Christophe est dans un film, le nanaromètre explose... :mrgreen:
Le plus marrant, c'est que le scénario de Beowulf respecte à la lettre la premiere partie de la légende...
La vrai erreur, c'est d'avoir faire un style "Punk-Dark Fantasy-pouet-pouet" qui sombre immanquablement dans le ridicule... (et la couleur de cheveu de Christophe n'arrange rien...)

Pourtant à choisir, je préfére cette version de Beowulf (qui a au moins le mérite d'être marrante...) à la version animation foireuse de Robert Zemeckis (grand réa mais cantonné à la "bouillis" numérique de nos jours... La trilogie Retour vers le Futur et A la Poursuite du Diamant Vert, c'est lui!)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café