Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Mar Juin 08, 2010 16:02

La Grande Divine a écrit :La réalisation n'a rien de terrible non plus, ça reste formaté films d'aventures familial

Il semble en effet que la réalisation n'a rien de remarquable, mais elle n'a pas l'air pour autant trop mal fichue, en tout cas rien de pire, semble-t-il que beaucoup d'autres films Hollywoodiens du moments à la réalisation parkinsonnienne, comme le dernier James Bond ou les derniers Jason Bourne.
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :soit à mon retour de vacances deux semaines plus tard.

Z'allez où ?

Béziers, j'avais envie de Béziers cette année :wink:
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :après tout vous nous l'avez sorti sur GM

Non non. Aucune adaptation de Prince of Persia sur GM.

J'ai confondu avec un autre truc alors, une saga que vous avez fait, avec sur l'affiche un bonhomme costaud dessus :lol:

Je ne vois pas de laquelle tu parles. Mais c'est peut-être ma saga d'Oliana, saga de Fantasy où les personnages font plein de trucs pas possibles :twisted:

Mais sinon, tu n'es pas allé voir Fatal de et avec Michaël Youn ?
Bizarrement, je n'en ai lu que des avis positifs dans la presse. Certains le comparent même à Zoolander de Ben Stiller, dans le délire. Entre l'avis lu sur le portail de Free ou celui de Première qui dit :

"On s'étonnerait presque de ne pas avoir vu Fatal Bazouka débarquer plus tôt au cinéma. En découvrant le film, on comprends pourquoi : avec un scénario super affuté qui distribue quize vannes à la minute, Fatal n'a rien d'un coup marketing. C'est l'oeuvre d'un type inspiré qui a digéré plusieurs décennies de comédies américainesn, regardé la télé se griller les neuronnes de l'intérieur, vu l'industrie du disque sous son profil le moins flatteur et décidé de tout jeter - ses admirations, ses ricannements, ses dégouts - dans un énorme shaker pop. Avec un humour épatant de régularité, Youn n'épargne personne, à commencé par lui-même.
Rappeurs, chaînes de télé, labels, tout le monde y passe, y compris ceux qui n'avaient rien demandé (Les Enfoirés devenus "Les Enculés" dans le film). On pense beaucoup à Zoolander, dont Fatal est un peu le jumeau bling-bling. S'il n'est pas encore Ben Stiller, Mickaël Youn, qui a occupé à peu près tous les postes sur le projet à part la cantine, impose une déconne extrèmement recommandable
"

J'avoue être surpris !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 08, 2010 16:41

J'aime bien ce que fait Youn en général: C'est souvent le degrés Zéro de la comédie, piquant ça et là de multiplent chose (certaines scènes de La Beuze viennent des Blues Brothers et même dans Les Onzes Commandemments, le coup "Faut pas croiser, car se serait "mal"" vient de Ghostbusters! Bon, dans le film original, c'est les effluves du pack de proton, dans Les Onzes Commandemments, c'est de la pisse... Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il ai "piquer" des trucs dans Zoolander! :mrgreen: )
Iznogoud c'était pas génial à mon gout mais très proche de la bd (et surtout largemment mieux que Les Daltons!)
Incontrolable était moyen et le méconnu Héros assez intéréssant (c'est pas une comédie celui-ci...)

J'ai vu la bande-annonce de Fatal et effectivement, y'a des scènes (notamment à la remise de prix qui rappellent forcément Zoolander...)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mer Juin 09, 2010 9:28

Gérard Cousin a écrit :Iznogoud c'était pas génial à mon gout mais très proche de la bd (et surtout largemment mieux que Les Daltons!)
Incontrolable était moyen et le méconnu Héros assez intéréssant (c'est pas une comédie celui-ci...)

Dans ces films, Youn n'est qu'interprête. Et l'avis dont j'ai mis le lien précise justement : "Michaël Youn reprend donc sa carrière en main (au sens propre du terme), comme s'il ne s'était jamais remis de ses précédents bides (Incontrolable, Coursier, et dans une moindre mesure Iznogoud). Sous la direction de Raffy Shart, Hervé Renoh ou Patrick Braoudé, Youn avait en effet perdu de sa folie, devenant alors un pur produit aseptisé du cinéma français. Fatal apparaît donc aujourd'hui comme le film de la résurrection. A la fois scénariste, acteur mais aussi réalisateur, Michaël Youn s'y lâche littéralement et crée surtout un univers aussi décalé, si ce n'est plus, que son personnage."
En gros, il vaut mieux qu'il écrive pour lui.

Heroes était intéressant, mais je sais pas si je le revisionnerais quand même :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 09, 2010 16:58

Morcar a écrit :Heroes était intéressant, mais je sais pas si je le revisionnerais quand même :D

Heroes :arrow: série de super-héros sans license
Héros :arrow: film avec Youn
Héros :arrow: film avec Chuck Norris et Steve James...
:mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Juin 09, 2010 18:36

Morcar a écrit :
Mais sinon, tu n'es pas allé voir Fatal de et avec Michaël Youn ?
Bizarrement, je n'en ai lu que des avis positifs dans la presse. On pense beaucoup à Zoolander, dont Fatal est un peu le jumeau bling-bling.[/i]"

Pas encore, c'est pas sorti. Mais je crains tout de meme le pire. Ok, j'avoue dans la bande annonce y'a une connerie qui m'a fait un peu rire, j'ai peur que ce soit un sorte de "Brice de Nice" film qui m'a fait caguer. La référence à ZOOLANDER ne me dit rien qui vaille non plus. J'aime pas "Zoolander" ça ne m'a pas fait rire mais bien caguer aussi. Quant à LA BEUZE et LES 11 COMMANDEMENTS, bah ça fait iech aussi. Ca m'amuse pas, j'y peux rien. Youn m'éclate plus à la télé car ces betises fonctionnent lorsqu'elles sont spontanées sur les plateaux ou il est imprevisible dans ses potacheries. Au ciné quand c'est écrit, la spontaneité perdue, son humour déjanté perd toute sa saveur. Pour FATAL, je n'ai qu'un apriori pour le moment, mais le film n'est pas un priorité. Mais ça peut changer aussi. J'suis une mèmère , n'oubliez pas ça, pouahahahahaah 8) :lol: :arrow: :mrgreen:

Vous nous raconterez Beziers et nous dire si les "Beziens" sont Hinhinnnnnnnnnnnnn, si c'est le cas j'irais y faire un tour. Soyez prudent au volant, z'avez femme et enfants, faut en prendre soin. Et pis à Beziers y'a aussi des ciné dont un CGR, enseigne que je ne connais pas.

SI je ne vous ai pas d'ici là, biz et bonnes vancances.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 09, 2010 19:13

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Heroes était intéressant, mais je sais pas si je le revisionnerais quand même :D

Heroes :arrow: série de super-héros sans license

Hero and the Terror pour le Chuck Norris,
sans oublier le Hero de Zhang Yimou.
:roll: :mrgreen:

Pour la "Cannonerie", j'ai mis le titre français... :roll:
Et le très mauvais (selon moi) Hero de Zhang Yimou m'était totalement sortit de la tête...
Sinon, GCP aussi à Héros au catalogue! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 09, 2010 19:29

En parlant de ce film, ça me fait penser à un truc qui m'a fait marrer récemment:
A l'heure d'Hadopi tout ça, dans un supermarché dont je tairais le nom, on trouver encore la semaine passé le dvd de Héros avec Chuck Norris (ainsi que Invasion USA et Over The Top) dans des versions "pirates" à 1, 99 euros...

Le plus marrant, c'est que dans le même supermarché, on trouve les versions "officielles" MGM de ces trois films à 9, 99 euros...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Juin 09, 2010 19:37

Gérard Cousin a écrit :Heroes :arrow: série de super-héros sans license

Ari G Potter a écrit :sans oublier le Hero de Zhang Yimou.
:roll: :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :Et le très mauvais (selon moi) Hero de Zhang Yimou m'était totalement sortit de la tête...
Sinon, GCP aussi à Héros au catalogue! :mrgreen:

Pour Yang Zimou, z'avez très bien raison, suis sortie de la salle avant la fin :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juin 10, 2010 10:47

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En parlant de ce film, ça me fait penser à un truc qui m'a fait marrer récemment:
A l'heure d'Hadopi tout ça, dans un supermarché dont je tairais le nom, on trouver encore la semaine passé le dvd de Héros avec Chuck Norris (ainsi que Invasion USA et Over The Top) dans des versions "pirates" à 1, 99 euros...

Ah si, citez !

Comment c'est possible, ces conneries ? :shock:

PS : vous me direz, j'ai bien trouvé une BO pirate de La Forteresse Noire (jamais officiellement sortie à l'époque) un jour à la FNAC.

Diantre! Mais dans quelle zone de non-droit vivez-vous tous? :lol:
La question que je me pose, c'est : ça passe à la caisse ces trucs-là? Ce qui impliquerait une complicité... Mais à ce moment-là ils n'ont pas peur que des flics viennent faire tout simplement leurs courses?! :|
A moins qu'il y ait complicité avec les flics... bon ok...
Le Conspirationnisme est l'avenir de l'homme :mrgreen:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Morcar » Ven Juin 11, 2010 21:59

La Grande Divine a écrit :Vous nous raconterez Beziers et nous dire si les "Beziens" sont Hinhinnnnnnnnnnnnn, si c'est le cas j'irais y faire un tour. Soyez prudent au volant, z'avez femme et enfants, faut en prendre soin. Et pis à Beziers y'a aussi des ciné dont un CGR, enseigne que je ne connais pas.

SI je ne vous ai pas d'ici là, biz et bonnes vancances.

Merci.
Mais pas de ciné ni de télé pendant les vacances. Je pars avec 4 bouquins pour occuper mes soirées.
Par contre, mon décodeur TNT avec disque dur va enregistrer un paquet de trucs, entre L'amour est dans le pré 8) Pékin express et Lost. Je vais avoir des trucs à voir en rentrant.
Ca va être dur d'attendre pour voir la suite de Lost !!!! Plus que 4 épisodes et j'aurai fini la série (déjà vu le 14).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Juil 02, 2010 17:04

Ralphaez a écrit :Et sinon ça vous tente pas d'aller au cinéma juste pour draguer une nana ou passer un moment sympa sans vous prendre la tête ? :idea:

Bon ok... :roll:

:arrow:

Mais non restez, j'vous en pris, en temps normal j'y suis plus souvent. Sachant que la fête du cinéma se termine ce soir sur sans doute un bel echec ( :?: ) malgré sa durée sur 1 semaine pleine. Z'avez vu quoi de votre coté à chacun :?:

De mon coté rien. J'y retourne samedi. :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 02, 2010 21:56

Ari G. a écrit : L'Agence Tout Risque (raccord avec ce que j'en attendais).

Et c'est bien?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 02, 2010 22:14

Faudra que je tente le coup pour l'Agence Tout Risque! :D

Ari G. a écrit :(et je ne parle pas du rap français à deux balles qu'ils nous ont placé là - le distributeur a cru qu'il diffusait un film Europa ! :evil: )

:lol: :lol:
Je me souviens avec horreur quand j'étais aller voir Ong-Bak au ciné, l'ayant en dvd import thaï, et découvrir le désastre...
Ou plutot la Tragédie! :lol: :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Juil 02, 2010 22:49

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit : L'Agence Tout Risque (raccord avec ce que j'en attendais).

Et c'est bien?

... Tout dépend ce que vous en attendez. :mrgreen:

J'en attends pas grand chose mais je vais y aller. Il faut qu'il y'ait pour pas que je lui defonce sa face : de l'action , de l'humour, des explosions, de la testo, du camboui, de la graisse, des chutes, des bagarres, de la rigolade, des sauts, des cigares, de la reflexion sur le comment du pourquoi sommes nous tous egaux en droit sur cette terre. c'est vrai que le film ne marche pas super bien. A noter que PRINCE OF PERSIA qui est un bide aux USA est un succès chez nous + 1.7 million d'entrées cumulées. TOP COPS avec Bruce Willis, est un gros bide sans appel.

Sinon, je vais aller voir bientot DOG POUND j'ai vu des jeunes gens tout nu la-dedans qui trouve son public et beneficie d'un bon bouche a oreille , SPLICE qui semble bien parti, TOURNEE qui cartonne avec des femmes en chair qui font tourner leur nénés, KISS AND KILL qui est un succès malgré une presse assassine avec Ashton hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Kuchter, MILLENIUM 2 LE 1er etait mouille biene, WHEN YOU'RE STRANGE mais le film est surtout en numérique et ça me ch**r de voir un film sous ce format (excepté pour la 3D).

Sinon Morcar, j'vous attends sur FATAL, franchement malgré ce que la presse en pense, j'ai l'impression que c'est une vraie grosse merveille quand meme, et le succès finalement moyen me conforte dans cette idée. Je prefere les vrais daubasses pour le coup 8)

Personne pour L'ILLUSIONNISTE :?: C'est aussi chiant que LES TRIPLETTES... :?:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 02, 2010 23:04

Ari G. a écrit :J'ai fui sans attendre la fin du générique (sacrilège, chez moi).

Moi aussi :j'attend jusqu'au bout du générqiue, des fois qu'il y aurait un truc... :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café