Je suis d'accord avec Ralph, on ne va pas avoir une équipe toute neuve avec Laurent Blanc. Par contre, c'est certains que les "têtes" de l'équipe vont laisser la place aux autres. Certains de toute façon mettent fin à leur carrière internationale, mais d'autres doivent être "sanctionnés" en n'étant plus sélectionnés, notamment tout ceux qui sont à l'origine de la "mutinerie" de ce week-end.
Les joueurs qui jouaient là leur première Coupe prendront donc sans doute la tête de l'équipe. On ne peut qu'espérer que l'exemple de leurs prédécesseurs leur servira à ne pas refaire la même chose.
Mais je suis aussi d'accord sur ce que dit Raph à propos du respect des arbitres et de tout ce qui entoure ce problème. A aucun moment Ralph ne parle d'un problème venant des origines des joueurs (contrairement à d'autres endroits où on entends les pires choses à propos de ça). Mais il est évident que le milieu du foot est de plus en plus pourri, comme le décrit Raph. Et comme les "grands" joueurs ne montrent pas le bon exemple, forcément, ça empire.
La première chose (mais ça c'est international) qui est effarante, c'est de voir à quel point les joueurs discutent sans arrêt les décisions des arbitres pour diverses fautes et cartons. Imaginons que les français discutaient autant les contraventions quand ils grillent un feu ou un stop etc... Vous imaginez un peu le bordel ?
On entends partout les entraineurs dès le plus bas niveau se plaindre de ces comportements qui empirent sans cesse, et déplorer l'exemple donné par les sportifs professionnels. Ayant des amis qui entraînent des équipes etc... j'ai entendu plusieurs fois des histoires de parents qui viennent s'en prendre à un arbitre après match en lui reprochant ci ou ça etc... Comment voulez-vous que des enfants qui voient ainsi leurs parents s'en prendre à un arbitre, pour un match qui n'a aucune importance, parviennent à avoir une notion du respect de l'autorité ? (parce que sur le terrain, l'arbitre c'est l'autorité, et il n'y a rien de politique là dedans, Gégé
)
Je n'ai vu aucun message politique dans le message de Ralph. Il ne parle pas de l'insécurité des banlieu, mais de l'insécurité sur le terrain ou à la sortie du terrain. On a quand même assez entendu parler d'histoires d'arbitres tabassés ou menacés pour se rendre compte que c'est un fait qui existe, et de plus en plus. Et le pire, qui touche de plus en plus au plus bas niveau du sport (comme si un match entre deux équipes de gamins de 12 ans avait la moindre importance).
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fric qui pourrit les joueurs, mais l'origine du problème n'est pas QUE là.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas au gouvernement d'aller donner une quelconque leçon à l'équipe de France. Elle a autant de reproches à se faire effectivement.
Loloestla a écrit :L'équipe de France est dotée de TRES bons joueurs, mais ils ne partagent plus rien, pour un jeu d'équipe ce n'est pas vraiment le rendu aux yeux des téléspectateurs. Mais on croirait que le pays s'est arrêté, scandalisé par ce problème. Je trouve que ça déplace franchement le centre d'importance des choses, parce qu'à côté de ça, dans la vie de tous les jours, il y a de réelles catastrophes qui se passent, des réels problèmes, ce serait peut-être intéressant de s'y arrêter autant que l'on s'arrête sur le football.
Ah mais pour ça, cette histoire est du pain béni pour le gouvernement, c'est sûr. Pendant ce temps là, on ne parle pas de ce qu'ils sont en train de faire passer...
Loloestla a écrit :Et le pire là dedans, c'est quand on relie le comportement d'une équipe de football à celle de sa société, très franchement, ils ont réagit un peu comme des gamins, ils doivent assumer, voilà tout.
Oui, mais ça reste lié quand même.
Leur manque de respect vient bien de quelque part, et ils le véhicule aux générations pour qui ils sont des idoles.
Car beaucoup de gens idolâtrent tellement des joueurs de foot, acteurs, chanteurs etc... au point d'être énormément influencés par leurs propos et leurs comportements.