Susussou Prod News

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 27, 2010 23:25

littlesim a écrit :Oui, j'ai un peu voulut la faire à la "Yoda" . :mrgreen:

Vous avez bien comprit, c'est juste une petite phrase qui fait le charme d'un film d'horreur. :mrgreen:

Tant que c'est pas un "sous-SAW"... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par littlesim » Dim Juin 27, 2010 23:26

Gérard Cousin a écrit :
littlesim a écrit :Oui, j'ai un peu voulut la faire à la "Yoda" . :mrgreen:

Vous avez bien comprit, c'est juste une petite phrase qui fait le charme d'un film d'horreur. :mrgreen:

Tant que c'est pas un "sous-SAW"... :roll:


Il y aura tout de même une histoire ne vous inquiétez pas. :mrgreen:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 27, 2010 23:29

littlesim a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
littlesim a écrit :Oui, j'ai un peu voulut la faire à la "Yoda" . :mrgreen:

Vous avez bien comprit, c'est juste une petite phrase qui fait le charme d'un film d'horreur. :mrgreen:

Tant que c'est pas un "sous-SAW"... :roll:


Il y aura tout de même une histoire ne vous inquiétez pas. :mrgreen:

Ce que je voulais dire en parlant de "sous-SAW", c'est le "style" Saw (tortures diverses et sadiques, soit disant inventives... Alors que ça endors le spectateur vitesse grand V! :lol: Enfin moi, tout du moins! :mrgreen: )
et son tueur faussement inventif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par littlesim » Dim Juin 27, 2010 23:31

Gérard Cousin a écrit :Ce que je voulais dire en parlant de "sous-SAW", c'est le "style" Saw (tortures diverses et sadiques, soit disant inventives... Alors que ça endors le spectateur vitesse grand V! :lol: Enfin moi, tout du moins! :mrgreen: )
et son tueur faussement inventif...


Pour ma part, les tortures les plus originales me "fascinent". :)
Ne me prenez pas pour un fou ou encore un sadique s'il vous plait. :mrgreen:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 27, 2010 23:35

littlesim a écrit :Pour ma part, les tortures les plus originales me "fascinent". :)
Ne me prenez pas pour un fou ou encore un sadique s'il vous plait. :mrgreen:

Je te porend pas pour un sadique... (en mattanbt SAW, c'est ^juste avoir envit de dormir en éconimisant les sominifères! :lol: )
Pour ce qui est de tortures "originales", faut aller voir du coté du cinéma italien des années 60-70...
Car dans certains "giallos" ou dans des films d'horreur ou du plus "déviants" encore(c'était pas ce qui manquer à l'époque! :lol: ), tu verrais que SAW, c'est du vent!
(au fait, ils en sont au combien 18eme ou 19eme films? :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par littlesim » Dim Juin 27, 2010 23:45

Gérard Cousin a écrit :
littlesim a écrit :Pour ma part, les tortures les plus originales me "fascinent". :)
Ne me prenez pas pour un fou ou encore un sadique s'il vous plait. :mrgreen:


Pour ce qui est de tortures "originales", faut aller voir du coté du cinéma italien des années 60-70...
Car dans certains "giallos" ou dans des films d'horreur ou du plus "déviants" encore(c'était pas ce qui manquer à


C'est un film connu ce "giallos" ? :lol:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 27, 2010 23:46

littlesim a écrit :C'est un film connu ce "giallos" ? :lol:

j'ai peur de pas saisir... :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par littlesim » Dim Juin 27, 2010 23:51

Gérard Cousin a écrit :
littlesim a écrit :C'est un film connu ce "giallos" ? :lol:

j'ai peur de pas saisir... :?:


C'est normal, c'est moi-même qui me suit emmêlé les pinceaux, laissez tomber. :mrgreen:
j'ai prit le therme "giallos" pour un film. :lol:
Donc je vais reformuler ma question : y'a t-il des films du genre "giallos" connu ? car je ne connaissais pas ce therme jusqu'a maintenant.

Pardonnez moi pour ma GRANDE culture général. :mrgreen:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Susussou Prod News

Message par littlesim » Dim Juin 27, 2010 23:55

Ari G. a écrit :
littlesim a écrit :Donc je vais reformuler ma question : y'a t-il des films du genre "giallos" connu ? car je ne connaissais pas ce therme jusqu'a maintenant.


Allez voir mon lien (post précédent).

Quant à la culture... bin elle se construit tous les jours.
:wink:


Ne vous inquiétez pas, j'avais songé à chercher ce therme sur mon moteur de recherche avant de poster. :wink:
Mais merci quand même. :)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 28, 2010 0:01

littlesim a écrit :C'est normal, c'est moi-même qui me suit emmêlé les pinceaux, laissez tomber. :mrgreen:
j'ai prit le therme "giallos" pour un film. :lol:
Donc je vais reformuler ma question : y'a t-il des films du genre "giallos" connu ? car je ne connaissais pas ce therme jusqu'a maintenant.

Pardonnez moi pour ma GRANDE culture général. :mrgreen:

Je ne sais pas si tu connais mais Dario Argento a fait une bonne partie de notoriété graces aux "giallos"... (avant de faire des films dont même moi j'aurais honte... Non mais le Fantôme de l'Opéra, si c'est pas se moquer du monde! :roll: )

Parmis les réas a avoir fait de "bonnes" choses dans le genre, on retrouve outre Argento, Lucio Fulci, Lamberto et Mario Bava, Umberto Lenzi, Duccio Tessari, Sergio Martino... (on retrouve les mêmes réas sur des westerns, des poliziotteschi, des péplums pour certains...)
C'est comme pour tout les genres, y'a du bon et du moins bon... :roll:
:arrow: Quelques Giallos dispos en dvd en France...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par Morcar » Lun Juin 28, 2010 13:33

Que des noms inconnus du grand public, quoi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Susussou Prod News

Message par littlesim » Lun Juin 28, 2010 14:03

Morcar a écrit :Que des noms inconnus du grand public, quoi. :wink:


+1, c'est d'ailleurs certainement pour cela que je ne connaissais pas le therme "gallios". :wink:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 28, 2010 15:56

littlesim a écrit :
Morcar a écrit :Que des noms inconnus du grand public, quoi. :wink:


+1, c'est d'ailleurs certainement pour cela que je ne connaissais pas le therme "gallios". :wink:

La faute à qui?
Aux éditeurs de dvd et à la télévision: On va passer douze épisodes des "Experts" ou d'une autre série Américaine et aucun film Italien d'exploitation (pourtant les chaines se DOIVENT de mettre des productions fait en Europe... Mais les chaines préférent les séries et téléfilm Allemand... :roll: )

Car si le "Giallo" à 20h50, se serait difficile, les noms que j'ai cité ont réalisé des films diffisables à des heures de grandes écoutes voir même familliale!
Ainsi Un Pistolet pour Ringo (avec Giuliano Gemma), Zorro (avec Alain Delon) ou Les Durs (avec Lino Ventura, Isaac Hayes et Fred "Inglorious Bastards" Williamson) de Duccio Tessari raviraient les spectateurs, Le Temps du Massacre de Lucio Fulci raviraient les amateurs de western, tout comme Mannaya, L'Homme à la Hache de Sergio Martino (seul western à ma connaissance où le héros utilise un tomahawk! :lol: )

Bon, c'est vrai que Umberto Lenzi et la famille Bava, c'est plus de la prog de deuxième ou troisième partie de soirée...
De Lenzi, il faut retenir ses poliziotteschi comme Brigade Spéciale ou Le Cynique, l'Infâme et le Violent, pour ceux qui aime quand ça "tache", se rabattre sur Cannibal Ferox...
Pour Mario Bava, Opération Peur ou La Baie Sanglante sont très bons...
Le fiston Bava (Lamberto de son prénom...), je conseille La Maison de la Terreur ou Démons 1 et 2

Il est dommage que la télévision ne favorise pas plus la découverte même de "bis" car souvent considérer comme minable ou pas assez prestigieux...
Et puis quand on sait que certains réalisateurs/scénaristes "piochent" allégrement dans ces films considérés comme minable pour faire les leurs... (l'un des exemple les plus flagrants est L'Homme des Hautes Plaines, premier western réalisé par Clint Eastwood, sortit en 1973 et considéré comme un très bon western avec son "fantôme revenu se venger de ceux qui l'on tué"... Sauf que Django Il Bastardo, écrit et interprété par l'acteur Brésilien Anthony Steffen, sortit en Italie en 1969, raconte la même histoire! Mais c'est une coïcidence... Tout comme sa sortie américaine immédiatement après le succés de L'Homme des Hautes Plaines... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 28, 2010 18:34

Ari G. a écrit :Au fait, vous avez vu le Giallo d'Argento (2009) avec Adrien Brody (qui je trouve, est en train de se faire une filmo absolument géniale) ? :wink:

Non, j'évite les nouveaux films d'Argento depuis The Card Player... (et ma "découverte" du Fantôme de L'Opéra en dvd... :roll: )

Non, l'aspect "héritage" ne m'aveugle pas...
Simplement, les films "bis" rital de ces années valent souvent autant voir mieux que les "trucs" se présentant comme novateurs de nos jours (SAW, l'une de mes cibles favorites mais pas la seule... :mrgreen: )

Je trouve que ce cinéma bis ou d'exploitation est trop souvent méprisé et ce n'est pas vrai que pour l'Italie (aux USA, la Blacksploitation et les films Grindhouse, y'a fallu que Tarantino se penche dessus pour que enfin, se soit considérer comme autre chose que du PQ! :lol: )
Le pire, c'est que pour beaucoup, c'est de la m*rde sans inventivité...
Si c'est le cas, le cinéma d'exploitation a enfin réussit à se mettre au niveau de Hollywood! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Susussou Prod News

Message par Morcar » Mar Juin 29, 2010 9:59

Gérard Cousin a écrit :La faute à qui?
Aux éditeurs de dvd et à la télévision: On va passer douze épisodes des "Experts" ou d'une autre série Américaine et aucun film Italien d'exploitation

En même temps, ces films feraient sans aucun doute moins d'audimat, or comme c'est à ça que marche la télévision... Il y a aussi beaucoup de films plus récents qui ne sont jamais diffusés à la télé, pour des raisons équivalentes. On ne pourra rien y changer.

En même temps, j'avoue que je serais le premier à me dire "Bof, un vieux film policier italien, ça sera sans moi". C'est comme quand ils passent des Western, même les grands classiques, je n'ai jamais été tenté de les voir. J'ai fini par tenter le coup une fois, histoire de, avec "Le bon, la brute et le truand", et j'ai vite lâché tellement j'ai trouvé ça chiant. De la même manière, on aura beau me dire 100 fois que "Il était une fois en Amérique" est un excellent film, ou bien "Les tontons flingueurs", j'ai jamais eut envie de les voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)