Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Morcar » Ven Juil 02, 2010 23:46

Pour ma part, grosse flémingite si bien que je ne suis pas allé voir Prince of Persia. S'il passe encore, il faudra que je me motive. Et il y a aussi les deux nouveaux Millénium qui sortent.
Gérard Cousin a écrit :Je me souviens avec horreur quand j'étais aller voir Ong-Bak au ciné, l'ayant en dvd import thaï, et découvrir le désastre...

Je ne l'avais pas vu avant, mais le désastre était le même, même sans avoir vu le film en import avant...
La Grande Divine a écrit :J'en attends pas grand chose mais je vais y aller. Il faut qu'il y'ait pour pas que je lui defonce sa face : de l'action , de l'humour, des explosions, de la testo, du camboui, de la graisse, des chutes, des bagarres, de la rigolade, des sauts, des cigares, de la reflexion sur le comment du pourquoi sommes nous tous egaux en droit sur cette terre.

Mais comme le dit Mister-T lui-même, dans la série, il n'y avait aucun mort, alors que le film ne les compte plus...
La Grande Divine a écrit :TOP COPS avec Bruce Willis, est un gros bide sans appel.

Et parait-il un énOOOOrme navet
La Grande Divine a écrit :Sinon Morcar, j'vous attends sur FATAL, franchement malgré ce que la presse en pense, j'ai l'impression que c'est une vraie grosse merveille quand meme, et le succès finalement moyen me conforte dans cette idée. Je prefere les vrais daubasses pour le coup 8)

Mes deux frangins y sont allés. Je n'ai même pas eut de retour... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 02, 2010 23:55

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Je me souviens avec horreur quand j'étais aller voir Ong-Bak au ciné, l'ayant en dvd import thaï, et découvrir le désastre...

Je ne l'avais pas vu avant, mais le désastre était le même, même sans avoir vu le film en import avant...

Vu que tout le "score" a été changer par Europa Corp, ça m'a fait bizarre (quand on à l'habitude d'une bande-son dans un film, forcément c'est étrange quand c'est plus la même! :mrgreen: ) mais pire, remplacé une bande-son très asiatique par du rap français très "93", c'est carrement le choc des culture! :lol:

Mais c'est un film que j'aime toujours autant et Tony Jaa est très impréssionnant... (par contre, est-ce que quelqu'un a vu Ong-Bak 2? C'est bien?)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Sam Juil 03, 2010 0:45

J'avais trouvé le film excellent à l'époque aussi. Je ne l'ai pas revu depuis.
Les figures faites par l'acteur sont hallucinantes ! Et quand on sait qu'il y a zéro trucage, et aucun doublage...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Sam Juil 03, 2010 0:49

Gérard Cousin a écrit : (par contre, est-ce que quelqu'un a vu Ong-Bak 2? C'est bien?)

Aussi improbable que ça puisse paraître je l'ai vu. En même temps je me fais discret mais je regarde pas mal de films d'action.
Comme tu le sais je n'ai pas un esprit critique super affûté niveau cinéma, alors critiquer la mise en scène, le réalisateur ou bien même la façon de filmer serait difficile pour moi tant je ne regarde un film que pour me divertir.
Personnellement j'attendais beaucoup de ce Ong-Bak 2 et il s'est avéré que je n'ai pas du tout accroché. Pas besoin d'être un expert pour voir que le film n'avait pas vraiment de budget, ou alors... Du coup les décors s'en ressentent, et dans les scènes d'action où les mecs se balancent dans les mûrs c'est un peu ridicule ^^. Au passage les combats qui avaient fait la force du un sont complètement ratés selon moi. Ils ont voulu copier le Transporteur avec des scènes hypers rapides mais finalement on y comprend rien. Je me rappelle du premier combat où j'ai pas trop compris pourquoi certains ennemis étaient à terre. Heureusement que le scénario sauve le tout, il fait tout ça pour retrouver son éléphant... Enfin ça sauve le tout pour Brigitte Bardot...
Avec King Rising c'est le seul film d'action où je me suis royalement ennuyé.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 03, 2010 1:18

Ah ouais, quand même! :lol:
Déjà que l'idée d'une préquel était pas forcément une idée géniale, si en plus, y'a pas trop de budget, c'est dramatique surtout pour un film sensé se déroulé je crois au XVème siècle...
(Le 3, suite directe du 2, va normalement sortir avant la fin de l'année... :roll: )

Ralphaez a écrit :Avec King Rising c'est le seul film d'action où je me suis royalement ennuyé.

Avec Jason Statham, forcément... (je suis méchant là! :mrgreen: )

Si je devais faire la liste des films d'action où je me suis ennuyé, elle serait longue! (c'est proportionnel au nombre de films d'action vus... Et du "tout venant international" en plus! :lol: )
L'un des pires reste L'Homme de Guerre avec Dolph Lungren: Faire presque deux heures sans histoire et sans action, faut le faire pour un film!
Pour un film d'action, l'histoire, c'est du luxe, c'est vrai.
Mais un film d'action où il ne se passe rien, c'est encore plus concept!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 03, 2010 16:12

Ari G. a écrit :Parce que King Rising, c'est quand même le In the Name of the King retitré de Üwe Böll

"Üwe Böll" dans le dictionnaire des synonymes, c'est "tacheron"! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Dim Juil 04, 2010 0:35

En fait j'ai peut-être confondu avec un autre film... :oops:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par La Grande Divine » Dim Juil 04, 2010 15:25

Image

Image(UGC GOBELINS 3 -VOSTF) réalisé par Robert Luketic

L'ABOMINABLE VERITE / Image
LAS VEGAS 21 / Image
SA MERE OU MOI /PAS VU
LA REVANCHE D'UNE LOLOESTLA / Image

:arrow: C'est Heigl qui s'est faite larguée par son mec, elle part en vacances à Nice avec ses vieux, et tombe nez à nez dans l'ascenseur avec Ashton Kuchter. Y'en a qui ont de la chance quand meme...Sauf que c'est un tueur à gages...

:arrow: Ashton Kuchter :lol: :!: Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, et pis c'est tout. On peut en voulir à Kuchter producteur de ce supêrbe navet, d'avoir employé des scénaristes à la solde, un réalisateur ne sachant absolument pas tirer parti des comédiens qui lui sont offerts, qu'ils soient principaux ou secondaires. A part 2, 3 trucs plouco vulgos pas droles, des scenes d'action sous prozac, et une histoire ou la fin du film donne le coup de grace, le film devenant non plus médiocre de platitude ou il n'y aucun sens du ryhtme et encore moins de la comédie, mais d'une nullité parfaite. C'est une grosse merde et pis c'est tout. Je sais, y'en a qui n'aiment pas cette expression. Mais parfois, faut bien dire les choses comme elles sont et sans hypocrysie, à moins d'en avoir sois meme dans les yeux, pour ne pas s'apercevoir de l'ampleur du desastre. Allez si vous y aller, je vous souhaite, un excellent emmerdement devant ce beau glaviot crotteux. Oui, tout est dans la bande annonce, remarquablement vendeuse, pas la peine d'aller plus loin, vous n'aurez pas ce que celle-ci promet, c'est ce qu'on appelle, une publicté mensongère. S'ils se mettent tous à nous faire du UWe Bowl, on ne va pas s'en sortir. Non je n'est jamais vu de film de cet homme qui m'est parfaitement pas sympotoche du tout, et j n'ai pas l'intention de m'y mettre. Les tacherons non. Luketic à part son 1er long semble s'engager de trop dans cette brèche. C'est la dernière fois que vais voir un film de ce réalisateur de studio, dans le mauvais sens du terme en plus.
COTE : Image

********PLUS ANCIEN********

Image(UGC CC BERCY 16-vostf) Réalisé par Antoine FUQUA

:arrow: Autres films :

SHOOTER / PAS VU
LE ROI ARTHUR/PAS VU
LES LARMES DU SOLEIL/PAS VU
TRAINING DAY : Image
UN TUEUR POUR CIBLE / PAS VU

:arrow: Portrait de 3 flics à New-York. Un vieux dont c'est la derniere semaine se noyant dans l'alcool et se reconfortant auprès d'une pute, un jeune blanc se noyant la corruption et se reconfortant auprès de sa femme malade à cause d'un appartement vetuste, d'un black se noyant dans la masse sans se faire repérer et se reconfortant comme il peut, etant infiltré, il ne peut se reposer sur personne...

:arrow: Fuqua est à son affaire avec cette histoire de mecs. C'est musclé, ça cogne dur, et nous montre l'activité ou les activités des forces de l'ordre et de ceux qui les representent. C'est pas toujours joli, joli, ça on le savait deja. Malgré un scénario classique, celui-ci n'est pas banal pour autant, meme si on prevoit le sort de certain, pour d'autre pas toujours. La tension monte progressivement, pour finir dans un debalage de violence un poil too much. Ces hommes meurtris par leur metier qui les bouffe, sont très bien incarnés par des comédiens qui, quand ils le veulent, on de la prestance et de la presence à l'écran.

Image(UGC CC BERCY 15-VOSTF) Réalisé par Ridley Scott
THELMA ET LOUISE / Image
GLADIATOR / Image
HANNIBAL / Image
LA CHUTE DU FAUCON NOIR / Image
AMERICAN GANGSTERS / Image

:arrow: Robin qui est un archer à la cour du roi d'Angleterre. Lors d'une bataille, Richard Coeur de Lion se ait buter car il n'a pas été prudent. Fuyant le champs pour retourner au pays, Robin et ses acolytes tombent sur des patriotes qui rapportaient la couronne du roi décédé, qui se font attaquer par les français qui sont au courant du décès du roi d'angleterre. Robin se penche sur l'un d'eux pas encore refroidi qui lui confie une épée à remettre à son père à Nottimgham. Une fois mort, Robin prend l'identité du defunt et part pour l'angleterre annoncer la mauvaise nouvelle à la cour...

:arrow: Ridley Scott raconte une histoire riche en rebondissements. Le récit est limpide, l'intrigue touffue, les personnages parfaitement campés par des acteurs qui tiennent debout et aux larges épaules, meme les roles feminins sont couillus, la Blanchet elle y va et pas par 4 chemins, et sont suffisament fouillés ce qui leur donne une identité et une personnalité forte qu'on en oublie qu'ils sont interprétés avec talent par des comédiens très connus. C'est du cinéma robuste, rustique, aux décors paysans plus vrais que nature, pour une fois ça ne fait pas parc d'attraction ripoliné. Scott nous raconte une histoire comme celle des gros livres illustrés en parchemin avec une couverture ce cuir. A part quelques defauts surotu de la part des acteurs français pas toujours dans le ton, le coté chevaleresque épique est là, les images dans les tons gris donne une ambiance crédible de ce que pouvait être le moyen age. Les mauvaises langues diront que les thèmes abordés et que le scénario ressemblent à GLADIATOR, ce n'est pas faux, ça commence avec une grande scène de bataille, il y'a aussi un rapport père /fils qui y fait aussi penser, à la difference que je me suis beaucoup moins ennuyé, et que tout se prete mieux au héros moyenageux qu'au héros antique. là non plus je n'ai pas vu de montre Breilting :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Juil 04, 2010 16:30, édité 5 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Loloestla » Dim Juil 04, 2010 15:31

La Grande Divine a écrit :LA REVANCHE D'UNE LOLOESTLA /

:lol: :lol:
Divine je vous adore :lol:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par La Grande Divine » Lun Juil 05, 2010 14:14

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :Réalisé par Ridley Scott
THELMA ET LOUISE / Image
GLADIATOR / Image
HANNIBAL / Image
LA CHUTE DU FAUCON NOIR / Image
AMERICAN GANGSTERS / Image

Ce qu'on peut dire, c'est qu'avec vous et Ridley Scott, c'est soit tout bon, soit tout mauvais.

:mrgreen:

Ah beuh non, y'a pas eu de zero etoile (faut dire que je n'ai pas encore vu GI JANE ni LA GRANDE ANNÉE, ainsi que ceux qui ne sont pas cités presque la moitié de sa filmo en fait) et un film à 3 zetoiles. Pour plus de precisions :
ALIEN (5)
BLADE RUNNER (5)
LEGEND (2)
BLACK RAIN (4)

Loloestla a écrit :
La Grande Divine a écrit :LA REVANCHE D'UNE LOLOESTLA /

:lol: :lol:
Divine je vous adore :lol:

Pouhahahaahah, j'ai pas pu resister :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 09, 2010 19:55

Tenez, ça devrait bientot arriver:
:arrow: Machete
:arrow: Predators
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Juil 09, 2010 20:24

Gérard Cousin a écrit :Tenez, ça devrait bientot arriver:
:arrow: Machete
:arrow: Predators

Bah voui, pour le 2em cité, le film sort mercredi. Je vais y avoir droit, M. Divin veut y aller. Je n'en attends rien. Ce soir, je vais mettre au frais devant "The A Team" à 22h25. Je vous parlerai de "TOURNEE" que j'ai vu hier.

MACHETE, mon cher Gégé, allez-y (ça sort quand ?) et vous nous direz. La bande annonce est géniale, je l'avais vu au ciné avec l'insipide "PLANETE TERREUR".
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 09, 2010 22:10

La Grande Divine a écrit :MACHETE, mon cher Gégé, allez-y (ça sort quand ?) et vous nous direz. La bande annonce est géniale, je l'avais vu au ciné avec l'insipide "PLANETE TERREUR".

Normalement, ça devrait sordir chez nous le 17 Novembre (donc c'est pas tout de suite pour nous! :lol:)
Aux USA, c'est pour septembre et pour la Russie et le Kazakstan, c'est pour la mi-aout...
Voir Steven Seagal se fritter avec Danny Trejo, retrouver ces vielles trognes de Cheerch et de Tom Savini dans ce trailer, ben c'est sympa!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Juil 09, 2010 22:36

Apparemment, Machète va juste être un bon gros nanar, pire qu'un Seagal, mais à gros budget.
Rodriguez se fait plaisir. C'est dingue comme aujourd'hui certains assument le fait qu'ils fassent un truc avec un scénario qui il y a quelques années aurait été réservé à une série B fauchée en direct-to-dvd, avec un budget hollywoodien !
Apparemment, y'a même le pilote d'avion de LOST dedans :D Ca va faire bizarre de le voir dans un rôle sérieux, alors que dans LOST, il était plutôt le personnage décallé qui parlait peu mais sortait toujours une bonne réplique qui tue de temps en temps :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Ven Juil 09, 2010 23:10

Morcar a écrit :Apparemment, y'a même le pilote d'avion de LOST dedans :D Ca va faire bizarre de le voir dans un rôle sérieux, alors que dans LOST, il était plutôt le personnage décallé qui parlait peu mais sortait toujours une bonne réplique qui tue de temps en temps :D

Lapidus! :) C'est vrai qu'il est cool ce personnage...
Je crois qu'il sera en général très dur de retrouver n'importe lequel des Losties dans autre chose que Lost... Même Matthew Fox, Evangeline Lilly ou même mes préférés : Terry O'Quinn et Jorge Garcia! Dur de se sortir de ces rôles aussi complets, aussi étoffés.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

PrécédentSuivant

Retour vers Café