(UGC GOBELINS 3 -VOSTF) réalisé par Robert Luketic
L'ABOMINABLE VERITE /
LAS VEGAS 21 /
SA MERE OU MOI /PAS VU
LA REVANCHE D'UNE LOLOESTLA /
C'est Heigl qui s'est faite larguée par son mec, elle part en vacances à Nice avec ses vieux, et tombe nez à nez dans l'ascenseur avec Ashton Kuchter. Y'en a qui ont de la chance quand meme...Sauf que c'est un tueur à gages...
Ashton Kuchter
Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, et pis c'est tout. On peut en voulir à Kuchter producteur de ce supêrbe navet, d'avoir employé des scénaristes à la solde, un réalisateur ne sachant absolument pas tirer parti des comédiens qui lui sont offerts, qu'ils soient principaux ou secondaires. A part 2, 3 trucs plouco vulgos pas droles, des scenes d'action sous prozac, et une histoire ou la fin du film donne le coup de grace, le film devenant non plus médiocre de platitude ou il n'y aucun sens du ryhtme et encore moins de la comédie, mais d'une nullité parfaite. C'est une grosse merde et pis c'est tout. Je sais, y'en a qui n'aiment pas cette expression. Mais parfois, faut bien dire les choses comme elles sont et sans hypocrysie, à moins d'en avoir sois meme dans les yeux, pour ne pas s'apercevoir de l'ampleur du desastre. Allez si vous y aller, je vous souhaite, un excellent emmerdement devant ce beau glaviot crotteux. Oui, tout est dans la bande annonce, remarquablement vendeuse, pas la peine d'aller plus loin, vous n'aurez pas ce que celle-ci promet, c'est ce qu'on appelle, une publicté mensongère. S'ils se mettent tous à nous faire du UWe Bowl, on ne va pas s'en sortir. Non je n'est jamais vu de film de cet homme qui m'est parfaitement pas sympotoche du tout, et j n'ai pas l'intention de m'y mettre. Les tacherons non. Luketic à part son 1er long semble s'engager de trop dans cette brèche. C'est la dernière fois que vais voir un film de ce réalisateur de studio, dans le mauvais sens du terme en plus.
COTE :
********PLUS ANCIEN********(UGC CC BERCY 16-vostf) Réalisé par Antoine FUQUA
Autres films :
Autres films :
SHOOTER / PAS VU
LE ROI ARTHUR/PAS VU
LES LARMES DU SOLEIL/PAS VU
TRAINING DAY :
UN TUEUR POUR CIBLE / PAS VU
Portrait de 3 flics à New-York. Un vieux dont c'est la derniere semaine se noyant dans l'alcool et se reconfortant auprès d'une pute, un jeune blanc se noyant la corruption et se reconfortant auprès de sa femme malade à cause d'un appartement vetuste, d'un black se noyant dans la masse sans se faire repérer et se reconfortant comme il peut, etant infiltré, il ne peut se reposer sur personne...
Fuqua est à son affaire avec cette histoire de mecs. C'est musclé, ça cogne dur, et nous montre l'activité ou les activités des forces de l'ordre et de ceux qui les representent. C'est pas toujours joli, joli, ça on le savait deja. Malgré un scénario classique, celui-ci n'est pas banal pour autant, meme si on prevoit le sort de certain, pour d'autre pas toujours. La tension monte progressivement, pour finir dans un debalage de violence un poil too much. Ces hommes meurtris par leur metier qui les bouffe, sont très bien incarnés par des comédiens qui, quand ils le veulent, on de la prestance et de la presence à l'écran.
COTE :
(UGC CC BERCY 15-VOSTF) Réalisé par Ridley Scott
Autres films :
THELMA ET LOUISE /
GLADIATOR /
HANNIBAL /
LA CHUTE DU FAUCON NOIR /
AMERICAN GANGSTERS /
Robin qui est un archer à la cour du roi d'Angleterre. Lors d'une bataille, Richard Coeur de Lion se ait buter car il n'a pas été prudent. Fuyant le champs pour retourner au pays, Robin et ses acolytes tombent sur des patriotes qui rapportaient la couronne du roi décédé, qui se font attaquer par les français qui sont au courant du décès du roi d'angleterre. Robin se penche sur l'un d'eux pas encore refroidi qui lui confie une épée à remettre à son père à Nottimgham. Une fois mort, Robin prend l'identité du defunt et part pour l'angleterre annoncer la mauvaise nouvelle à la cour...
Ridley Scott raconte une histoire riche en rebondissements. Le récit est limpide, l'intrigue touffue, les personnages parfaitement campés par des acteurs qui tiennent debout et aux larges épaules, meme les roles feminins sont couillus, la Blanchet elle y va et pas par 4 chemins, et sont suffisament fouillés ce qui leur donne une identité et une personnalité forte qu'on en oublie qu'ils sont interprétés avec talent par des comédiens très connus. C'est du cinéma robuste, rustique, aux décors paysans plus vrais que nature, pour une fois ça ne fait pas parc d'attraction ripoliné. Scott nous raconte une histoire comme celle des gros livres illustrés en parchemin avec une couverture ce cuir. A part quelques defauts surotu de la part des acteurs français pas toujours dans le ton, le coté chevaleresque épique est là, les images dans les tons gris donne une ambiance crédible de ce que pouvait être le moyen age. Les mauvaises langues diront que les thèmes abordés et que le scénario ressemblent à GLADIATOR, ce n'est pas faux, ça commence avec une grande scène de bataille, il y'a aussi un rapport père /fils qui y fait aussi penser, à la difference que je me suis beaucoup moins ennuyé, et que tout se prete mieux au héros moyenageux qu'au héros antique. là non plus je n'ai pas vu de montre Breilting
COTE :
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.