Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Pour redevenir sérieux, faut reconnaitre que au niveau marketing, Kevin Williamson c'est plus rien depuis longtemps (Walou, nada...) alors que sur la lancer des Scream, il était le plus grand scénariste du monde!
C'est comme ça dès qu'un scénariste écrit un truc qui a un succès bien au dessus de celui espéré. Williamson n'est qu'un parmi d'autres, mais tu pourras dire ça de quantité de scénaristes.
Ari G. a écrit :Morcar a écrit :Celle qui est "partie" c'est Lauren Graham, et elle a été remplacée par Marley Shelton.
C'est qui ces gens ?
Ari G. a écrit :Morcar a écrit :Celle qui est "partie" c'est Lauren Graham, et elle a été remplacée par Marley Shelton.
C'est qui ces gens ?
C'est qui ces gens ?
Gérard Cousin a écrit :Sauf qu'aucun scénariste n'a été porté au nues si vite (sauf peut-être David S. Goyer pour la trilogie Blade et Batman Begins... Et encore... Il n'est déjà plus rien! )
Ce que je voulais dire par là, c'est que si à une certaine époque, rien que son nom sur l'affiche été synonyme de succés (marketing tout du moins...), cela fait longtemps que ce n'est plus le cas...
Gérard Cousin a écrit :Pour vraiment avoir un nouveau Scream "correct" (et qui ne soit pas une sorte de suite-remake comme certains margoulins de producteurs sont friands...), il aura fallu trouver un nouveau "Williamson", un gars ou une fille qui aurait "grandi" en quelque sorte avec Scream comme Williamson avait grandis avec les Halloween et en avait tirer quelque chose...
Gérard Cousin a écrit :Ce que je dis s'applique aussi à Wes Craven, réalisateur talentueux mais qui est finit, vivant sur ses anciens films quand il ne remake pas lui-même...
Morcar a écrit :Les changements du genre, ça donne des Batman Forever...
Gérard Cousin a écrit :Mais est-ce sur qu'avec les auteurs originaux, le film aurait été mieux?
Gérard Cousin a écrit :la nouvelle trilogie Star Wars le prouve: Lucas, scénariste et réalisateur du "premier" film en 1977, laisse les deux suivant à d'autres qui donne L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi... Et quand il revient aux "affaires" avec la nouvelle trilogie aux scénars et à la réa, on se dit qu'il aurait du faire confiance à des scénaristes et à des réas autres que lui!
Morcar a écrit :Mais bon, concernant Williamson, je sais bien que te concernant, sa première erreur a juste été d'être un scénariste des années 90 C'est assez marrant de voir comme tu juges différemment un film des années 80 d'un autre.
Si on va dans ton sens, concernant le fait que Williamson ferait toujours le même scénario, je pense qu'on peut l'appliquer à 90% des Western, par exemple. Sauf le gros amateur qui trouvera des différences ici ou là.
Morcar a écrit :Et bizarrement, tu étais le premier à dire que faire un Freddy sans Robert Englund c'était "sacrilège", et par contre tu dis qu'il faudrait se débarasser du casting de la première trilogie Scream pour la suite. Pourtant, la différence entre Scream et les autres saga de slashers, c'était justement que dans "Scream", ce n'est pas le tueur le "héros" réapparaissant dans chaque film, mais la victime. Donc faire un Scream 4 avec un tueur différent et une victime différente, c'est idiot, autant faire un autre film qui n'est pas une suite.
Ressortir Dolph Lundgren pour The expandables, c'est une idée de génie, mais reprendre l'actrice du début d'une saga pour la suite, c'est une idée idiote, apparemment.
Gérard Cousin a écrit :Pour les westerns, les scénarios n'ont pour la plupart que très peu d'intéret: Si l'on en exepte deux ou trois (style Le Dernier Face à Face...), c'est le "style" qui compte plus que l'histoire... (c'est d'ailleur le même constat pour un grand nombre de films de Hong-Kong...)
Gérard Cousin a écrit :Au travers de scénarios d'une banalité souvent affligeante, c''est la manière de filmer, de mettre en scène, de vouloir faire passer quelque chose, l'ambiance qui se dégage du film qui font leur intéret...
Gérard Cousin a écrit :Les westerns de Sergio Leone en sont l'exemple parfait: Des histoires comme il en existe des dizaines mais fait de manière tellement belles et maitrisé que le spectateurs est sur le cul!
Gérard Cousin a écrit :Pour Englund, j'aurais dit la même chose s'il n'avait servit que de "caution marketing" auprès des fans dans ce nouveau Freddy, ce que semble faire Neve Campbell (et ça marche vu la réaction du fan Morcar! ), n'étant pas l'héroine de cette nouvelle trilogie Scream... (d'après ce que j'ai compris...)
Si elle était le personnage principal, j'aurais dit pourquoi pas...
Gérard Cousin a écrit :Mais pas comme ça comme pour une passation de relais ou pour dire Elle est dans tout les films Scream...
Gérard Cousin a écrit :Grand film? Certainement pas!
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Pour Englund, j'aurais dit la même chose s'il n'avait servit que de "caution marketing" auprès des fans dans ce nouveau Freddy, ce que semble faire Neve Campbell (et ça marche vu la réaction du fan Morcar! ), n'étant pas l'héroine de cette nouvelle trilogie Scream... (d'après ce que j'ai compris...)
Si elle était le personnage principal, j'aurais dit pourquoi pas...
J'attends de voir ce qu'ils vont en faire.
Si c'est pour la faire mourir, comme ils ont fait avec Laurie Strode/Jamie Lee Curtis au début de "Halloween Resurrection", je serai le premier à trouver l'idée mauvaise.
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Mais pas comme ça comme pour une passation de relais ou pour dire Elle est dans tout les films Scream...
Non, pour donner un semblant de cohérance au tout. Plutôt que d'inventer une fille à Sid, et de raconter que Sid est morte, on fait réapparaitre le personnage. C'est quand même mieux que ce qu'ils ont fait pour Halloween 4 par exemple (bien qu'Halloween 4 soit peut-être même le meilleur film de la franchise, à mon goût).
Gérard Cousin a écrit :Qu'elle arnaque dans celui-là! On la voit sur l'affiche au même titre que les autres acteurs/actrices, elle n'a aucune scène avec eux... Et elle se fait tuer en quelques minutes! (à se demander comment elle à fait pour survivre adns le premier et le deuxième! Faudrait pas viellir!
Gérard Cousin a écrit :L'erreur, ça a été dans Halloween 20 ans après (auquelle Williamson est associé! ) de ne pas prendre en compte les évenements des Halloween 4, 5 et 6, faisant comme une suite "directe" à Halloween 1 et 2...
Gérard Cousin a écrit :Car ça n'aurait pas prit beaucoup de temps (La petite Jamie étant morte dans le 6eme tuée par Myers...) et aurait permit une meilleure continuité dans la saga...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :L'erreur, ça a été dans Halloween 20 ans après (auquelle Williamson est associé! ) de ne pas prendre en compte les évenements des Halloween 4, 5 et 6, faisant comme une suite "directe" à Halloween 1 et 2...
A l'époque de Scream déjà, Williamson disait rêver d'avoir une vraie suite à Halloween 2. Il l'a fait avec 20 ans après. Mais je croyais au début qu'il était scénariste, alors que finalement il n'apparait nulle part au casting. Pour finir, il a fait quoi sur ce film ?
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Car ça n'aurait pas prit beaucoup de temps (La petite Jamie étant morte dans le 6eme tuée par Myers...) et aurait permit une meilleure continuité dans la saga...
En même temps, avec l'idée complètement saugrenue de cette "secte" apparaissant en fin de 5è film et se trouvant au centre du 6è, il était difficile de faire une suite à la saga. Le 4 était très bon, le 5 déjà beaucoup moins, mais alors le 6... Au secours ! C'est sorti après Scream, et pourtant on croirait que le film date de 20 ans avant !
Morcar a écrit :Nouveau remake, celui de "New-York 1997"...
Morcar a écrit :Nouveau remake, celui de "New-York 1997"...
Et une suite, c'était pas possible? Ah non pardon, ça aurait demandé trop de boulot aux scénaristes... suis-je bête!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)