Les Coulisses de Misterdada Studio

Re: Misterdada à GerardMerveille

Message par Jérémie Walken » Jeu Juil 22, 2010 1:26

Chpom a écrit :Plutôt bien ?

4 fois 3 étoiles et c'est plutôt bien accueilli ? Morcar, Quad9, Gégé et Walken qui n'accrochent pas et votre film est plutôt bien accueilli...

Allez, vous vouliez dire plutôt mal, non ?

Trois étoiles, c'est pas le désastre non plus. Faut voir les ambitions qu'avait Misterdada par rapport à son film.
En tout cas, moi, je n'ai pas mal accueilli ce film. Je l'ai simplement... accueilli...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Chpom » Jeu Juil 22, 2010 1:36

Il est évident que le film n'a pas été mal reçu, mais de là à dire qu'il a été plutôt bien reçu, je ne trouve pas. Quand la moitié des critiques n'accrochent pas, je suis déçu.

Certes, les espérances étaient placées assez bas. C'est une méthode que je ne conçois pas, de toute façon.
J'ai toujours de grandes espérances pour les films que je sors.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par Misterdada » Jeu Juil 22, 2010 11:10

Chpom a écrit :Il est évident que le film n'a pas été mal reçu, mais de là à dire qu'il a été plutôt bien reçu, je ne trouve pas. Quand la moitié des critiques n'accrochent pas, je suis déçu.

Certes, les espérances étaient placées assez bas. C'est une méthode que je ne conçois pas, de toute façon.
J'ai toujours de grandes espérances pour les films que je sors.

Sachez que moi, je ne vise jamais les 5 étoiles quand je sors un film contrairement à vous. :roll:
Et quand on compare les deux films de la série, il est clair que le 2 a été bien accueilli. Et que le sortir a été un très gros risque de notre part.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Morcar » Jeu Juil 22, 2010 12:49

Sans forcément les viser à chaque fois, j'ose espérer quand même que tu produis des films de temps en temps auxquels tu crois tellement que tu espères avoir emballé certains autres joueurs assez pour obtenir des 5 étoiles.
S'il m'arrive évidemment de finir par sortir un film, sans être totalement satisfait de ce que je propose, parce que malgré les différentes réécritures je n'arrive jamais à atteindre ce que je voulais, et en lesquels je ne fonde pas mes plus grands espoirs, il y en a d'autres par contre en lesquels je crois beaucoup plus.
Le risque, c'est qu'on peut être très déçu. Mais si pour tous mes films je me contentais de faire à chaque fois quelque chose en me disant que moi-même je ne me mettrais pas plus de 3 étoiles, je trouverais ça dommage.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Chpom » Jeu Juil 22, 2010 13:31

Misterdada a écrit :contrairement à vous. :roll:

Que veux dire ce smiley ? Vous trouvez que c'est mal d'espérer le meilleur à chaque fois ?
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Jeu Juil 22, 2010 14:22

Morcar a écrit :Sans forcément les viser à chaque fois, j'ose espérer quand même que tu produis des films de temps en temps auxquels tu crois tellement que tu espères avoir emballé certains autres joueurs assez pour obtenir des 5 étoiles.

Franchement, je n'y crois même plus obtenir des cinq étoiles. Enfin, je veux dire en note finale.
Car à Fundanse, plein de films auraient obtenu des cinq étoiles en notes finales qui finalement en obtienne 4.5. :|
Ceux-là par exemple : Rien à Perdre, La tombe de Rachel, Meurtre à Fundanse et j'en passe.
Et j'aimerais savoir pourquoi.
Pour répondre à votre question, bien évidemment certain films sont plus ambitieux que d'autres mais bon, depuis que je joue, j'ai appris à ne pas me prendre la tête et d'attaquer mes films tous de la même manière.

Morcar a écrit :Le risque, c'est qu'on peut être très déçu. Mais si pour tous mes films je me contentais de faire à chaque fois quelque chose en me disant que moi-même je ne me mettrais pas plus de 3 étoiles, je trouverais ça dommage.

Ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
Ma plus grosse déception, à ce jour, est Slasher Game dans lequel tout le monde m'a mis 3 étoiles.
Comme je l'ai dit plus haut, maintenant je ne me prend plus la tête à savoir qu'elle note j'espère sur tel ou tel film.
Je fais un film en espérant bien évidemment qu'il soit bien accueilli mais si ça plait pas, je serai déçu de la même façon quel que soit l'ambition du film.

Chpom a écrit :Que veux dire ce smiley ? Vous trouvez que c'est mal d'espérer le meilleur à chaque fois ?

Non, mais se lâcher sur un ou deux films n'est pas mal aussi.
Je veux dire faire des films sans ambitions (comédie, animation etc...). Chose que vous n'avez pas encore exploité à ce jour il me semble. :wink:
Ce serait sympa de vous voir dans ce registre en connaissant vos qualités. :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 22, 2010 15:28

Chpom a écrit :Que veux dire ce smiley ? Vous trouvez que c'est mal d'espérer le meilleur à chaque fois ?

Si on espère trop, après on tombe de haut quand, pour différentes raisons, les commentaires sont "assassins"...
On croit avoir réussit un bon film et en fait, on se rend compte qu'on est le seul à penser que c'est un bon film et les notes/commentaires te le font comprendre...
Alors oui, si tu as trop miser d'espoir dedans ce film, t'es très déçu...

Evidemment, on fait rarement un film pour avoir trois étoiles...
Mais trois étoiles, c'est mieux que deux!
Moi, je vois le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juil 22, 2010 15:36

Misterdada a écrit :

Non, mais se lâcher sur un ou deux films n'est pas mal aussi.
Je veux dire faire des films sans ambitions (comédie, animation etc...). Chose que vous n'avez pas encore exploité à ce jour il me semble. :wink:
Ce serait sympa de vous voir dans ce registre en connaissant vos qualités. :D

Sans vouloir jouer l'avocat de Chpomcassis, j'estime que si c'est quelqu'un qui pèse bien ses films avant leur sortie (en poker on appelerait ça un "tight" player, ou un joueur "serré"), et certainement très perfectionniste (c'est même sûr! :) ), la prise de risques est loin d'être absente de sa filmo. Peu auraient tenté un Temps, pourtant grave concept, ou un Fuck! Les philosophes d'en bas.

On n'est pas obligé d'avoir de l'ambition pour un film. On peut juste aimer que celui-ci plaise, ce qui à mon sens est différent. En plus, vous citez la comédie qui est certainement un des genres les plus compliqués à créer, contrairement à ce qu'on peut penser. L'animation est un (faux-)genre dangereux également, car il n'a pas de limites.

A chacun sa manière d'envisager sa production. Si Chpom préfère sortir peu de films et que Gégé de son côté veut sortir un film par semaine, c'est leur droit et c'est ce qui fait la richesse de Cinéjeu. Maintenant je ne vous suis pas quand vous dites que vous n'attendez plus trop rien de vos sorties en terme de critiques. Visiblement vous avez mis pas mal de billes dans Slasher Game, et avez été très déçu de la critique en général. Mais au lieu de réagir dans le sens du "hof! maintenant je m'en fous", pourquoi n'avoir pas creusé le pourquoi de cette réaction?

C'est dommage, car pour moi vous êtes la plus grosse progression de GM sur ces deux-trois dernières années, à en juger par la qualité de vos scénarios désormais et surtout de vos affiches. Vouloir vous résigner à ne plus espérer les 5 étoiles, c'est peut-être marquer un arrêt dans cette ascension. D'où mon "c'est dommage".
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Léa Risson » Jeu Juil 22, 2010 18:59

Boys & Girls
Image

Après "Girlfriend Party 2", voici mon deuxième film ! Il s'agira d'une comédie sympathique dans laquelle quatre personnes/producteurs vont se sentir légèrement visée ! :lol: :mrgreen:
Niveau casting, on retrouve l'adorable Sabrina Hagen (Little Nancy, Anna), Adrian Garrett qui n'a tourné que pour nous ( :roll: ), Ian Carpenter (Disastrous pleasures, Lucci ciblé) et Tracy Staite (La Quête du Saint-Grâle, No More...). Bref, un casting nouvelle génération pour un film qui promet un moment agréable à passer au cinéma (nous l'espérons) !
La musique est composée par Clarisse Botton (Survivre pour vivre, Hardcastle & McCormick), une compositrice qui n'a plus rien à prouver dans le milieu.

Comme d'habitude, n'oubliez d'aller voter et commenter. :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Chpom » Jeu Juil 22, 2010 19:22

Kwad'Neuf a écrit :Peu auraient tenté un Temps, pourtant grave concept, ou un Fuck! ou Les philosophes d'en bas

Pour le coup, on peut dire que l'un a été accueilli plutôt moyennement, et l'autre beaucoup mieux.
Fuck ! ou Les Philosophes d'en bas est pourtant entrain de m'exploser tous les records de longévité en salles... ^^ Encore un paradoxe du cinéma ! :lol:

Certes, quand on espère la note maximale, on peut tomber de haut. Ca m'est souvent arrivé d'ailleurs. Mais ce que je veux dire, c'est que lorsque je présente un film, je pense qu'il est finalisé et complet.
Je pense qu'il n'y a pas de faute de français, je pense que je ne peux pas en rajouter ni en enlever, etc... Après, j'accepte évidemment toutes les critiques fondées et les notes qui vont avec.

Je vois aussi ça comme un certain respect de la personne qui lit. Quand je lis des énormités dans un texte, je me dis qu'on me prend pour un con.

Misterdada a écrit :Et j'aimerais savoir pourquoi.

Lisez les commentaires reçus sur ces films. Les raisons y figurent sûrement...
EDIT: Pardon j'avais mal compris. Si vous n'avez pas obtenu la note max c'est certainement que d'autres joueurs on juste noté plus bas et sans commenter.

Léa Risson a écrit :quatre personnes/producteurs vont se sentir légèrement visés !

Ah bon ? :mrgreen:
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Jeu Juil 22, 2010 19:26

Chpom a écrit :
Misterdada a écrit :Et j'aimerais savoir pourquoi.

Lisez les commentaires reçus sur ces films. Les raisons y figurent sûrement...

Je parle de la note finale qui est de 4.5/5 alors que tous les votes sont de 5/5.
C'est bizarre que ça réduise la note après la sortie du film.
Et je rajoute qu'il n'y a eu aucun vote antijeu puisque la note était de 5/5 avant la sortie.

Chpom a écrit :
Léa Risson a écrit :quatre personnes/producteurs vont se sentir légèrement visés !

Ah bon ? :mrgreen:

Si, si...
Mais chut, hein ? :mrgreen:

EDIT : Chpom a édité.... :lol: :lol:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Chpom » Jeu Juil 22, 2010 19:28

Si la note était de 5/5 avant la sortie, alors je ne comprend plus.

Il faut se référer à la hiérarchie, mon ami... :lol:
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Kwad'Neuf » Jeu Juil 22, 2010 19:38

Chpom a écrit :Si la note était de 5/5 avant la sortie, alors je ne comprend plus.

Il faut se référer à la hiérarchie, mon ami... :lol:

Cette érosion de la note à la sortie du film a déjà été évoquée. J'ai déjà constaté le même problème sur l'un ou l'autre des miens. Mais je ne sais plus si quelqu'un y avait apporté une explication. Je tente de retrouver... :D
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Morcar » Jeu Juil 22, 2010 21:54

La réponse est ici
En gros, la note affichée après la sortie du film n'est pas seulement la moyenne des notes mises sur le film, mais le résultat d'un calcul prenant tout en compte.

En partie Fun, les notes des joueurs priment, mais malgré tout les performances des artistes influence un peu la note finale.

C'est parfois frustrant, quand on n'a eut que des 5/5, de voir sa note diminuée après la sortie, mais ça fait partie du jeu :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Léa Risson » Ven Juil 23, 2010 19:27

Quelques zinfos !

:arrow: Sur le tournage de "La Vache Meuh", Jenny LaSalle aurait reproché à Cristina Glass d'être trop... stricte. Ne laissant pas assez d'improvisation dans la voix. (La Vache Meuh est un film d'animation)
:arrow: C'est quasi-officiel, Gaëlle Wilson et Robert Tocarlosse vont signer un contrat de 10 films avec Misterdada Studio.
:arrow: Misterdada Studio et Gérard Cousin Prod ont terminé la suite des aventures d'Anna. Le film s'appelle "Anna et les Deux Abrutis" et il est prévu pour le 16 juin 2018 ! Plus d'info prochainement.
:arrow: Le scénario de "Maïwenn : L'alliée du Mal" est terminé, il ne reste qu'à Pineapple Pictures de finaliser le projet.
:arrow: L'équipe du film sur "Alone" reproche à Grégory Karas de ne pas se concentrer sur son rôle, Sarah Walton veut quitter le tournage par sa faute.
:arrow: Misterdada lance le concours "Secret". Plein de producteurs sont déjà sur le coup.
:arrow: Misterdada Studio prévoit deux grosses collaborations avec des productions de renoms. Dont une est son plus gros projet !

Prochainement Alone
Image
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille