Conseil d’administration de la société Morcar Prod – 17 Avril 2018Le conseil d’administration de la société Morcar Prod s’est tenu le 17 Avril 2018, avec pour objet la revente de deux franchises à des sociétés concurrentes. Les membres du conseil étaient tous présents : Nikolas Morcar, Ari Golan, Enzo Matteo, Alain Blakstad, William Page et Sophie Bellak qui représentent à eux deux les petits investisseurs de la société.
Jenny Molchany, actuel PDG de Morcar Prod a ouvert la séance. Elle a d'abord abordé le sujet de la vente de la franchise Lost Shadows, en rappelant les différentes propositions qui ont été faites à Morcar Prod, et qui avaient été présentées lors du précédent conseil :
- PM Média souhaite racheter le serial pour le poursuivre sur PMTv
- TG1 souhaite également produire une saison 4 pour la diffuser sur sa chaîne
- MMP souhaite racheter la franchise pour la poursuivre au cinéma
Ari Golan s'est abstenu de voter à propos de cette décision, étant donné sa position au sein de la société MMP qui fait partie des différents intéressés par le rachat. Le conseil d'administration a voté à la majorité pour la vente de la franchise à la société MMP (65 % pour MMP contre 35% pour TG1).
Jenny Molchany a ensuite abordé le deuxième sujet, à propos de la proposition faite par Blakstad Films pour racheter la franchise Mardi Gras à Morcar Prod. Elle a laissé alors Alain Blakstad présenter sa proposition aux différents membres du conseil, qui ont décidé de voter lors du prochain conseil pour décider du sort de cette franchise. Alain Blakstad ne participera pas à ce vote.
Alors que Jenny Molchany s'apprétait à clore la séance, Enzo Matteo a demandé à prendre la parole. Il est revenu sur les différentes décisions qu'il reproche à l'équipe actuellement à la tête de la société, et a affirmé qu'il serait candidat pour reprendre le poste de PDG de la société à partir de 2019, l'engagement avec l'équipe actuelle prenant fin en fin d'année. Il a déjà cité le nom de Giovanni Mondo qui se présenterait à ses côté en tant que Directeur Artistique et Responsable de la communication pour remplacer Rebecca Blakstad, poste qu'il a occupé chez PM Média en 2015 et 2016. Enzo Matteo a également précisé que s'il était désigné à la place de PDG de Morcar Prod, il démissionnerait des fonctions qu'il j'occupe actuellement chez PM Média.
La séance a été levée à 22h48