Misterdada a écrit :Ne le prenez pas mal, mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela changera par rapport au fait que ce soit de juin en juin au lieu de décembre en décembre.
En gros, si tu as :
- un film A qui sort en Février 2018
- un film B qui sort en Novembre 2018
- un film C qui sort en Février 2018
- un film D qui sort en Novembre 2018
Le film A concourrera contre le film B aux GM Awards, mais le film B concourera non pas contre le film A mais contre le film C au Festival de GM. Du coup, ça pourra donner des résultats différents entre les deux cérémonies.
Le B peut très bien être jugé moins bon que le A, par exemple, et manquer le prix des GM Awards, mais être jugé meilleur que le C, et donc remporter le prix au Festival. Par contre le C pourra à son tour être jugé meilleur que le B et donc remporter le prix aux GM Awards de l'année suivante.
Chpom a écrit :Je pensais personnellement à une solution plus radicale: un film présenté aux GM Awards ne peut pas l'être au Festival.
Non seulement on évite les doublons mais les deux cérémonies sont tout à fait différents.
Pour les producteurs qui produisent peu, ça risque de poser un problème. Il faudra qu'ils choisissent entre faire participer leur film aux GM Awards ou au Festival, ce qui risque de porter préjudice aux deux cérémonies puisqu'il y aura moins de concourrants.