La Grande Divine a écrit :En tout cas j'attends les avis de Miss Pinnie sur "TWILIGHT 3" je suis sur qu'elle l'a vu, et sur "INCEPTION" qu'elle ira voir aujourd'hui.
Y en a qui me connaissent trop bien dans le coin
Donc, oui j'ai vu Twilight (Quel scoop ! ), et oui j'ai vu Inception.
Commençons par le moins bien des deux, le nouveau Twilight.
Ok, si on compare avec le premier (pas de budget, une VF à chier) et le deuxième (du budget, mais une VF toujours à chier), y a pas à dire, le dernier est bien meilleur. Plus sombre (Merci David Slade !), un peu plus mature, des dialogues un peu moins neuneus (même si ça revient par moment. Apparemment, la maladie de la scénariste est incurable). On a même eu le droit à de la vraie action avec des batailles, des "courses-poursuites" tout ça.
Pour les fans, c'est bien. Pour les autres, je suis pas sûre que ça les passionne de voir Edward et Bella se bécoter pendant une demie-heure.
On en retiendra plutôt les nouveaux-nés, Jacob Black et le côté plus sombre. Le reste, c'est du Twilight pur et dur. Après on aime ou on aime pas...
Toujours est-il que si vous m'aviez demandé cela deux semaines plutôt ma chère Divine, j'aurais été beaucoup plus enthousiaste ! Car, cet après-midi donc, je suis allée voir Inception.
Pattou a tout dit plus haut. C'est vivant, c'est réfléchi, c'est tortueux, c'est beau à voir (le grand écran est préférable à mon avis, vu les effets spéciaux), et qu'est-ce que c'est bien.
Je suis totalement Pattou quand il dit que depuis qu'il l'a vu c'est son film préféré. La musique est entêtante, gênante et stressante (bravo à Hans Zimmer, là dessus y a rien à dire), les effets spéciaux carrément bluffants (j'avais lu que la Warner avait acheté un studio qui pouvait tourner sur lui même), les acteurs très impliqués (sauf notre Frenchie, Marion Cottillard. Elle surjoue trop et là où DiCaprio est émouvant, elle est plate, sobre, et rompt même le charme de l'instant). On en sort subjugués, et le film marque.
Bref, COUREZ AU CINEMA LE VOIR !