Morcar a écrit :Jérémie Walken a écrit :C'est bien pour ça que j'ai aussi nommé Twilight !
Si quelqu'un produisait un "Twilight - <titre>", alors oui, ça serait problématique, mais s'il nomme un film Twilight War, ou Twilight of life, ou je ne sais quoi d'autre, je ne vois pas où serait le problème.
Jérémie Walken a écrit :Pas du tout !
Je vous "reproche" d'avoir titrer votre franchise "Werewolf", alors qu'il existe déjà un franchise nommé "Werewolf" à Gérardmerveille, dont vous n'ignoriez pourtant pas l'existence.
Faux ! Daigoro n'a jamais nommé sa franchise Werewolf. Il a sorti une trilogie de trois films nommés "The Werewolf <...>" mais rien de plus.
Quand à mon film, bien qu'il aura un second volet, il n'y en aura pas plus, donc je ne sais pas trop si on peut parler de franchise.
C'est pas ça qui choc notre ami d'outre-Atlantique...
C'est que tu utilise le terme anglophone
Werewolf plutot que le terme français
loup-Garou!
Sérieusement, je vois pas le souci car:
Ashprod n'existe plus...
la franchise Werewolf a disparue dans les limbes... (si tant est que c'était une franchise...
)
Et mis à part quelques anciens dont je fais parti (comme Ari, Morcar, Jérémie ou Divine), personne n'a entendu parler du
Werewolf de Daigoro!
Et c'est pas une suite ni une reprise, juste une histoire de loup-garou...
Morcar est tout sauf un "plagieur" (ou un récupérateur de cadavres de vieux films de GM!
)
Morcar a écrit :Ou alors il va falloir noter tous les mots qui sont devenus interdits, comme par exemple "Miami" (puisqu'il y a Miami's Holsters) que plus personne n'a le droit d'utiliser dans un titre, si on suit ta logique, ou encore "Space", qui est réservé désormais à "Space Squads"...
Je pars du principe suivant:
Holsters est un mot "réservé" à GM... Mais pas Miami! (Holsters est une "franchise" dont Miami's Holsters fait parti!)
Pour
Space Squads, c'est le terme "précis" qui est réservé (comme pour mon
Space Commando)
pas les mots qui les composent...
(sinon, on s'en sortirais plus!
)
Et puis regarde Jérémie, quand j'ai fait le slasher
Massacre En Plein Ciel, j'avais en tête une suite simplement intitulé "Gordon" (nom du tueur dans le film...)...
Mais quelques mois après la sortie de mon film, Great Prod sort un slasher qui se nomme
Gordon: Si pour l'instant j'ai renoncer à utiliser le terme "Gordon" dans le titre de la suite (
L'Ombre du Massacre), je ne dis pas qu'un jour je n'utiliserais pas ce terme dans l'un des titres de la franchise
Massacre...
Mais pas simplement "Gordon" malheureusement...