Morcar a écrit :(désolé Gégé, mais je préfère ce nom au Sphinx, personnellement. Ca veut dire quoi "The Riddler" en français, au fait ?)
"The Riddle" pourrait être traduit par "La devinette"...
Donc "The Riddler" pourrait être traduit par "Celui qui fait des devinettes" (donc
Sphinx est plus adapter que
Homme-Mystère!
)
Morcar a écrit :Je pense en effet que Warner doit plutôt être à ses pieds que l'inverse, là
Batman 3 va se faire, c'est acquis...
Avec Nolan (pour l'instant...) car l'exemple Sam Raimi que tu cite pour
Spider-Man est très parlant: Travaillant un temps sur un projet
Spider-Man 4 avec Tobey Maguire mais sans Kirsten Dunst je crois (cele devait être un diptyque...), les conflits ont commencer pour une histoire de film en 3-D (que Raimi ne vouler pas...)
Projet annulé, c'était surtout le bon moyen de faire table rase sur une excellente trilogie porter par un très bon réa et avec un acteur qui jouer un bon Peter Parker...
Et faire un "reboot" avec un inconnu dans le rôle du héros, un "yes-man" aux commandes et le tout en 3-D...
Elle est pas belle l'histoire? Assurement non...
Et pour tout dire, c'est ce qui me fait un peu peur concernant ce
Batman 3 et Nolan: Il suffirait de pas grand chose pour qu'il se fasse "évincer" du projet à mon avis...
Car même si
The Dark Knight a engranger des recettes records et que
Inception marche très bien aussi, les grands studios n'aime pas que quelqu'un "s'approprie" des projets et se rendent presque "indispensable"... (comme Sam Raimi sur les
Spider-Man...)
Surtout quand cette personne prévoit seulement une trilogie...
Car le calcul est simple pour Warner (ou Sony pour
Spider-Man et Raimi): Avec ou sans Nolan, le prochain sera un énorme carton au box-office... (et ce même si la qualité n'est pas au rendez-vous
Batman Forever en est le triste exemple...)