Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Ven Juil 30, 2010 19:55

Jérémie Walken a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Je pousserai peut-être l'audace jusqu'à aller voir ce film au cinéma. Mon premier depuis Alice... :mrgreen:

Le dessin animé de Disney? Diantre! :lol:

Je parlais plutôt du film mythique de Cecil Hepworth et de Percy Stow.

:mrgreen:

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=i-ks40tedO4

Et bravo à CHRISTOPHE LEMAITRE. Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Pattou » Sam Juil 31, 2010 12:56

Gérard Cousin a écrit :
Ari G. a écrit :Personne ne vous reprochera votre enthousiasme.

Tant que ça ne vire pas à l'idolâtrie. :mrgreen:

Le jour où Sam Worthington tournera sous la direction de Nolan, on est sur de perdre Pattou tant le choc aura été trop fort pour lui! :lol: :mrgreen:

Sans aucun doute ! :lol:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Morcar » Sam Juil 31, 2010 14:12

J'ai été voir Inception hier soir, et pour faire court (puisque Jeremie n'aime pas sinon :wink:), bien que le film mette du temps à démarrer, c'est encore un excellent film de Nolan. Le scénario est excellent (tous les 10 ans, les scénaristes nous sortent un truc du genre : Total Recall en 1990, Matrix en 1999 et maintenant Inception), la réalisation sublime (jusqu'au tout dernier plan qui nous fait rester scotché au siège jusqu'à la dernière seconde), les acteurs très bon (Di Caprio toujours aussi bon) et la musique dans la lignée de celle de The Dark Knight, envoutante.
Un truc qui m'a intrigué dès le début. C'est fou ce que Joseph Gordon-Levitt ressemble à Heath Ledger !! Nolan l'aurait-il "testé" ici pour éventuellement faire réapparaitre son Joker dans le prochain Batman ? :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Pattou » Sam Juil 31, 2010 17:18

Morcar a écrit :C'est fou ce que Joseph Gordon-Levitt ressemble à Heath Ledger !! Nolan l'aurait-il "testé" ici pour éventuellement faire réapparaitre son Joker dans le prochain Batman ? :D

Nolan l'a répété déja plusieurs fois, il ne veut pas du Joker pour le 3. Mais il y a des rumeurs qui disent que Joseph Gordon-Levitt serait présenti pour le role de l'Homme Mystere :D
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 31, 2010 17:22

Pattou a écrit :
Morcar a écrit :C'est fou ce que Joseph Gordon-Levitt ressemble à Heath Ledger !! Nolan l'aurait-il "testé" ici pour éventuellement faire réapparaitre son Joker dans le prochain Batman ? :D

Nolan l'a répété déja plusieurs fois, il ne veut pas du Joker pour le 3. Mais il y a des rumeurs qui disent que Joseph Gordon-Levitt serait présenti pour le role de l'Homme Mystere :D

Tu sais, si Warner veut un Joker dans le 3eme Batman, il y aura un Joker, Nolan n'y pourra rien... :roll:

Et c'est plus Depp qui tient la corde pour le rôle du Sphinx? ("L'homme Mystère"... Quelle appélation ridicule! :mrgreen: )
De tout façon, tant que c'est pas Jim Carrey... :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Pattou » Sam Juil 31, 2010 17:54

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, si Warner veut un Joker dans le 3eme Batman, il y aura un Joker, Nolan n'y pourra rien... :roll:

A mon avis, Nolan avec son milliard de dollars de recettes avec The Dark Knight, la Warner a tout intérêt à lui laisser carte blanche pour le 3ème épisode.

Depp j'y crois pas trop, il a un emploi du temps plutot chargé ( Pirates des Caraibes 4 ) et ca m'étonnerait de Nolan qu'il le prenne, les acteurs qui jouaient les adversaires de Batman n'avaient pas une notoriété aussi importante que celle de Johnny Depp...
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 31, 2010 18:37

Pattou a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Tu sais, si Warner veut un Joker dans le 3eme Batman, il y aura un Joker, Nolan n'y pourra rien... :roll:

A mon avis, Nolan avec son milliard de dollars de recettes avec The Dark Knight, la Warner a tout intérêt à lui laisser carte blanche pour le 3ème épisode.

Venant de la Warner faut s'attendre à tout...
Et surtout au pire souvent... :roll:

Pattou a écrit :Depp j'y crois pas trop, il a un emploi du temps plutot chargé ( Pirates des Caraibes 4 ) et ca m'étonnerait de Nolan qu'il le prenne, les acteurs qui jouaient les adversaires de Batman n'avaient pas une notoriété aussi importante que celle de Johnny Depp...

Oui mais pour justement "surfer" sur le succés actuel de Depp et de son pirate-tata, les règles peuvent changer...
Car pour le troisième Batman, c'est un peu la croiser des chemins: Malgres le monumental succés (justifié) de The Dark Knight, j'ai quand même peur pour le prochain film...

Car si le dicton dit On ne change pas une équipe qui gagne, les grands studios Hollywoodien ont des fois des idées saugrennues et stupides qu'ils "imposent" sans que l'on sache vraiment pourquoi... :roll:

Soit Nolan aura les mains "libres" et il pourrait faire comme il veut (mais ça j'y crois pas: Chez Warner, la jurisprudence Batman Returns est dans toute les mémoires... Et puis les majors aiment montrer quie st la "patron"! :mrgreen: ), soit on va lui "imposer" différentes choses (3-D? Acteurs/actrices précises? Voire carrément Vilain...) que Nolan n'aurait pas forcément voulu mais on lui demnadera pas son avis... Et ce même si c'est une erreur... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Août 01, 2010 20:08

Chose promise, chose due, et pis je vais faire plus court aussi.

Image
NIGHT AND DAY (UGC CCBERCY 21-VOSTF)de James Mangold.

:arrow: Nanar estival tout à fait rejouissant. Le couple Diaz / Cruise fonctionne, et si le film manque d'ame, il ne manque pas de charme. C'est très hautement improbable, encore moins réaliste, on est pas là pour ça d'ailleurs mais pour voir des scènes de cascades hallucinantes aux enormités assez marrantes. Une comédie qui cartonne pour un film d'action qui deconne et dont l'ensemble est décompléxé. Je ne gache pas mon plaisir de voir tus ces comédiens dont l'amusement est communicatif. Une grosse machine qui en fout plein la gueule pendant 1h45. J'y ai trouvé ce que je suis venue cherché en ce 1er dimanche d'aout. NIGHT AND DAY reussi là ou KISS AND KILL a echoué. CRUISE / DIAZ plus pro que KUCHTER / HIEGEL. Le vieux Tom eh ben à l'écran, ça le fait encore.
COTE : Image

Avant ce film j'ai vu aussi...

LE PREMIER QUI L'A DIT (MK2 BIBLIOTHEQUE 9-VOSTF) De Ferzan Ozpetek.

:arrow: Comédie boulevardière aux personnages quelques peu Almodovariens. C'est pas toujours très fin, mais souvent amusant et parfois franchement tordant, sans pour autant tomber dans la vulgarité ni la facilité aux personnages qui sont sympatiques et touchants. L'image ensoleillée de la Toscane donne au film un agréable piqué et une douceur qui se confirmera lorsque le mystère sur la nonna sera enfin devoilé. En plus j'ai appris quelques insultes en italien. Alora va béné si.

COPACABANA (UGC CC LES HALLES 20)

:arrow: Une comédie sociale reussie portée magistralement avec une Isabelle Huppert impeccable dans ce role qui lui va comme un gant. Sa vraie fille n'est pas en reste avec ce role un peu plus ingrat de la fille. Le film est construit sur le personnage de Babou, femme marginale juste ce qu'il faut qui survit à cause d'une société dont elle se fout pas mal et tout lui donne raison, mais qui croit en ses reves et rien ne l'arrete. L'éctirue du scénario est assez irreprochable, c'est fluide et les situations s'enchainent en epaississant chacun des personnages, les roles secondaires ne sont pas oubliés. Aure Atika est sans doute une des plus belle salope du moment. Malgrè une image qui aurait mérité plus de piqué et de contraste, est plus compensée par un réalisateur suffisamment inspiré dans le choix de ses plans et de son montage assure un vrai film ciné qui ne tombe jamais dans le larmoyant ou le misérabilisme vu le sujet traité. Le choix de la comédie s'avère payant car tout ce qui y est denoncé fait mouche. Et comme je suis assez d'accord avec ce qui y est dit, forcément j'ai plus que fonctionné.

PETITS MEURTRES A L'ANGLAISE (UGC CC BERCY 34-VOSTF)

:arrow: Remake anglais et pas mal balancé de "CIBLE EMOUVANTE" de Pierre Salvadori. Donc rien de nouveau si ce n'est que l'humour anglais se prete plus pas mal. C'est amusant et le trio infernal fonctionne le temps de la projection. Y'a pas grand chose à retenir mais c'est pas trop mal filmé. Honnete et vite oublié, pour une soirée entre potes ou après un resto, ce petit film sans pretention peut parfaitement faire l'affaire. Oui, le filml français plus court et plus acerbe etait mieux jusque sur le plan final plus faible ici. La comparaison est inevitable, forcément. Pour ceux qui n'ont pas vu l'original auront sans doute une autre approche du film.

INCEPTION / bah pas encore, y'a trop de monde. Peut etre demain matin ou aprem avant mon depart en vacances ou à mon retour. 8) Mais y'a quelques trucs qui ont l'air pas mal qui vont sortir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6662

Message par Morcar » Dim Août 01, 2010 23:46

Pattou a écrit :Nolan l'a répété déja plusieurs fois, il ne veut pas du Joker pour le 3. Mais il y a des rumeurs qui disent que Joseph Gordon-Levitt serait présenti pour le role de l'Homme Mystere :D

En même temps, étant donné qu'apparemment il ne prévoit que 3 films (je sens trop que Warner ne pourra pas s'empêcher de faire des suites réalisées par quelqu'un d'autre... :roll:), je me doute qu'il aimera autant se concentrer sur un autre personnage que reprendre le Joker, mais ça m'a quand même intrigué, cette ressemblance.
Quand à L'homme mystère (désolé Gégé, mais je préfère ce nom au Sphinx, personnellement. Ca veut dire quoi "The Riddler" en français, au fait ?), j'espèrerait ne pas le revoir dans le 3. Bien que Nolan ait su faire un Joker complètement différent de celui qu'on connaissais, je préférerais voir un ennemi qu'on ne connait pas déjà dans les films. Mais je crains que ça ne sera pas le cas, car Warner veut utiliser les personnages les plus connus et appréciés.
Joseph Gordon-Levitt pour jouer l'homme mystère, alors qu'il ressemble tant à Heath Ledger, ça serait "bizarre".
Quand à Johnny Depp, ce serait une grosse erreur je pense. Après son rôle dans "Charlie et la chocolaterie" et dans "Alice au pays des merveilles", on le voit direct reprendre un rôle y ressemblant, mais justement, j'aime autant ne pas l'y voir. Même Tim Burton ne l'avait pas mis dans ses films !
A mon avis, Depp ne correspond pas du tout à l'univers de Batman des films de Nolan.
Pattou a écrit :

Je pense en effet que Warner doit plutôt être à ses pieds que l'inverse, là :D
Gérard Cousin a écrit :Car si le dicton dit On ne change pas une équipe qui gagne, les grands studios Hollywoodien ont des fois des idées saugrennues et stupides qu'ils "imposent" sans que l'on sache vraiment pourquoi... :roll:

C'est vrai qu'il y en a même qui préfèrent virer Sam Raimi et toute l'équipe de la trilogie Spiderman pour produire un reboot d'un film dix ans après l'original, alors... :roll:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Août 02, 2010 0:04

Morcar a écrit :(désolé Gégé, mais je préfère ce nom au Sphinx, personnellement. Ca veut dire quoi "The Riddler" en français, au fait ?)

"The Riddle" pourrait être traduit par "La devinette"...
Donc "The Riddler" pourrait être traduit par "Celui qui fait des devinettes" (donc Sphinx est plus adapter que Homme-Mystère! :wink: )

Morcar a écrit :Je pense en effet que Warner doit plutôt être à ses pieds que l'inverse, là :D

Batman 3 va se faire, c'est acquis...
Avec Nolan (pour l'instant...) car l'exemple Sam Raimi que tu cite pour Spider-Man est très parlant: Travaillant un temps sur un projet Spider-Man 4 avec Tobey Maguire mais sans Kirsten Dunst je crois (cele devait être un diptyque...), les conflits ont commencer pour une histoire de film en 3-D (que Raimi ne vouler pas...)

Projet annulé, c'était surtout le bon moyen de faire table rase sur une excellente trilogie porter par un très bon réa et avec un acteur qui jouer un bon Peter Parker...
Et faire un "reboot" avec un inconnu dans le rôle du héros, un "yes-man" aux commandes et le tout en 3-D...
Elle est pas belle l'histoire? Assurement non... :roll:

Et pour tout dire, c'est ce qui me fait un peu peur concernant ce Batman 3 et Nolan: Il suffirait de pas grand chose pour qu'il se fasse "évincer" du projet à mon avis...
Car même si The Dark Knight a engranger des recettes records et que Inception marche très bien aussi, les grands studios n'aime pas que quelqu'un "s'approprie" des projets et se rendent presque "indispensable"... (comme Sam Raimi sur les Spider-Man...)
Surtout quand cette personne prévoit seulement une trilogie...

Car le calcul est simple pour Warner (ou Sony pour Spider-Man et Raimi): Avec ou sans Nolan, le prochain sera un énorme carton au box-office... (et ce même si la qualité n'est pas au rendez-vous :arrow: Batman Forever en est le triste exemple...)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Lun Août 02, 2010 0:28

J'espere vraiment que la Warner ne réitérera pas son superbe exploit de Batman Forever, évoqué par Gérard :roll:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Août 02, 2010 0:34

Un choix pris parce que Warner avait jugé Batman Returns trop sombre, ce qui n'était pas bon pour le public jeune. Quand on voit comment The Dark Knight est sombre... :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Août 02, 2010 1:04

Morcar a écrit :Un choix pris parce que Warner avait jugé Batman Returns trop sombre, ce qui n'était pas bon pour le public jeune. Quand on voit comment The Dark Knight est sombre... :lol:

Faut pas oublier: Batman, ça fait vendre du jouet et du produit dérivés...
Et voir un Bruce Wayne dépréssif, "border line", à la limite du "vigilante" comme dans Batman Returns, ça fait pas envit aux gosses! :lol: (moi, je suis fan de ce deuxième film de Burton...)
Alors que un Batman avec des tétons sur l'armure et un sidekick tendance "gay", ça fait vendre du jouet et c'est tout public! (Batman Forever de Miss Schumacher)

Pattou a écrit :J'espere vraiment que la Warner ne réitérera pas son superbe exploit de Batman Forever, évoqué par Gérard :roll:

C'est la vision pessimiste que Nolan soit "évincé"...
Mais il peut se retrouver à filmer une "figure imposé" et moins risquer pour Warner/DC Comics (moins sombre, pas forcément en phase avec ce qu'il a en tête mais c'est pas lui qui m'est les sous... Et un réalisateur, ça fait ce qu'on lui dit de faire...)
Pour le casting, c'est idem...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Août 02, 2010 1:10

Gérard Cousin a écrit :moi, je suis fan de ce deuxième film de Burton...

Pareil, ça restait mon Batman préféré, jusqu'à ce que "The Dark Khight" débarque. Difficile de dire lequel des deux je préfère, d'autant plus que je manque encore de recul par rapport au film de Nolan.
Gérard Cousin a écrit :C'est la vision pessimiste que Nolan soit "évincé"...
Mais il peut se retrouver à filmer une "figure imposé" et moins risquer pour Warner/DC Comics (moins sombre, pas forcément en phase avec ce qu'il a en tête mais c'est pas lui qui m'est les sous... Et un réalisateur, ça fait ce qu'on lui dit de faire...)

Pour toi, on dirait que ce sera soit l'un soit l'autre, mais qu'il est impossible que Nolan puisse faire ce qu'il veut.
Pourtant, j'ai quand même sacrément l'impression qu'il a eut quasiement carte blanche pour "The Dark Knight", non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Lun Août 02, 2010 1:25

Morcar a écrit :Pourtant, j'ai quand même sacrément l'impression qu'il a eut quasiement carte blanche pour "The Dark Knight", non ?

Il me semble, oui, avoir lu un article comme quoi il aurait eu carte blanche pour TDK :wink:
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café