Morcar a écrit :Pour toi, on dirait que ce sera soit l'un soit l'autre, mais qu'il est impossible que Nolan puisse faire ce qu'il veut.
Pourtant, j'ai quand même sacrément l'impression qu'il a eut quasiement carte blanche pour "The Dark Knight", non ?
J'ai une très grande méfiance vis-à-vis des grands studios Hollywoodiens: Quand ils ont entre les mains quelque chose de bon, il faut toujours qu'ils "casse" leurs jouets...
Sur The Dark Knight, je dirais que la carte devais plutot être "grise"... (comme pour tous les blockbusters: Vu les sommes en jeu, personne n'a jamais carte blanche...)
Et puis il y a autre chose: En admettant que Nolan ait "carte blanche", le film pourra être en deça de The Dark Knight: Plus le succés est grand, plus les attentes sont grandes...
Et les attentes des spectateurs vont l'être... (et je te parle pas des attentes financières et de rentabilité attendu par Warner après le triomphe du précédent...)
Pourra-t-il réussir un meilleur film que The Dark Knight même avec les mains totalement libres? (cela semble improbable et très difficile selon moi...)
Alors est-il essentiel de l'avoir? (même si un "mauvais" Nolan, ça vaut bien une vingtaine d'excellents Louis Leterier par exemple! )
Ce que j'expose, certains à la Warner le pense certainement et le danger est là...
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités disait oncle Ben...
Ah, ben non, m*rde, ça c'est dans Spider-Man!