Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Lun Août 02, 2010 1:27

Morcar a écrit :Pour toi, on dirait que ce sera soit l'un soit l'autre, mais qu'il est impossible que Nolan puisse faire ce qu'il veut.
Pourtant, j'ai quand même sacrément l'impression qu'il a eut quasiement carte blanche pour "The Dark Knight", non ?

J'ai une très grande méfiance vis-à-vis des grands studios Hollywoodiens: Quand ils ont entre les mains quelque chose de bon, il faut toujours qu'ils "casse" leurs jouets...

Sur The Dark Knight, je dirais que la carte devais plutot être "grise"... (comme pour tous les blockbusters: Vu les sommes en jeu, personne n'a jamais carte blanche...)

Et puis il y a autre chose: En admettant que Nolan ait "carte blanche", le film pourra être en deça de The Dark Knight: Plus le succés est grand, plus les attentes sont grandes...
Et les attentes des spectateurs vont l'être... (et je te parle pas des attentes financières et de rentabilité attendu par Warner après le triomphe du précédent...)

Pourra-t-il réussir un meilleur film que The Dark Knight même avec les mains totalement libres? (cela semble improbable et très difficile selon moi...)
Alors est-il essentiel de l'avoir? (même si un "mauvais" Nolan, ça vaut bien une vingtaine d'excellents Louis Leterier par exemple! :lol: )
Ce que j'expose, certains à la Warner le pense certainement et le danger est là...

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités disait oncle Ben...
Ah, ben non, m*rde, ça c'est dans Spider-Man! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Gérard Cousin » Lun Août 02, 2010 1:44

Ari G. a écrit :2. Jonah Hex, chez DC : incident industriel.

Faut pas oublier que la MGM est dans le coup... :roll:
Pas de sortie française d'après IMDB?
C'est une blague? :lol:

Là, ça me rappel Punisher: War Zone qui était sortit directement en dvd en France: Aussi mal branlé qu'un Steven Seagal tourné en Roumanie (et encore dans certains de ses derniers films, Big Steven fait plus "vigilante" que le pauvre Ray Stevenson, c'est dire! :lol: )

Au fait, comment sa se passe pour la MGM: Faillite? Rachat?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pattou » Lun Août 02, 2010 1:49

Ari G. a écrit :En attendant, j'ai vu 4-5 minutes du prochain Thor (cherchez vidéo +Thor +ComicCon sur Youtube), et si Miss Divine va assurément trouver l'acteur très hinhiiiiiiiiiiiiin, je commence à souffrir de sévères suées. Mais pas d'excitation, bien au contraire. Je me répète que c'est une version de travail... Ouais, faut ça.

C'est mieux avec un lien :P Bande annonce Thor
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Gérard Cousin » Lun Août 02, 2010 2:10

Ari G. a écrit :Qui connaît Jonah Hex en France à part... (moi et vous... et quelques fondus aussi) ? :roll:

Tu pense que c'est plus parlant comme film au Kazakhstan, à Singapour et en Inde? :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Août 02, 2010 10:27

Ari G. a écrit :Le prochain Superman bloque aussi (entre autres, hein) à cause de ça : assombrir un personnage de lumière comme lui paraît difficile (Alan Moore l'a fait ... mais ça s'appelait Supreme).

A propos de ce projet, même si c'est Nolan qui s'en charge, je ne suis pas sûr de me laisser convaincre et d'aller le voir en salle. Le super-héro en slip ne m'a jamais accroché.

Sinon, j'ai maté le "teaser" (avec plus de 5min, ça s'appelle encore un teaser ?) de Thor, et franchement ça ne me tente pas. Déjà, ce genre de super-héro ne m'a jamais tenté, mais alors là...
Ce qui est incroyable, c'est de voir encore le casting qu'ils ont embauché. Petit à petit, avec toutes leurs adaptations de super-héros, tous les acteurs célèbres américains vont passer dans l'une d'entre elles :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23678

Message par La Grande Divine » Lun Août 02, 2010 15:32

Quand j'ai vu NIGHT AND DAY, que je vous invite a voir un samedi soir, j'ai vu la bande annonce de EXPENDABLES, et bien j'vais y aller, ça a l'air assez decoiffant. Bourrin ? sans aucun doute. Et pis L'APPRENTI SORCIER aussi avec le toujours aussi bien coiffé Nicolasse Cadge.

Sinon, allez voir COPACABANA de Marc Fitoussi, ça changera des americaneries, en attendant, INSOUPCONNABLE avec Laura Smet et le ptit GRONDIN et Charles Berling.

Oui, je sais j'ai toujours pas vu INCEPTION qui doit etre le prochain qui est une americanerie aussi. 8) :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6746

Message par Morcar » Lun Août 02, 2010 15:37

Expendables me tente bien, mais pas au cinéma quand même ! J'aurais une carte illimité, encore, OK, mais comme ce n'est pas le cas...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Août 02, 2010 15:59

Morcar a écrit :Expendables me tente bien, mais pas au cinéma quand même ! J'aurais une carte illimité, encore, OK, mais comme ce n'est pas le cas...

Mon ptit Morcar, si c'est une histoire de tarif et de carte, renseignez-vous aux caisses des 2 complexes. Il y'a des cartes d'abonnement assez bien definies aussi bien dans le temps valable au moins 3 mois, que pour le nombre de places que l'on peut retirer d'un coup, jusqu'à 7 par séances (cineville). Le prix de la place devient plus que raisonnable, en moyenne 6 euros. Et à ce prix vous pouvez voir tous les films qui vous tente au cinéma sans payer le prix fort. Je vous laisse les liens pour que vous puissiez etudier ça de plus près. Et au CGR le lundi et le jeudi c'est 5.30 euros. A moins que ces jours là vous ne puissiez pas vous y rendre. Les abonnements que proposent ces 2 sites sont avantageux, aussi bien que les cartes illimitées.

CGR LANESTER : http://www.cgrcinemas.fr/lanester/tarifs/
CINEVILLE LORIENT / http://www.cineville.fr/details.php?tar ... ents=false
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Août 02, 2010 18:10, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6746

Message par Morcar » Mar Août 03, 2010 17:08

La Grande Divine a écrit :Mon ptit Morcar, si c'est une histoire de tarif et de carte, renseignez-vous aux caisses des 2 complexes. Il y'a des cartes d'abonnement assez bien definies aussi bien dans le temps valable au moins 3 mois, que pour le nombre de places que l'on peut retirer d'un coup, jusqu'à 7 par séances (cineville). Le prix de la place devient plus que raisonnable, en moyenne 6 euros. Et à ce prix vous pouvez voir tous les films qui vous tente au cinéma sans payer le prix fort.

Les Lundi et Jeudi soir sont déjà à un prix très intéressant au Mega CGR, mais il n'y a pas que ça qui entre en ligne de compte, mais aussi l'envie de faire 100 km aller/retour pour voir le film, et les moyens pour le faire (ça me coute presque plus cher en gasoile qu'en entrée :D) Donc comme je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum, je filtre beaucoup mes séances de ciné, et j'en garde plus pour la location (bien qu'après, je loue rarement des films, et beaucoup de ceux que je voudrais voir ne sont pas dispo sur le guichet de mon bled :D).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par littlesim » Mer Août 04, 2010 17:40

J'viens d'aller voir Inception au cinéma avec Leonardo Di Caprio.
J'ai bien aimé malgré le fait que par moment l'histoire soit un peu subtile . :P
et vous qu'est-ce que vous en avez pensé ? :)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 503

Message par Gérard Cousin » Mer Août 04, 2010 18:21

Ari G. a écrit :Ca prouve que les gens sont moins cons qu'"ils" (les producteurs) le pensent.

Si ça pouvait servir de leçon.

Surtout après un Prince of Persia qui n'a pas eu le succés escompté... :roll:
Mais j'en doute! :mrgreen:
Aller messieurs les producteurs, envoyé G.I Joe 2, Men in Black 3, Pirates des Caraïbes 4, Bad Boy 3 et Fast & Furious 5! :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par littlesim » Mer Août 04, 2010 18:56

Ari G. a écrit :Ca prouve que les gens sont moins cons qu'"ils" (les producteurs) le pensent.

Pour ma part, Inception n'était pas si compliqué que sa. :wink:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 503

Message par Jérémie Walken » Jeu Août 05, 2010 2:33

Ari G. a écrit :Pas encore vu - j'attends qu'il y ait moins de monde.

Vu lundi dernier à 18h45 dans une salle au deux-tiers vide, composée en majorité de couples quarantenaires tranquilles.

Je n'ai toujours pas vécu une séance de cinéma à la française, comme Morcar nous les décrit souvent.
Quel dommage !

Reste qu'Inception est probablement le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis Le Roi Lion.
J'y retournerais presque si le billet d'entrée n'était pas si dispendieux (11$ :shock: )
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Jeu Août 05, 2010 14:24

Allé un vendredi soir le voir, la salle était tranquille dès que les lumières se sont éteintes. J'ai été plusieurs fois secoué par le connard derrière qui n'arrêtait pas de donner des coups de pied dans mon siège, mais bon...
J'ai eut peur au début que ça soit pire, vu comme causaient ceux derrière moi avant que le film ne démarre. Mais tout le monde a du être absorbé, sans doute.

En effet, comme le dit Ari, je pense que Nolan a cette qualité qu'il arrive à te faire un scénario reposant sur des trucs complexes, mais malgré tout très clair si bien que la majorité des spectateurs ne seront pas perdus (ceux comme mon père qui déjà ont du mal à différencier les acteurs d'un même film, et pas pour une question de vue, c'est autre chose :lol:). Mais je pense malgré tout que certaines explications, surtout sur la fin, sont tellement vites données, qu'un second visionnage sera nécessaire malgré tout.
Comme Jeremie, je filerais le revoir si j'avais une entrée gratuite. En tout cas, c'est certain, il est sur ma liste des prochains achats DVD. Il ira trôner à côté de mon DVD de Memento acheté pour quelques euros à l'époque où Nolan n'était pas connu (après la sortie d"Insomnia", Memento se vendait de nouveau 15/20 euro :lol:) et des deux Batman.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pineapple » Jeu Août 05, 2010 14:46

Morcar a écrit :Comme Jeremie, je filerais le revoir si j'avais une entrée gratuite.

Ah bah je crois que même sans ticket gratuit, je vais y retourner. 5€ à la séance de 14 heures au ciné du centre-ville, je surmonterais. Ah, j'aime les vacances 8)
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

PrécédentSuivant

Retour vers Café