CARPET FILMS : Vie, Mort et actu de la prod !

Re: CARPET FILMS : Vie, Mort et actu de la prod !

Message par TonTon Luc » Mer Août 04, 2010 1:24

Il semblerait qu'un TRES généreux donnateur (dont je préfère taire le nom en attendant afin de préserver sa vie privée, mais qui est libre de se dénoncer à tout moment de son propre chef) ai régler pour un certain temps le "petit" problème d'argent de Carpet Films.
Nous pourrons même nous payer une sortie digne de ce nom...
(a supposé qu'on ne se décide pas à se relancer dans une signature de contrats hazardeuse :mrgreen: )
Vous verez donc "El Gringo" sur les murs des cinémas avant sa sortie mon cher Monsieur G.!

Des affiches, de la colle, et des colleuses en bikini,
C'est aussi ça un film Carpet Films!
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 907

Message par Jérémie Walken » Mer Août 04, 2010 2:38

TonTon Luc a écrit :Il semblerait qu'un TRES généreux donnateur (dont je préfère taire le nom en attendant afin de préserver sa vie privée, mais qui est libre de se dénoncer à tout moment de son propre chef) ai régler pour un certain temps le "petit" problème d'argent de Carpet Films.

Ah, dommage ! J'espérais suive attentivement vos contorsions financières pour arriver à vous en sortir glorieusement, après ce démarrage difficile. Maintenant, avec ce don, vous venez de vous gâcher un des moments les plus intéressants dans la carrière d'un producteur, soit le début de celle-ci, avec les limites monétaires que l'on connait.
Il y avait toujours moyen d'accepter ce don une fois l'échec déclarée et votre portefeuille dans le négatif.

Dommage...

On ne saura jamais ce que vous valez vraiment...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par TonTon Luc » Mer Août 04, 2010 10:41

Jérémie Walken a écrit :Ah, dommage ! J'espérais suive attentivement vos contorsions financières pour arriver à vous en sortir glorieusement, après ce démarrage difficile. Maintenant, avec ce don, vous venez de vous gâcher un des moments les plus intéressants dans la carrière d'un producteur, soit le début de celle-ci, avec les limites monétaires que l'on connait.
Il y avait toujours moyen d'accepter ce don une fois l'échec déclarée et votre portefeuille dans le négatif.

Dommage...

On ne saura jamais ce que vous valez vraiment...

Cher Monsieur Walken,

Ce que j'aime bien avec vous... C'est que vous voyez le mal partout :mrgreen:
Vous ne devez pas rire beacoup dans la vie...
Et puis ce que je vaut... Tout le monde le sait... pas grand chose ... et une Porsche soldée au pot d'échappement scié... :)

:idea: Et puis rien ne dit que je confierais pas l'argent à une oeuvre de charité ... ou que je ne le brulerais pas dans un élan de folie, juste pour dire... "je me suis fait tout seul" :idea: ... Mais non ! Je ne suis pas de ces gens là !
Vous savez... la première qualité d'un producteur c'est de savoir lier des contacts pret à confinancer ses films...
Les plus doués arrivent à ne les financer qu'avec l'argent des autres :mrgreen:
Fin du moment d'autocongratulation

Hors RolePlay (ou presque): Je comprends bien que celà aurait pu être interressant... Mais avec 100$ de trésorerie, un pret maximumà la banque et un film non rentable ("les Femelles")..." un des moments les plus intéressants dans la carrière d'un producteur" aurait vite été soldé par la ruine...
D'autant que le peu d'argent qu'il m'était resté avait été investi dans "El Gringo", genre Action, donc pas vraiment le bon pour s'en sortir... et que, n'ayant pas compris toutes les regles du concours "secret", je pensais pouvoir le sortir "au plus tard" le 18 aout, et qu'en fait il aurait réellement fallu attendre cette date...
Quand on n'a plus d'argent, qu'on a fait qu'un film et que ses seuls espoirs repausent sur l'idée chimérique qu'un film d'un genre rejeté par le public nous permette, un nombre de semaines énorme apres, de remonter la barre... sans rien produire entre temps... Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il y ai de plus drole ou interressant dans la carriere d'un joueur...
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Août 04, 2010 14:58

Un Western Pissenlit, en effet, ça semble du très lourd au premier abord :D
Ce nouvel acteur a une tronche qu'on n'oublie pas en tout cas. M'est avis qu'il trouvera rapidement du boulot chez GCP :lol:

Dommage que votre affiche ne soit pas au bon format, même si la déformation ne se voit pas sur la fiche du jeu.
TonTon Luc a écrit :La prod étant ruinée, nous n'avions pas vraiment le choix...
Et puis nous voulions un dernier coup d'éclat qui nous ferait passer à la postérité... juste avant la mort! :mrgreen:

Ca condamne presque par avance votre film.
TonTon Luc a écrit :repartir avec 2 acteurs totalements inconnus aurait été tout aussi suicidaire...

Pas du tout !
TonTon Luc a écrit :Et puis... peut être que le film n'est pas si mauvais que ça si?
Avec de la chance nous rentrerons dans nos frais... (ou ce n'est qu'a Fundanse que c'est possible de faire un 500%? :mrgreen: )

Le problème, c'est que même avec un excellent film, noté 5/5, et un genre très apprécié, ce qui entrainerait de gros résultat, c'est surtout votre actrice qui va en profiter.
TonTon Luc a écrit :Ce que j'aime bien avec vous... C'est que vous voyez le mal partout :mrgreen:
Vous ne devez pas rire beacoup dans la vie...

Je comprends ce que veut dire Jeremie. C'est intéressant de voir comment un producteur fait pour commencer à gagner des sous avec le petit budget qu'on possède au début. Je regrette souvent, personnellement, l'époque où Morcar Prod possédait de petits moyens, à tel point que j'ai hésité plusieurs fois à faire le nécessaire pour vider les caisses (mais je n'en ai jamais eut le courage :oops:). Ca aurait été intéressant de voir comment vous vous en seriez sorti par la suite.

Même si le film avait été déficitaire, il aurait fait rentrer un peu d'argent en caisse malgré tout. Après ça, vous nous produisiez une petite comédie sentimentale (genre très à la mode en ce moment) ou un documentaire, avec un budget très maigre, vu ce qui vous serais resté, et c'était le carton assuré, et des caisses qui débordent.

Des films fauchés et des acteurs au rabais
Je croyais que c'était aussi ça un film Carpet Films :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par TonTon Luc » Mer Août 04, 2010 15:11

Concernant votre réponse, je clique 3 fois sur le bouton "interressant" ;)
Mais nous sommes en train de voir ici chez Carpet, nous allons peut-être lancer un film qui nous ruinera :D (pour pas changer), mais je n'en dit pas plus...(pour le moment)
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Mr. Rammstein » Mer Août 04, 2010 18:05

pourquoi ne pas faire louer vos studio ?
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Mr. Rammstein » Mer Août 04, 2010 18:14

je suis prêt a louer :D
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par TonTon Luc » Mer Août 04, 2010 22:37

!!! LA GAZETTE DE LA PROD !!!

CA VA PETER...
A ce qu'on murmure tout bas à la production, il y aurai de la DYNAMITE dans le sous sol de la prod...
Et à parement elle ne serait pas arrivée là toute seul...
C'est donc une bombe artisanale, avec beaucoup d'amour, que nous prépare TonTon Luc...
Mais il ne semble pas être seul... Avec lui j'entends des voix... Non, ce n'est pas "des gens qui sont morts"... et je ne libèrerait pas non plus Orléans (je ne suis depuis longtemps plus pucelle :oops: )... mais c'est bien d'avoir tenté ! :wink:

En attendant, tout est tenu secret... Je ne peux meme plus apporter de cafés à mon barbu préféré, c'est dire!
On murmure aussi tout bas que prochainement je serais licenciée... mais ça... je n'ose y croire !!!

Lynda,
Future ex-Stagiaire en Bikini
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Mer Août 04, 2010 22:44

Lynda en bikini a écrit :En attendant, tout est tenu secret... Je ne peux meme plus apporter de cafés à mon barbu préféré, c'est dire!
On murmure aussi tout bas que prochainement je serais licenciée... mais ça... je n'ose y croire !!!
Lynda,
Future ex-Stagiaire en Bikini qui va peut-être atterrir chez Misterdada Studio

Au cas où, dépose ton CV ici. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Lynda Bikini » Mer Août 04, 2010 23:48

Wahou!
Je vais pouvoir commencer à faire grimper les tarifs !!!!
D'ailleurs je plais plus que les histoires que bricole le patron...
Comme quoi... j'ai peut-être un avenir dans la prod !

Lynda en Bikini,
Future ex-Stagiaire bientôt rémunérée
Lynda Bikini
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 257

Message par Jérémie Walken » Jeu Août 05, 2010 2:20

TonTon Luc a écrit :Ce que j'aime bien avec vous... C'est que vous voyez le mal partout :mrgreen:
Vous ne devez pas rire beaucoup dans la vie...

Moins souvent qu'on ne pourrait croire...

Ou est-ce l'inverse ?

À vous de choisir...
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Morcar » Jeu Août 05, 2010 14:13

Ari G. a écrit :Mais c'est vrai qu'avec 100$, un emprunt et des dettes contractées auprès de la Mafia, y'avait plus grand chose à faire non plus. :mrgreen:

Avec deux films sortis en salle, je pense que la production aurait pu faire un petit emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille (emprunt qu'il faut penser à rembourser un jour, cependant, pour ne pas finir surendetté comme le fut Warner Interaction :lol:)
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par TonTon Luc » Jeu Août 05, 2010 15:27

Morcar a écrit :
Ari G. a écrit :Mais c'est vrai qu'avec 100$, un emprunt et des dettes contractées auprès de la Mafia, y'avait plus grand chose à faire non plus. :mrgreen:

Avec deux films sortis en salle, je pense que la production aurait pu faire un petit emprunt auprès de la Banque de Gérardmerveille (emprunt qu'il faut penser à rembourser un jour, cependant, pour ne pas finir surendetté comme le fut Warner Interaction :lol:)

100$ c'était avec un empreint MAXIMUM à la banque :mrgreen:
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message par Pineapple » Jeu Août 05, 2010 15:34

TonTon Luc a écrit :
100$ c'était avec un empreint MAXIMUM à la banque :mrgreen:

Ah :o
Je crois que vous allez devoir emprunter à quelqu'un d'autre qu'à la banque si vous voulez pas faire banqueroute !
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 05, 2010 15:48

Si Tonton à besoin, je peux lui filer une poigné de dollars... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille