Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Ralphaez » Ven Août 06, 2010 12:51

Avec Laura (loloestla) on hésite entre Inception et Le dernier maître de l'air. Je crois que ça va dépendre si on arrive à embarquer ma mère, et soyons fou mon père ! :lol:
Quoiqu'il en soit vos avis sont remarquablement homogènes concernant ce film. Un bon point.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par littlesim » Ven Août 06, 2010 16:02

Ralphaez a écrit :Avec Laura (loloestla) on hésite entre Inception et Le dernier maître de l'air.

Allez voir les deux. :lol:
Ou si votre budget est réduit j'vous conseillerai quand même inception, je l'ai trouvé extra. ;)
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 503

Message par Misterdada » Ven Août 06, 2010 16:57

Je l'ai trouvé bien Inception, mais bon, de là à dire qu'il est extraordinaire... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Pineapple » Ven Août 06, 2010 17:20

Misterdada a écrit :Je l'ai trouvé bien Inception, mais bon, de là à dire qu'il est extraordinaire... :roll:

Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Misterdada » Ven Août 06, 2010 17:34

Pineapple a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire ça?

Ben, ce n'est pas un genre qui ne plait à tous le monde bien que j'aime ce genre de films. Il faut vraiment avoir envi de le voir.
J'y suis allé le voir mais bon, le rythme est assez lent et l'histoire est un peu compliqué à suivre (ils sont dans un rêve puis se connectent à un autre, à un autre etc...).
Certaines scènes sont bien avec Ellen Page qui découvre le système, la fin avec la bagnole et dans les couloirs.
Les passages avec Cotillard m'ont ennuyés pour resté poli.
Bref, c'est un film à voir deux fois. Je le reverrai mieux concentré en DVD à 9.99 euros. :mrgreen:

Et j'ai vu du DiCaprio et du Nolan trois fois mieux qu'Inception. Pour moi, c'est vite vu et vite oublié.
Inception = Deception
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pineapple » Ven Août 06, 2010 17:55

Misterdada a écrit :
Pineapple a écrit :Qu'est-ce qui vous fait dire ça?

Ben, ce n'est pas un genre qui ne plait à tous le monde bien que j'aime ce genre de films. Il faut vraiment avoir envi de le voir.
J'y suis allé le voir mais bon, le rythme est assez lent et l'histoire est un peu compliqué à suivre (ils sont dans un rêve puis se connectent à un autre, à un autre etc...).
Certaines scènes sont bien avec Ellen Page qui découvre le système, la fin avec la bagnole et dans les couloirs.
Les passages avec Cotillard m'ont ennuyés pour resté poli.
Bref, c'est un film à voir deux fois. Je le reverrai mieux concentré en DVD à 9.99 euros. :mrgreen:

Et j'ai vu du DiCaprio et du Nolan trois fois mieux qu'Inception. Pour moi, c'est vite vu et vite oublié.
Inception = Deception

Je n'avais eu que des retours positifs jusque maintenant. c'est intéressant de voir ce que certains ont trouvé mal :)
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Ven Août 06, 2010 18:08

Pineapple a écrit :Je n'avais eu que des retours positifs jusque maintenant. c'est intéressant de voir ce que certains ont trouvé mal :)

Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé. Le film est bien mais j'ai trouvé mieux. :)
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par littlesim » Ven Août 06, 2010 18:13

Misterdada a écrit :Je l'ai trouvé bien Inception, mais bon, de là à dire qu'il est extraordinaire... :roll:

je n'ai pas dit extraordinaire j'ai dit "extra" qui pour moi veut dire "très bon" voilà. :wink:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 503

Message par Misterdada » Ven Août 06, 2010 18:21

littlesim a écrit :

je n'ai pas dit extraordinaire j'ai dit "extra" qui pour moi veut dire "très bon" voilà. :wink:

Je ne parlais pas spécialement de vous :
Jérémie Walken a écrit :Reste qu'Inception est probablement le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis Le Roi Lion.

Pattou a écrit :Je suis de passage juste pour dire, à ceux qui ont prévu de le voir, que Inception est le meilleur film qui m'ait été donné de voir dans une salle de cinéma. Du pur bonheur. :D

Ainsi que d'autres commentaires... Peut-être que j'en attendais trop de ce film et que cela a joué dans mon espérence. :roll:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Ven Août 06, 2010 23:26

Ari G. a écrit :... et merci de ne pas spoiler.

:oops: Désolé...
Mais franchement, ce que j'ai dit n'enlève rien à la qualité et vous verrez que je n'ai vraiment pas dit grand chose au final. :mrgreen:

Il faudra que je m'améliore au niveau critique aussi, j'avoue... :|
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Pineapple » Sam Août 07, 2010 20:46

Je suis retournée voir Inception cet après midi (ça me démangeait...).
Et je confirme. Très beau, puissant, et comme l'a si bien dit la personne qui m'accompagnait, une fois que vous l'avez vu, vous ne pouvez pas vous empêcher d'y revenir sans cesse.
Merci Mr Nolan, vraiment !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Sam Août 07, 2010 21:43

Pineapple a écrit :Je n'avais eu que des retours positifs jusque maintenant. c'est intéressant de voir ce que certains ont trouvé mal :)

J'ai une connaissance qui a été déçue elle aussi. Mais de manière générale, les avis sont plus positifs que négatifs quand même.

Si je devais donner un classement des films de Nolan que j'ai vus, en prenant en compte le fait qu'Inception est encore tout neuf dans mon esprit (un deuxième visionnage sera utile), je dirais à peu près ça :
  1. Inception et The Dark Knight
  2. Memento
  3. Batman Begins
  4. Insomnia (il faudrait que je le revois, ne l'ayant pas revu depuis le ciné, d'autant qu'il ne m'a pas laissé un grand souvenir)
  5. Le Prestige
Misterdada a écrit :Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimé. Le film est bien mais j'ai trouvé mieux. :)

Si tu as mieux dans le même genre, je suis preneur. Si jamais je n'ai pas encore vu, je me vautrerai sur le film que tu me citeras, parce que là...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Misterdada » Sam Août 07, 2010 22:04

Morcar a écrit :Si je devais donner un classement des films de Nolan que j'ai vus

Moi ce serait :
:arrow: The Dark Knight
:arrow: Le Prestige
:arrow: Insomnia
:arrow: Inception
:arrow: Batman Begins
Pas encore vu Memento. :roll:

Morcar a écrit :Si tu as mieux dans le même genre, je suis preneur. Si jamais je n'ai pas encore vu, je me vautrerai sur le film que tu me citeras, parce que là...

Bah, je ne sais pas si c'est comparable mais le premier Matrix est mieux selon moi sinon il n'y en a pas 50000 milles dans ce genre.
Mais bon, je n'ai pas plus accroché que ça à ce film en parlant de Inception...
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Dim Août 08, 2010 20:17

Sinon Morcar, dans le même genre et si tu ne l'a pas vu, il y a Passé Virtuel. :)
Bon évidemment, le film n'a pas le même budget qu'Inception ni la même ambition donc le film est moins bien niveau qualité.
Mais ce film est assez intéressant. :)
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Août 09, 2010 10:28

Misterdada a écrit :Bah, je ne sais pas si c'est comparable mais le premier Matrix est mieux selon moi sinon il n'y en a pas 50000 milles dans ce genre.

Si si, je pense qu'on peut comparer :D
Je disais moi-même qu'il y avait un scénario du genre tous les dix ans : Total Recall en 90, Matrix en 99 et Inception en 2010. Dire lequel de Matrix ou Inception est meilleur, là, je ne pourrais pas trop. Encore une fois, un nouveau visionnage d'Inception à froid me permettra de mieux juger. Et puis Matrix a eut ses deux suites venues un peu entâcher le premier...
Misterdada a écrit :Sinon Morcar, dans le même genre et si tu ne l'a pas vu, il y a Passé Virtuel. :)
Bon évidemment, le film n'a pas le même budget qu'Inception ni la même ambition donc le film est moins bien niveau qualité.
Mais ce film est assez intéressant. :)

Evidemment, je le connais, vendu à l'époque de sa sortie en vente avec le slogan "Aussi fascinant que Matrix, Aussi angoissant que Bienvenue à Gattaca"

Image

Même s'il est plutôt bon, je trouve quand même Inception, et de loin, bien meilleur ! Le rythme du film y est bien mieux géré, je trouve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

PrécédentSuivant

Retour vers Café