Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 12, 2010 17:24

Jérémie Walken a écrit :De toute façon, dans le domaine du Piranha, impossible de faire mieux que Mega Piranha ! :mrgreen:

Forcément, c'est de la production Asylum... :roll:

Venant de Asylum aussi, j'aimerais bien voir Titanic 2! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Août 13, 2010 23:41

Gérard Cousin a écrit :Mais le plus attendu des films cette année, ça reste The Expendables! 8)

Comme quoi, ce que tu disais à propos du fait de reprendre les acteurs, réalisateurs et scénaristes des trois premiers Scream pour Scream 4, qui n'était que de l'effet commercial, marche pour tous les films. Toi c'est quand on réunit Lundren, Stallone, Li etc... que tu tâche ton caleçon, d'autres c'est autre chose :lol: :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Sam Août 14, 2010 15:56

Morcar a écrit :Comme quoi, ce que tu disais à propos du fait de reprendre les acteurs, réalisateurs et scénaristes des trois premiers Scream pour Scream 4, qui n'était que de l'effet commercial, marche pour tous les films. Toi c'est quand on réunit Lundren, Stallone, Li etc... que tu tâche ton caleçon, d'autres c'est autre chose :lol: :wink:

Sauf que là, c'est une "première": Si Stallone et Lundgren ont tourné ensemble dans Rocky 4 (y'a 25 ou 26 ans! :lol: ), personne n'a jamais réunit tant de star (has-been pour certains...)...
Sauf en Italie, bien sur! :lol:

L'effet sera moindre s'il y a un 2 ou un 3...
Alors quepour Scream 4, c'est faire revenir en "clin d'oeil" les personnages de la première trilogie (car comme tu l'a dit, c'est la cousine ou un autre membres de la famille de Sydney qui est l'heroine! :twisted: ) ce qui n'a que peut d'intéret...

Mais la grande différence est aussi ailleur: Même si Neve Campbell, Courteney Cox ou David Arquette sont dans Scream, cela reste Scream...
Pourquoi The Expendables sont attendus?
C'est pour les acteurs: Quand Stallone jouer dans un film ( cela marche aussi avec JCVD, Steven Seagal ou Schwarzenegger), c'est un "Stallone"!
On oublie le nom du film car il a le label Stallone...

Pendant longtemps, ces stars de l'action ont marqué l'imaginaire collectif non par leur personnages (Stallone a Rambo et Rocky) mais pour EUX...
Donc les réunir, c'est ça la grande idée... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Sam Août 14, 2010 16:29

Gérard Cousin a écrit :Pourquoi The Expendables sont attendus?
C'est pour les acteurs: Quand Stallone jouer dans un film ( cela marche aussi avec JCVD, Steven Seagal ou Schwarzenegger), c'est un "Stallone"!

Taxi 3 est un donc un "Stallone" :shock: :D
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Misterdada » Sam Août 14, 2010 16:33

Kwad'Neuf a écrit :Taxi 3 est un donc un "Stallone" :shock: :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voilà comment ruiner Gégé ! :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Sam Août 14, 2010 16:52

Kwad'Neuf a écrit :Taxi 3 est un donc un "Stallone" :shock: :D

Quad, mon shotgun à deux mot à te dire... :mrgreen:
ça c'est la faute de Besson... Enfoiré de Besson! :evil:

Il n'empeche, si l'on excepte cette "incartade" (il l'a payer cher l'échec de Driven entre Taxi 3 et The Contender! :lol: :lol:), Ces acteurs très années 80 attirés les foules sur eux plus que sur les personnages qu'ils incarnés à l'écran...
Ces eux que les gens venaient voir, pas forcément pour le film ou l'histoire... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par TonTon Luc » Dim Août 15, 2010 0:32

Gérard Cousin a écrit : Mais à mon avis, on sera loin de Haute Tension! et merde, j'ai dit du bien d'une prod Europa Corp...)

Je ne dis rien... je ne fais que relever... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par TonTon Luc » Dim Août 15, 2010 0:35

Kwad'Neuf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Quand Stallone jouer dans un film ( cela marche aussi avec JCVD, Steven Seagal ou Schwarzenegger), c'est un "Stallone"!

Taxi 3 est un donc un "Stallone" :shock: :D

Je ne dis rien... Je ne fais que relever... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Jérémie Walken » Mar Août 17, 2010 23:35

Dans quelque instant je pars vers le cinoche le plus près de chez moi (35 minutes de route) pour voir le très attendu The Expandables.
Je sens que je vais bien m'amuser ! :D

J'essaierai de repasser tout à l'heure pour donner un court avis à chaud.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Alexis » Mar Août 17, 2010 23:51

Je reviens tout juste du cinéma, après avoir vu Inception , et que dire : Magique ! Envoutant !

J'ai rarement vu de films ou de séries me faisant autant réfléchir (Même Lost ). Un casting de rêve, un scénario de taré, des rêves qui s'emboitent les uns avec les autres !

Pendant 2h30 on se laisse aller dans son siège, on suit toutes ces mésaventures.
Le seul point négatif, est peut être la fin, le coup de la toupie qui s'arrête pas vraiment, c'était hypra prévisible ! On nous parle de rêve et de rêve, et comment on pourrait croire que tout se finit bien comme ça , ça serait trop simple !

Mais voila, j'ai trouvé en ce film un p'tit chef d'oeuvre qui fait plaisir ! J'ai hâte de le regarder en dvd à sa sortie !

SPOILER :

Je crois que c'est nous qui nous nous sommes faits inceptionnés enfaite, puisqu'a la fin on peut entendre la musique d'édith piaf , qui préviens quand un rêve s'arrête...

Edit de Morcar : J'ai mis en blanc une partie de ton texte, Alexis. Merci de ne pas révéler d'élément comme celui-ci sans préciser de spoiler. Ce n'est peut-être qu'un petit élément, mais qui a son importance et qui pourrait gâcher un petit truc aux spectateurs, si tu le leur révèle avant qu'ils ne voient le film.
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Message par Morcar » Mer Août 18, 2010 0:32

Gérard Cousin a écrit :Alors quepour Scream 4, c'est faire revenir en "clin d'oeil" les personnages de la première trilogie (car comme tu l'a dit, c'est la cousine ou un autre membres de la famille de Sydney qui est l'heroine! :twisted: ) ce qui n'a que peut d'intéret...

Tss Tss Tss !
Ca sera plus qu'un clin d'oeil, ces personnages seront centraux à l'intrigue également.

Moi je vois bien deux tueurs "concurrents" dans Scream 4, deux tarrés qui passent à l'acte au même moment, un premier s'en prenant à Syd, et un autre à une autre victime, et qui ne sauront ni l'un ni l'autre qui est l'autre tueur :lol:

Mais bon, j'irai peut-être voir "The Expendables" quand même, si jamais l'envie m'en prend, que je suis motivé, qu'on y va entre potes ou je ne sais quoi d'autres. Comme quand je regarde le calendrier, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse pendant les prochains mois, peut-être qu'avec une envie soudaine de ciné je me rabattrai sur ce film, comme tu le dis, juste parce que c'est un "Stallone".
Alexis a écrit :Le seul point négatif, est peut être la fin

Comme je l'ai déjà dit, pour moi, il n'y a aucun doute à propos de ce petit élément final. Elle tombe la toupie, qui a pu voir le contraire ? Mais justement, Nolan s'amuse à nous faire croire deux secondes que ça ne va pas être le cas, c'est tout. Personnellement, j'ai trouvé ce dernier élément excellent, comme le reste du film.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Alexis » Mer Août 18, 2010 0:38

Justement, c'est peut être pour nous fausser , petite explication :

Cobb nous montre très bien que la toupie n'est pas son totem, il était celui de Mel , et Arthur dit bien a l'architecte française (ouais j'sais pu son nom ...) qu'une fois qu'un totem est touché par quelqu'un d'autre, il deviens inutile, il ne montre pu si on est bien dans la réalité ou dans le rêve. Et y'a beaucoup de gens qui l'ont touchés ce Totem, Saito, un de ces hommes.

Mais après , quel serait le totem a Cobb ? Aucune idée, si on arrive a le trouver, et je suis sur qu'il est présent dans le film mais assez sournoisement, et bah on saura où est la réalité et où est le rêve.
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Août 18, 2010 0:44

Si Arthur a dit qu'il ne faut pas qu'une autre personne touche le totem, c'est simplement parce qu'à partir de là, cette personne pourrait savoir comment tromper le propriétaire du totem. Dans le cas de Cobb, il a récupéré le totem de sa femme décédée, et on imagine qu'il en a fait le sien (bien qu'effectivement, on ne sache pas quel était son totem auparavant).
Mais si jamais comme tu l'imagines, Cobb serait encore dans un rêve, lequel et dans quel intérêt ? Le film n'apporte aucun élement qui pourrait mettre en place une telle théorie, donc je ne vois pas l'intérêt de ça.

A mon avis, ceux qui se montent la tête avec ce genre de truc sont les mêmes que ceux qui cherchaient pleins de trucs philosophiques dans Matrix, ou qui parfois vont trouver des trucs dans les films de Lynche alors que le réalisateur lui-même dit ne jamais avoir pensé à ça en faisant son film. :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Alexis » Mer Août 18, 2010 0:55

Bah je sais pas vraiment ça serait quel rêve. Mais c'est compliqué, y'a tellement de rêves enmboîtés les uns avec les autres. J'ai l'impression que la toupie est juste faite pour nous tromper, pendant tout le film on arrête pas de nous la montrer , c'est vraiment bizarre.

Et aussi , dans les limbes , quand Cobb va récupérer Saito, on nous montre le pistolet, mais on le voit pas tirer. Et en plus , on ne voit ni Cobb ni Saito se réveiller dans le reve de l'Hotel ou même dans le Van englouti sous l'eau. On les voit directement dans l'avion... Peut être qu'ils sont toujours dans les limbes, après tout, c'est un monde qu'ils peuvent construire.

Haaa j'me fais mal au crane tout seul !
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message par Jérémie Walken » Mer Août 18, 2010 5:12

Jérémie Walken a écrit :Dans quelque instant je pars vers le cinoche le plus près de chez moi (35 minutes de route) pour voir le très attendu The Expandables.
Je sens que je vais bien m'amuser ! :D

J'essaierai de repasser tout à l'heure pour donner un court avis à chaud.

Et bien voilà, j'ai vu le film qui fait tant fantasmer Gérard Cousin.

Ça ressemble à un film d'action des années 80 tourné en 2010. Je crois que c'était l'objectif. Il est atteint. Si j'ai trouvé la caméra limite trop nerveuse, trop rapide dans les scènes de combat (et trop proche des protagonistes), je n'ai pas grand chose à reprocher d'autre. L'histoire est d'une simplicité affligeante, ce qui est merveilleux. Les acteurs et les personnages qu'ils incarnent sont charismatiques, amusants et... musclés (et vieux, aussi). Il y a un nombre incommensurable de morts, très violentes. Plusieurs coups de feu, d'innombrable explosions. Il y a quelques bonnes répliques à la sauce années 80 vers la fin.

Bref, un très bon film d'action.

Ah oui ! Certains effets spéciaux sont à la saveur 2010, à savoir digital, ce qui est dommage par moment (c'est quand même pas du genre de Piranha 3D :lol: )

Autre point très positif pour le film, c'est le fait que ce ne soit ni une suite, ni un remake, ni un reboot, ni quoique ce soit du genre. Ça ajoute de la fraîcheur au produit. En espérant seulement qu'il n'y ait pas de suite... ou de remake... ou de reboot... :mrgreen:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

PrécédentSuivant

Retour vers Café