par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 15:06
Programme du PCG
Recettes :
Imposition classique. (particuliers)
Taxe de solidarité publique : entreprises dont le CA est inférieur à 1 million : 10 % de la VA; CA compris entre 1 et 10 millions 11 à 20 % de la VA au prorata; CA compris entre 11 et 50 millions 21 à 30 % de la VA au prorata; CA supérieur à 50 millions varie entre 30 et 40 % de la VA au prorata. (particuliers non concernés)
Taxe spéciale PME : CA inférieur à 700 000 dollars. Entre 2 à 8 % de la VA au prorata. (les entreprises créée depuis moins de deux ans en sont exonérées durant une période qui sera votée par une commission déléguée par le conseil municipal)
Taxe scolaire : 1,4 % au prorata des charges salariales et patronales
Taxe chômage : 3,9 % au prorata des charges salariales et patronales
Impôt sur les bénéfices : 5 % de leurs valeurs
Taxes diverses et impôts fonciers : application actuelle conservée
Il est entendu avec les organismes concernés que le gaz, l'eau, l'électricité ne subiront pas une hausse supérieure à 0,4 % durant les deux prochaines années.
(Prévision INSEE Cineland)
Dépenses :
- Rénovation du quartier ouvriers (mission confiée à Mohamed Tiouli)
- Remise en état et à niveau des enceintes scolaires
- Plan de finance contre l'insécurité (mission confiée à Mohamed Tiouli)
- Subvention municipale visant à aider les plus jeunes entreprises et favoriser leur création
- Lancement du chantier "Nouveau GM"
- Condition de la femme (mission confiée à Loloestla)
Taxes et imposition : Je sais que beaucoup d'entre vous attendent un allégement fiscal, et non l'inverse. Je sais aussi que c'est ce que promettent bon nombre de candidats si ce n'est tous. Et je sais que ce genre de politique pourrait être fatal au parti. Cependant je ne suis pas venu vous mentir. Des plans de larges envergures doivent être financés. Où est passé l'argent que vous balancez depuis des années ? Honnêtement je l'ignore. Cela ne vous intéresse pas de devoir payer encore plus d'impôts pour rien. Malheureusement je reste convaincu que c'est le meilleur -voir le seul- moyen de financer des projets qui permettront de relancer l'économie et de sortir de la crise. Mes projets ne sont pas forcément extraordinaires ni même originaux, mais ils sont nécessaires. Pas de superflu, je préfère déjà rembourser la dette de la ville qui j'en suis sûr est faramineuse.
Si vous regardez le système d'imposition que nous vous proposons vous constaterez après coup qu'il est loin d'être inégal, et offre une certaine répartition des richesses. Convaincre une population qu'il est bon de voir ses impôts augmentés ou maintenus est difficile, mais ce risque je le prend, car je sais que sans ça les heures qui vous attendent seront plus sombres que dans vos pires cauchemars.
Quartier ouvrier : Par rénovation j'entend destruction et reconstruction des nombreux bâtiments insalubres qui trônent dans ce quartier. J'entend une modernisation des structures, des services, et bien sûr assainissement total du cadre de vie.
Scolarité : J'en ai déjà longuement parlé, donc je ne m'attarderais pas là dessus. Remettre le niveau scolaire de GM dans la moyenne de Cinéland et donner aux élèves des conditions d'études irréprochables.
Insécurité : Voilà un sujet qui peut faire gagner une élection. Ce n'est pas notre bon maire qui me contredira. Je remercierai d'abord Cousin et sa milice. Ensuite nous favoriserons la formation au poste de gardien de la paix. Un commissariat sera construit dans le quartier ouvrier pour répondre aux peurs de ses résidents. Je refuse de voir la terreur et l'horreur s'installer dans notre ville. Multiplication des effectifs de police par trois pour que nos honnêtes citoyens se baladent enfin tranquille dans la ville au taux de criminalité (surtout pour les petits délits) le plus élevé de Cineland.
Chantier "Nouveau GM" : Ce plan qui s'étalera sur 6 ans vise à rendre la ville plus attractive en terme de tourisme. Rénovations et entretiens de notre patrimoine culturel, construction d'enceintes se fondant parfaitement dans l'architecture de notre ville, entretien du "vieux GM", et projet de construction d'une école d'art dramatique qui sera explicitée si nous sommes élus.
Chers gérarmerveillois, gerardmerveilloises,
la balle est dans votre camp.
Ralphaez,
et toute l'équipe du PCG
Scénariste, Écrivain.En contrat d'exclusivité avec
Gérard Cousin Production et
Les Éditions du Païen.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.