Pineapple a écrit :Ralphaez a écrit :Cher Jérémie, vous pensez les gens si naïfs ?
Quand on appelle son candidat le Saint Sueur, que ce dernier réside dans un temple qu'il a fait bâtir à sa gloire -avec l'argent d'adeptes lobotomisés pour servir sa perfide soif de reconnaissance et maintenant de pouvoir- , et lorsqu'on reprend toutes ses récentes déclarations, croyez-vous qu'il s'agisse de diabolisation, ou juste la mise en lumière de ce qui fut jadis sa politique narcissique, sa force d'endoctrinement, avant de retourner sa veste pour ces élections ?
Et lorsqu'il choisira de lui rendre son dessein initial il sera trop tard.
Ralphaez
Je sais que je ne m'appelle pas Jérémie mais laissez moi tout de même faire une remarque...
Une personne possède un nom, mais peut être connue sous bien d'autres. En l'occurrence, Mr Calvet s'est fait connaitre en partie en tant que Saint Sueur dans la ville, et si tel est son désir, nous l'appellerons ainsi. Il ne s'agit dans ce cas en aucun cas de soumission, ou de lobotomisation comme vous le dites si bien. Uniquement le respect de la volonté d'autrui. Il en serait de même avec vous si vous souhaitiez dès demain vous faire appeler Luc ou Bertrand, que sais-je encore. Le temple, comme vous l'appelez, n'est ni plus ni moins qu'une habitation secondaire qu'il a financé avec l'aide de proches, qui sont régulièrement invités à le rejoindre chez lui. Rien à voir avec ce que vous décrivez plus haut.
Vous défendez l'avis que Gérard Cousin exposait il y a quelques mois. Essayez donc d'ouvrir les yeux sur les évènements présents et de juger Rafael Calvet comme un candidat aux élections, et non comme l'image que vous avez de lui. Le débat pourra ainsi progresser plus facilement, pour le bien de tous.
Veuillez croire en mon profond respect.
Pineapple
Comme le candidat Ralphaez, je m'inquiète de l'influence que Mr Calvet a visiblement sur ces adeptes, comme ces messages le prouves.
Si jeune et déjà "embrigader"...
De plus laisser Gérard où il est: Je crois savoir que de toute façon, Mr Calvet a put batir son édifice avec l'accord de la mairie et de messieurs Molchany et Cousin dont le conflit ouvert avec ce qu'il qualifie de "secte" est pour moi un marketing entretenu par Mr Calvet et Gérard lui-même...
Donc n'allons pas sur ce terrain là!
Ce qui me pose problème, c'est le mélange des genres que Mr Calvet entretient: Tour à tour leader d'un mouvement philosophico-religieux puis leader d'un parti politique...
Dont ceux qui l'entoure dans ce parti et les têtes de listes sont des "adeptes" du mouvement philosophico-religieux...
Je serais aussi choqué si le clergé ou l'association des rabbins de Gérardmerveille venaient présenter une tête de liste et crée un mouvement politique pour des élections...
C'est un mélange des genres qui est tout sauf justifié...