Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Kwad'Neuf » Mer Août 18, 2010 7:57

Jérémie Walken a écrit :Autre point très positif pour le film, c'est le fait que ce ne soit ni une suite, ni un remake, ni un reboot, ni quoique ce soit du genre. Ça ajoute de la fraîcheur au produit. En espérant seulement qu'il n'y ait pas de suite... ou de remake... ou de reboot... :mrgreen:

Malheureusement, rien n'est moins sûr... :roll:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Pineapple » Mer Août 18, 2010 11:42

J'avais lu quelque part que le totem de Cobb pouvait être son alliance... Va falloir que je me procure le DVD dès sa sortie pour vérifier ça...
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 752

Message par Loloestla » Mer Août 18, 2010 11:53

Pineapple a écrit :J'avais lu quelque part que le totem de Cobb pouvait être son alliance... Va falloir que je me procure le DVD dès sa sortie pour vérifier ça...

C'est le cas ;)
C'est pour ça que la fin n'est pas si " à suspens " que ça :)
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Gérard Cousin » Mer Août 18, 2010 17:36

Jérémie Walken a écrit :Autre point très positif pour le film, c'est le fait que ce ne soit ni une suite, ni un remake, ni un reboot, ni quoique ce soit du genre. Ça ajoute de la fraîcheur au produit. En espérant seulement qu'il n'y ait pas de suite... ou de remake... ou de reboot... :mrgreen:

A mon avis, cela va devenir une franchise... :roll: (ou plutot une trilogie)
Ce que tu m'en a dit me conforte dans l'idée de ce que je vais très vite aller voir: De l'action-movie 80 fait en 2010! :mrgreen:

Car c'est un genre sinitré au cinéma (en dvd, c'est moins pire: Merci Nu Image! :lol: ), je ne le répéteré jamais assez!
Je ne sais pas si beaucoup ici on vu 12 Rounds de Renny Harlin avec John Cena... (sorti au ciné l'année dernière en aout)
Officiellement, c'est un film d'action "original" et musclé...
Mais lorsqu'on le voit, on se demande comment les auteurs ont réussit à éviter le procés pour plagiat de Une Journée en Enfer (Die Hard 3) tant l'histoire et les "twist" sont identiques! (non, vraiment tout est identiques! :roll: Sauf que c'est Cena à la place de Willis et que c'est vraiment moins bon!)
Au final, ça vaut pas une cachouette et Harlin (Driven, L'exorciste - au commencement et L'ile aux Pirates, c'était lui déjà! :lol: ) prouve qu'il est toujours l'un des pires réas encore en exercice! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Mer Août 18, 2010 23:12

Kwad'Neuf a écrit :Malheureusement, rien n'est moins sûr... :roll:

Ca fait un moment qu'il a annoncé son idée de suite, dès qu'il a vu que son projet était très attendu, et que le succès de son film était donc déjà assuré. "Il faut trouver l'élément de surprise", qu'il dit. Mouais... Il ne l'a pas toujours trouvé dans ses suites, quand même...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Kwad'Neuf » Sam Août 21, 2010 2:22

Morcar a écrit :
Kwad'Neuf a écrit :Malheureusement, rien n'est moins sûr... :roll:

Ca fait un moment qu'il a annoncé son idée de suite, dès qu'il a vu que son projet était très attendu, et que le succès de son film était donc déjà assuré. "Il faut trouver l'élément de surprise", qu'il dit. Mouais... Il ne l'a pas toujours trouvé dans ses suites, quand même...

Le numéro 2 serait déjà en préparation avec Bruce Willis en méchant!
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par La Grande Divine » Sam Août 21, 2010 15:36

Bon alors hier soir finalement je n'ai pas vu comme écrit dans un autre topic "The killer inside me" mais...

INCEPTION (UGC CC BERCY 21-VOSTF) De Christopher Nolan

:arrow: Autres films :
THE DARK (K)NIGHT and day (pouahahahahaha) : Image
LE PRESTIGE / Image
BATMAN BEGINS / Image
INSOMNIA / Image
MEMENTO / Image

:arrow: Sur la plage abandonnée, Leonardo qui se reveille et qui une fois séchée va voir un vieux on sait pas qui c'est, qui lui donne du riz. Puis y va boire du vin et pis après c'est le bordel dans la grande maison ou y'a Edith qui vient le perturber y vont tout peter et pis y se retrouve dans une chambre avec son pote et un chinois ou y'a une espèce de guerre civile qui semble éclater et pis le chinois la tronche dans le tapis y dit qu'il est dans un rêve...

:arrow: Pouahahahahaha le baltringue que c'est ce truc, c'est simple au bout de 3 minutes je n'y comprenais deja plus rien. Mais c'est ce qui fait que c'est amusant. Alors je me suis retrouvée embarquée dans une folle aventure de reves emboités les uns dans les autres donnant lieu à des scènes impressionnantes et vertigineuses, ça Nolan confirme son gout pour filmer des mégalopoles de très haut, si bien qu'il finit même par les retourner, les spectateur avec pris dans un suspense en suspens sans trop savoir de ce qui en retourne mais dont on se laisse aller de ce labyrinthe imprevisible, sauf le final, ou chacun se doute à partir du moment ou on a deja vu d'autres films tordus tel que "ExistenZ". Les acteurs s'en donnent à coeur joie de participer au délire des scenaristes et du réalisateur qui en toute sobriété entraine son monde dans un tourbillon des plus fou. Gros point négatif, c'est cette musique d'ascenseur gonflante indigne et agaçante, pour ne pas dire de merde, qui artificiellement fait naitre un faux suspense plus irritant qu'autre chose par crainte que les gens s'emmerdent ? , alors qu'une vraie ambiance sonore avec juste des bruits inquiétants auraient largement suffit. C'est la seule erreur artistique notable de ce blockbuster qui laisse le champs libre en fin de parcours. Ca c'est rare.

Quant à la toupie, à la fin, elle tourne, tourne, et...commence à vaciller...En aucun cas nous la voyons tomber ou s'arreter. Chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. A chacun de faire jouer à son tour son imagination.
COTE : Image

Et ce matin je suis allée voir ça...

L'ARBRE (UGC gobelins 7-vostf) de Julie Bertuccelli

Autre film : DEPUIS QU'OTAR EST PARTI / Image

:arrow: C'est la Gainsbourg qui est en autralie avec son mari et ses 4 momes. En revenant d'une livraison de maison, au volant de sa bagnole qui se met à perdre de la vitesse, sortir de la route pour finir doucement au pied d'un arbre gigantesque au pied de la maison familiale, perd la vie...

:arrow: Sur un sujet difficile qu'est la mort avec tout ce qui va avec, la douleur de la perte d'un être cher, la réalisatrice choisi le bon chemin evitant toute larme. Elle traite un sujet tabou de façon intelligente et subtile sans tomber dans les travers du mélo facile. C'est touchant, symbolique, chacun des protagonistes réagissant differemment face à cette tragèdie et pourtant ce n'est pas pessimiste et elle ne nous assomme pas. Charlotte G. y est très bien, c'est vrai qu'on la voit peut être un peu trop das ce genre de registre, mais à part elle qui peut faire ressortir aussi bien la fragilité que la force cachée ? Je ne vois pas. En plus y ajouter un scope parfaitement utilisé, un arbre magnifique, des acteurs concernés et des momes naturels qui explosent leur emotions à l'écran dans une superbe photographie des grands espaces australiens, j'ai suivi l'évolution de cette famille fragilisée. Avec une dizaines de minutes en moins, le film y aurait evité un petit ennui en cours de route, un peu trop dans la contemplation et la redite ce qui fait que ça s'enracine quelque peu. mais quand meme quelle élégance dans les images, mais moins fort que dans son précédent film. A découvrir malgré un sujet qui rebute souvent les gens. Dommage, car pour une fois on en ressort pas plombé, mais etonnament léger.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Août 22, 2010 14:52, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par La Grande Divine » Dim Août 22, 2010 14:49

Image

L'APPRENTI SORCIER (UGC GOBELINS 5-VF) de John Turteltaub

Autres films:

BENJAMIN GATES 1 ET 2 / Image
RASTA ROCKET / Image

:arrow: C'est Balthazar qui est embeté car sa copine est enfermée dans une boite et possédé par une méchante sorcière. Il y enfermera aussi son meilleur ami Horvath car il est passé du coté obscur. Balthasar part à la recherche de nouveau Merlinien celui qui pourra faire face aux forces obscures enfermées dans la boite, ils era le seul à pouvoir les combattre. Bien entendu, c'est en 2000 qu'il trouvera celui qui fera l'affaire...

:arrow: Faute à un scenario faiblard et banal, le film devient très vite chiant si vous avez au dela de 10 ans. Dire que c'est niais est un doux euphemisme, il est à l'image de ce puceau de 20 ans qui ferait mieux de se taquiner le manche à balai plutot que de les faire nettoyer le sol. Cage devrait se shampooiner la moumoute, ici elle est toute grasse, mais surtout il ne semble pas s'amuser plus que ça. Molina plutot pas mal dans le role du méchant n'a pas l'air de prendre plus de plaisir que son acolyte. Faut dire que l'humour y est au ras de bitume et lourdeau sauf pour la danse de sorcière de Monica Bellucci qui est à pisser dessus, faut la voir se dandiner comme à Salem c'est d'un drole, mais c'est court. Reste cependant par moment des scenes d'action un peu plus inspirées que l'ensemble du film avec des effets speciaux rigolos dans des decors marrants m'ont sorti de ma torpeur. Un pur produit Disney qui oublie que lorsqu'on s'adresse à des momes, ceux-ci vont rarement seuls au cinéma et qu'un second degré est plus que bienvenue pour les accompagnant et totalement absent ici. Pas antipathique, certes, mais totalement inoffensif et royalement inconsistant. Dommage le couple Cage/ Turteltaub m'ont habitué à mieux au niveau divertissement hollywoodien.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Mar Août 24, 2010 0:54

Kwad' a vu...

INCEPTION

D'un pas décidé je me rends dans mon petit complexe cinématographique préféré. Arrivé à la caisse, un tout premier dilemme me fait face. Vais-je voir Inception ou Inn-cep-cheun'? J'opte pour un accent américain pas piqué des hannetons et j'obtiens donc le fameux sésame. Pendant que les bandes-annonces défilent je contrôle ma respiration et me prépare mentalement à affronter 2h22 de film... Un film de plus de 2h avec Léo : j'espère qu'ils ne nous referont pas le coup du bateau qui coule à la fin...
Même si j'y suis allé, motivé par les bonnes critiques lues ici et là, je ne m'attendais à rien de particulier. Et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Tout d'abord la longueur du film passe comme une lettre à la Poste, puisque premièrement elle est rudement bien utilisée, et deuxièmement je me rends compte qu'elle est nécessaire. A l'écran, les scènes sont rythmées, inventives, et font preuve de qualité au niveau des effets spéciaux. Acteurs très convaincants à l'image des deux rôles principaux masculins (Di Caprio et Gordon-Levitt). Les Français regretteront une Marion Cotillard un peu fade dans le premier rôle féminin, effacée derrière la jeune Ellen Page qui tient bien son rôle. L'histoire est bigrement alambiquée, mais je dois avouer que j'apprécie énormément ce genre de scénarios. Il est évident qu'il ne faut pas faire une micro-sieste sinon on est paumé. Mais à partir du moment où le contexte, peu évident, est bien posé, on se laisse porter par l'action, non dénuée de suspense. La fin m'a beaucoup plu.
Derrière ce film, beaucoup d'interrogations et de symboliques sont soulevées, et abordées sous un angle inédit et intéressant à mon sens.

Note : 17/20
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Août 24, 2010 23:29

Kwad'Neuf a écrit :Arrivé à la caisse, un tout premier dilemme me fait face. Vais-je voir Inception ou Inn-cep-cheun'? J'opte pour un accent américain pas piqué des hannetons et j'obtiens donc le fameux sésame.

Ah ! Ah ! Ah !
Je me suis posé la même question. Et une fois le film lancé, ils prononcent le mot à la française, tout simplement.

Le pire, c'est que je suis sûr que si tu le prononces à la française à la caisse, la caissière rira intérieurement, croyant que tu ne le prononces pas comme il faut :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mer Août 25, 2010 2:50

Kwad'Neuf a écrit :Arrivé à la caisse, un tout premier dilemme me fait face. Vais-je voir Inception ou Inn-cep-cheun'? J'opte pour un accent américain pas piqué des hannetons et j'obtiens donc le fameux sésame.

J'ai personnellement évité le dilemme en allant voir Origine à la place :lol:

Et récemment, ma Belle Province que j'adore m'a évité de prononcer à haute voix The Expendables devant une ado-caissière avide de rire un bon coup sur mon dos. J'ai donc vu Les Sacrifiés et mon honneur est toujours sauf.

:mrgreen: 8)
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Gérard Cousin » Mer Août 25, 2010 19:36

Jérémie Walken a écrit :

J'ai personnellement évité le dilemme en allant voir Origine à la place :lol:

Et récemment, ma Belle Province que j'adore m'a évité de prononcer à haute voix The Expendables devant une ado-caissière avide de rire un bon coup sur mon dos. J'ai donc vu Les Sacrifiés et mon honneur est toujours sauf.

:mrgreen: 8)

Vous etes bizarre quand même là-bas!
C'est traduction textuelle des titres en Français (ou à peu prés...)!
Mais c'est comme pour la chanson: Le français est des fois moins "accrocheur" que l'anglais: Inception ou The Expendables, ça "claque" plus que Origine ou Les Sacrifiés... :mrgreen:
(c'est juste de la petite taquinerie? Jérémie! :wink: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Mer Août 25, 2010 21:09

Morcar a écrit :

Ah ! Ah ! Ah !
Je me suis posé la même question. Et une fois le film lancé, ils prononcent le mot à la française

Taratata zavez vu ça en version frelatée véhèfe vous hein :mrgreen: En vého idizbien "ZI INE CE PCHEUNE" mais sans trop accentué sur le E final de "Pcheune".

Par contre traduire ça par ORIGINE :shock: Origine de quoi :?: pouahahahahaha, j'vious dis, j'ai pas tout saisi mais c'est ce qui m'a plus dans ce film. pour le Stallone que j'ai po vu suffit de dire ZI ICXE PENE DE BEULZE.
A Bercy, y'a pas de problème de prononciationd evant les caissières trés souvent débordées (2 pour 18 salles) mais y'a des bornes, ces appareils etranges sur lesquels on tape sur un ecran tactile qui reste muet. Je passe juste 1/4d'heure comme une idiote à trouver la touche de mon film :mrgreen:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par littlesim » Mer Août 25, 2010 22:35

La Grande Divine a écrit :ZI ICXE PENE DE BEULZE.

Vous ferez un(e) excelent(e) traducteur(rice). :lol:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 503

Message par Morcar » Jeu Août 26, 2010 14:33

La Grande Divine a écrit :Par contre traduire ça par ORIGINE :shock: Origine de quoi :?:

Je ne saisi pas trop non plus, surtout que le mot Inception est bien français. Donc à part vouloir dire "Nous les québecois, on veut un titre différent et puis c'est tout !", je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre qui n'a en plus plus rien à voir avec le film...
La Grande Divine a écrit :y'a des bornes, ces appareils etranges sur lesquels on tape sur un ecran tactile qui reste muet. Je passe juste 1/4d'heure comme une idiote à trouver la touche de mon film :mrgreen:

Une de ces fameuses bornes comme celle sur laquelle après ma commande passée le ticket n'était pas tombé dans le bac prévu, mais dans l'arrière de la machine, si bien que j'avais du déranger une caissière pour qu'elle aille ouvrir ladite machine pour récupérer mon ticket ? :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café