Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Kwad'Neuf » Jeu Août 26, 2010 14:44

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Par contre traduire ça par ORIGINE :shock: Origine de quoi :?:

Je ne saisi pas trop non plus, surtout que le mot Inception est bien français. Donc à part vouloir dire "Nous les québecois, on veut un titre différent et puis c'est tout !", je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre qui n'a en plus plus rien à voir avec le film...

Non Morcar, regarde bien : c'est écrit Anglais.
J'ai cherché dans un bon gros dico et ce mot est inconnu au bataillon. Sa prononciation a été francisée dans le film en VF mais il semble bien qu'il s'agisse d'un néologisme.

Si on considère qu'inception est un mot barbare pour la francophonie, alors au final il est logique que nos cousins québecois aient opté pour autre chose. Alors pourquoi Origine? Apparemment inception signifie commencement, début. Vu que Commencement ou Début, ça n'est pas 100% accrocheur sur une affiche, je pense qu'ils ont cherché un synonyme d'où : Origine.

Nous n'avons pas d'autre explication...
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 26, 2010 15:40

La Grande Divine a écrit :Par contre traduire ça par ORIGINE :shock: Origine de quoi :?: pouahahahahaha, j'vious dis, j'ai pas tout saisi mais c'est ce qui m'a plus dans ce film.

Le mot inception peut être traduit par commencement...
Donc origine, c'est le même sens... :wink:
Après, à quoi ça correspont pour le film, je n'en sais rien!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Kwad'Neuf » Jeu Août 26, 2010 15:45

Gérard Cousin a écrit :Le mot inception peut être traduit par commencement...
Donc origine, c'est le même sens... :wink:
Après, à quoi ça correspont pour le film, je n'en sais rien!

Kwad'Neuf a écrit :Apparemment inception signifie commencement, début. Vu que Commencement ou Début, ça n'est pas 100% accrocheur sur une affiche, je pense qu'ils ont cherché un synonyme d'où : Origine.

Copain d'explication! :D :mrgreen:
Par contre, je pense avoir compris à quoi ça faisait référence, mais je ne le dirai pas en public.
Voyez-vous, je ne spoile pas! :wink:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 26, 2010 15:56

Kwad'Neuf a écrit :Par contre, je pense avoir compris à quoi ça faisait référence, mais je ne le dirai pas en public.
Voyez-vous, je ne spoile pas! :wink:

C'est à Divine par mp que tu devrais l'expliquer! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Jeu Août 26, 2010 18:38

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Par contre traduire ça par ORIGINE :shock: Origine de quoi :?:

Je ne saisi pas trop non plus, surtout que le mot Inception est bien français. Donc à part vouloir dire "Nous les québecois, on veut un titre différent et puis c'est tout !", je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre qui n'a en plus plus rien à voir avec le film...

Oh putain... vous faites exprès pour être aussi chiant ?

Je partage une info à la blague pour rebondir sur les propos de Kwad'Neuf, et vous ne pouvez pas vous empêcher de radoter pour une cinquantième fois à propos de la stupidité du Québec qui traduit les titres de films... C'est lassant à la fin. On en a rien à foutre de votre opinion là-dessus. Changer de disque.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Loloestla » Jeu Août 26, 2010 19:04

Jérémie pas de bonne humeur :?
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Léa Risson » Jeu Août 26, 2010 19:08

Loloestla a écrit :Jérémie pas de bonne humeur :?

Franchement, y a de quoi.
Il fait tout pour être sympa et on critique la tradition de son pays. Imaginez qu'ils fassent pareil les canadiens avec nos titres français ?
Là-bas, au moins, ils ont pas honte à traduire et à faire honneur à notre langue. :)

Au contraire, nous devrions les féliciter au lieu de les rabaisser.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 26, 2010 19:13

Léa Risson a écrit :

Il fait tout pour être sympa et on critique la tradition de son pays. Imaginez qu'ils fassent pareil les canadiens avec nos titres français ?
Là-bas, au moins, ils ont pas honte à traduire et à faire honneur à notre langue. :)

C'est vrai que des fois en France on fait très fort pour les titres:

12 Rounds de Renny Harlin, au Quebec ça s'appelle les 12 Epreuves et le titre "français" c'est... Shoot & Run! :lol: :lol:

C'est une particularité française: On parle l'anglais comme des vaches espagnoles... (dans le monde entier on se fout de nous concernant la maitrise de la langue de Shakspeare! :lol: ) Mais quand on veut un titre qui "claque" on se la joue "english"! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Ralphaez » Jeu Août 26, 2010 19:17

Léa Risson a écrit :Là-bas, au moins, ils ont pas honte à traduire et à faire honneur à notre langue. :)

+1

Mais c'est symptomatique de la France de laisser les mains grasses et perfides de dame bien-pensance salir notre drapeau et nos valeurs.
La carte de France est le miroir farfelu de ce qui nous arrive. Notre bras droit est tiré par les Etats-Unis, le gauche par l'Europe, notre tête est soumise à une anglification dommageable, et on se fait manger le cul par l'Afrique.

Vive la France, Vive la République !
Et vive le Québec insoumis !
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Kwad'Neuf » Jeu Août 26, 2010 19:31

Léa Risson a écrit :

+999999999999999999999999999999999999999999999

Je ne cesserai jamais de dire que le Québec est un exemple à suivre en terme de francophonie. Et même si je ne considère pas les anglophones comme d'affreux envahisseurs, il est toujours agréable de voir notre belle langue défendue.

Il est vrai, comme le disait Gérard, qu'en France on traduit les titres anglais par d'autres titres anglais. Et dans le langage populaire, on fait pareil...

Ralphaez a écrit :Mais c'est symptomatique de la France de laisser les mains grasses et perfides de dame bien-pensance salir notre drapeau et nos valeurs.
La carte de France est le miroir farfelu de ce qui nous arrive. Notre bras droit est tiré par les Etats-Unis, le gauche par l'Europe, notre tête est soumise à une anglification dommageable, et on se fait manger le cul par l'Afrique.

Doit-on considérer que c'est RP comme intervention politique? :roll: :mrgreen:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ralphaez » Jeu Août 26, 2010 19:35

Kwad'Neuf a écrit :Doit-on considérer que c'est RP comme intervention politique? :roll: :mrgreen:

Non, juste que je ne peux pas m'empêcher de lancer une saloperie à l'encontre de la pensée unique de temps à autre. Pourtant j'essaie de décrocher, et selon mon médecin je suis en bonne voie.

Cependant je suis déçu, personne ne m'a encore traité de raciste. On peut vraiment plus compter sur personne de nos jours...
Dernière édition par Ralphaez le Jeu Août 26, 2010 19:37, édité 3 fois.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Léa Risson » Jeu Août 26, 2010 19:35

Kwad'Neuf a écrit :Doit-on considérer que c'est RP comme intervention politique? :roll: :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, ce qu'il dit est très vrai. :roll:

Puisqu'il le demande : Ralphaez, t'es qu'un gros raciste, c'est pas bien ! :mrgreen:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Ralphaez » Jeu Août 26, 2010 19:38

Léa Risson a écrit :Puisqu'il le demande : Ralphaez, t'es qu'un gros raciste, c'est pas bien ! :mrgreen:

C'est fou ce que c'est bon ! 8)
Merci.
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 26, 2010 19:52

Ralphaez a écrit :
Léa Risson a écrit :Là-bas, au moins, ils ont pas honte à traduire et à faire honneur à notre langue. :)

+1

Mais c'est symptomatique de la France de laisser les mains grasses et perfides de dame bien-pensance salir notre drapeau et nos valeurs.

HRP: On va y aller tranquille sans trop polémiquer mais là ce que tu nous décris Ralph, c'est limite l'autarcie genre "vive la France, j'emmerde le reste du monde et je n'ai pas besoin d'eux"...
Dans le monde actuel, on ne peut faire sans l'Europe (à mon grand désespoir!) en se focalisant sur nous, nos valeur, notre langue, notre histoire, notre nombril en somme...
Le replis "nationaliste" a aussi des effets pervers qui ne sont pas à négligé...

Tu parle de "Quebec insoumis" mais à titre personnel, je ne suis pas d'accord: Déjà que les Bretons, Corses et Basques me mettent hors de moi avec leurs revendications régionalistes (voir indépendantiste!) et leurs langues, je comprend que pour les Canadiens, le Quebec soit "juste" une région du Canada!
Donc lorsque l'on est une région, on reste soumis au pays dont on fait parti...
Car sinon, c'est le bordel! :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Mr. Rammstein » Jeu Août 26, 2010 20:07

Personnellement j'en est rien a foutre si le titre est anglifier ou pas :roll:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

PrécédentSuivant

Retour vers Café