Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Jeu Août 26, 2010 20:09

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Par contre traduire ça par ORIGINE :shock: Origine de quoi :?:

Je ne saisi pas trop non plus, surtout que le mot Inception est bien français. Donc à part vouloir dire "Nous les québecois, on veut un titre différent et puis c'est tout !", je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre qui n'a en plus plus rien à voir avec le film...

Oh putain... vous faites exprès pour être aussi chiant ?

Je partage une info à la blague pour rebondir sur les propos de Kwad'Neuf, et vous ne pouvez pas vous empêcher de radoter pour une cinquantième fois à propos de la stupidité du Québec qui traduit les titres de films... C'est lassant à la fin. On en a rien à foutre de votre opinion là-dessus. Changer de disque.

pouahahaha le coup de gueule :mrgreen: . Je ne vois pas ne quoi le quebec est stupide en changeant les titres, en France on le fait aussi et voir en pire puisque les distributeurs on l'intelligence de changer les titres anglais /americain par un autre titre anglais ou americain. Dailleurs si vous avez une explication quant à l'origine de tout ça, je prends. De toute façon que ce soit "ORIGINE" "INCEPTION" "COMMENCEMENT" "DEBUT" "LEONARDO SE FAIT UN SHOOT MUSCLE DONNEZ MOI LA MEME CHOSE SVP" pour moi ça ne changera pas grand chose du fait que le film commence sur quelque chose qui est deja en place depuis je ne sais pas depuis combien de temps et dont le début on ne sait pas du tout ou il est.

Quant à INCEPTION c'est bien un mot anglais. dans mon dico il n'y est pas. J'aurai appelé ce film "JEUX DE PLATEAU". :mrgreen:

Au fait z'avez vu le Dernier film de Xaveir Dolan ? Dès qu'il sort en France j'irai et c'est prevu pour septembre je crois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Ralphaez » Jeu Août 26, 2010 20:28

Gérard Cousin a écrit :HRP: On va y aller tranquille sans trop polémiquer mais là ce que tu nous décris Ralph, c'est limite l'autarcie genre "vive la France, j'emmerde le reste du monde et je n'ai pas besoin d'eux"...

Comme l'autre fois c'est une interprétation libre de mes propos.
Gérard Cousin a écrit :Dans le monde actuel, on ne peut faire sans l'Europe (à mon grand désespoir!)

Une opinion qui te regarde, mais Ari a été clair sur la politique, donc je m'arrête là.
Gérard Cousin a écrit :en se focalisant sur nous, nos valeur, notre langue, notre histoire, notre nombril en somme...

Déjà tu te l'appropries, c'est tout bon. :wink:
Gérard Cousin a écrit :Le replis "nationaliste" a aussi des effets pervers qui ne sont pas à négligé...

Je suis un grand admirateur des oeuvres de Sully et Colbert, je connais les maux du Mercantilisme français.
Gérard Cousin a écrit :Tu parle de "Quebec insoumis" mais à titre personnel, je ne suis pas d'accord: Déjà que les Bretons, Corses et Basques me mettent hors de moi avec leurs revendications régionalistes (voir indépendantiste!) et leurs langues, je comprend que pour les Canadiens, le Quebec soit "juste" une région du Canada!
Donc lorsque l'on est une région, on reste soumis au pays dont on fait parti...
Car sinon, c'est le bordel! :roll:

Par contre ça ne te gêne pas l'Europe, les gens qui parlent mieux les dialectes africains que le français ? C'est assez paradoxal comme raisonnement. :idea:

Sinon pour relancer le topic, il est sorti The Expendables ? :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Loloestla » Jeu Août 26, 2010 20:34

Ralphaez a écrit :
Sinon pour relancer le topic, il est sorti The Expendables ? :mrgreen:

Oui et d'après ce que j'en ai entendu, plusieurs points ressortent :
- Gore à souhait, âmes sensibles s'abstenir.
- Les acteurs sont assez bons.
- Le film reste fort film d'action et n'est pas sensationnel mais c'est un bon divertissement.

Reste plus qu'à aller le voir pour se faire sa propre opinion ;)
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Morcar » Ven Août 27, 2010 15:42

Jérémie Walken a écrit :Je partage une info à la blague pour rebondir sur les propos de Kwad'Neuf, et vous ne pouvez pas vous empêcher de radoter pour une cinquantième fois à propos de la stupidité du Québec qui traduit les titres de films... C'est lassant à la fin. On en a rien à foutre de votre opinion là-dessus. Changer de disque.

Là je ne parlais pas du fait de traduire ou pas le titre, mais du choix de cette "traduction".
Si au Québec ils décident d'appeler "Matrix" "La matrice", c'est logique. S'ils décident d'appeler ce film "Descendance", là je ne vois pas.

On a aussi eut des traductions aussi idiotes en France, donc là ce n'est pas un problème de France ou de Québec, mais de choix de traduction.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Ven Août 27, 2010 21:03

Ari G. a écrit :Il paraît que la VF de The Expendables est médiocre -Mais c'est deux parisiens snobs (VOST uniquement) qui me l'ont dit. :|

Tiens z'ont fait voir un extrait du film à la téloche en VF. Mediocre dites-vous :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est à defequer oui :lol: :lol: :lol:
Et pis critiquer po les snobs parisiens qui vont voir les films dans leur langue d'origine 8) :lol: :mrgreen:

En même temps dans Paris intra Muros la programmation ça donne ça...

THE EXPENDABLES (18 SALLES-10 EN VO- 8 EN VF)
INCEPTION (25 SALLES - 18 EN VO -7 EN VF°)
SALT (21 SALLES -14 EN VO -7 EN VF)
TOY STORY 3 (13 SALLES -3 EN VO-3 EN VO+VF-7 EN VF)
LE BRUIT DES GLACONS (21 SALLES - 21 VF- non VO enfin de la vo qui parle en vf sans sous titre 8) :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Gérard Cousin » Ven Août 27, 2010 21:52

La Grande Divine a écrit :
Ari G. a écrit :Il paraît que la VF de The Expendables est médiocre -Mais c'est deux parisiens snobs (VOST uniquement) qui me l'ont dit. :|

Tiens z'ont fait voir un extrait du film à la téloche en VF. Mediocre dites-vous :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est à defequer oui :lol: :lol: :lol:

Non mais on parle de quoi là?
Vous avez déjà vu des films d'action "80" bien doublé vous?
Disons que c'est "raccord" involontairement avec le projet! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Gérard Cousin » Ven Août 27, 2010 22:44

Ari G. a écrit :Commando sont excellemment doublés.
Un bon doublage nanar n'est pas un mauvais doublage navet. :wink:

En parlant de Commando, ça me rappel que la Fox a même réussit à "bousiller" ça sur le dvd zone 2: C'est le doublage d'époque (qui est plutot correct, il est vrai...), la qualité est digne d'une VHS à bout de souffle! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Sam Août 28, 2010 0:25

Ari G. a écrit :Putain ! :shock:

Lire impérativement l'article associé à la bande-annonce.

L'esprit Romero/Fulci not dead !!!

:shock: :shock: :shock:
C'est glauuuuque! :?
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Misterdada » Sam Août 28, 2010 0:36

Je sais pas si c'est malsain ou quoi que ce soit mais la BA me donne plutôt envie. :oops: :?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Sam Août 28, 2010 0:39

Ouais...
J'aurais trouvé ça très original si je n'avais pas jouer à Resident Evil 5 où un mercenaire et une autochtone se "frittent" avec des zombies en Afrique... :|
Moi je serais Capcom, j'enverrais déjà les avocats aux frères Ford! :mrgreen:

EDIT: Y'a pas de doute, les frères Ford doivent connaitre Resident Evil 5 au vu de la BA... :roll:
Image
Un petit projet direct-to-dvd comme on en voit au kilomètre...
Et puis quitte à s'inspirer d'un Resident Evil, y'aurait mieux valu s'inspirer d'un "bon" Resident Evil... :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Août 29, 2010 0:07

La Grande Divine a écrit :Tiens z'ont fait voir un extrait du film à la téloche en VF. Mediocre dites-vous :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est à defequer oui :lol: :lol: :lol:

Mais oui mais oui... :roll:
La Grande Divine a écrit :THE EXPENDABLES (18 SALLES-10 EN VO- 8 EN VF)
INCEPTION (25 SALLES - 18 EN VO -7 EN VF°)
SALT (21 SALLES -14 EN VO -7 EN VF)
TOY STORY 3 (13 SALLES -3 EN VO-3 EN VO+VF-7 EN VF)
LE BRUIT DES GLACONS (21 SALLES - 21 VF- non VO enfin de la vo qui parle en vf sans sous titre 8) :mrgreen:

Ca doit bien être du snobisme, puisque c'est parisien... :wink:

Il n'a pas l'air mal fichu ce film, en effet !
Quand on lit dans l'article les conditions dans lesquelles a été tourné le film, ça calme un peu quand même.
L'acteur principal a une tronche qui me fait penser au pilote d'avion de LOST, encore une fois :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Dim Août 29, 2010 0:26

Gérard Cousin a écrit :Ouais...
J'aurais trouvé ça très original si je n'avais pas jouer à Resident Evil 5 où un mercenaire et une autochtone se "frittent" avec des zombies en Afrique... :|

Franchement, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais il faut avouer que de nos jours, c'est hyper difficile de trouver quelque chose d'original dans un genre comme les films de zombies, de mélange réalité/virtuel (mon film Slasher Game par exemple :mrgreen: ) ou autres films policier, d'amours etc...

Tous les scénarios du genre se ressemblent, avouons-le. Donc, cela ne sert à rien de comparer un film à un autre (à part quand c'est une pale copie évidemment). A chaque fois, on rabaisse le film à du déjà vu gnagnagna et gnagnagna et hop, catalogué avec une étiquette dessus. Ca me saoule comme vous ne pouvez pas savoir.

Comment c'est possible de faire du nouveau avec tous les films et jeux vidéos qui sont sortis depuis l'existence du cinéma et des jeux ? Impossible, on a déjà tout essayé ! Et on est bien placé pour le savoir, non ?

C'est quoi qui différencie les films de nos jours ? Le budget, les acteurs et les réalisateurs tout simplement.
Donc, qu'est ce qu'on fait ? On prend l'idée de quelque part et on la fait à sa manière. Ca marche tant mieux, si ça marche pas on réessaie d'une autre manière. :roll:

C'est aussi simple que ça.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Morcar » Dim Août 29, 2010 0:50

Y'a aussi des trucs qui sortent et qui ne ressemblent à rien d'encore connu.
Maintenant, je pense aussi qu'il ne faut pas aller reprocher à un film un "manque d'originalité" quand il rappelle un jeu-vidéo sur de petits détails.

Là, si on résume le film a "un mec affronte des zombis en Afrique", en effet on se dit que c'est la même chose que ce jeu. Mais le film ne se résumera pas à ça.

Ou alors tous les films policiers peuvent se résumer à "Un flic mène une enquête sur une série de meurtres". Partant de là, tous les films policiers sont les mêmes alors...

Ca n'empêche que je ne suis pas d'accord avec toi, Misterdada, sur le fait qu'on n'invente plus rien aujourd'hui. C'est faux ! Je pense par exemple, qu'on aime ou pas le film, que "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou "Délicatessen" ne peuvent pas vraiment être rapproché à d'autres films sortis avant eux. Ce ne sont que deux exemples, mais il en existe plein, et des nouveaux chaque année.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 29, 2010 16:59

Morcar a écrit :Y'a aussi des trucs qui sortent et qui ne ressemblent à rien d'encore connu.
Maintenant, je pense aussi qu'il ne faut pas aller reprocher à un film un "manque d'originalité" quand il rappelle un jeu-vidéo sur de petits détails.

Là, si on résume le film a "un mec affronte des zombis en Afrique", en effet on se dit que c'est la même chose que ce jeu. Mais le film ne se résumera pas à ça.

Les zombies sont quand même tous "Romero Style" de nos jours! :roll:
Y'a pas un film de zombies "moderne" qui essaye de se démarquer en repartant à la "base" de cette mythologie!
Ce que Romero à fait en 1969, c'est s'approprier un mythe, le tranformer et il y a merveillement réussit...
Trop réussit! :roll:
Maintenant, TOUS les films avec des zombies sont sur le modèle des siens! (avec gun, fusil à pompe et ville envahit!)
C'est (au choix) soit des produits chimiques, des virus ou des test pharmaceutique qui ont mal tourné qui transforme les gens en morts-vivants avide de chairs fraiche!

Et ce trailer m'a donner la désagréable impression que le film va se résumer au traditionnel "décanillage" de zombies et changer le lieu n'a au final aussi peut d'intéret que pour Resident Evil 5, si ce n'est faire "exotique" et changer du coté "urbain" habituel...
Espéront que se déroulant en Afrique, la cause soit emprunte des "traditions" de là-bas (le vaudou et la santeria ont été "importer" par les esclaves dans les Caraïbes...) mais honnetement j'en doute!
En espérant aussi que le thème ne soit pas "les méchants occidentaux qui pillent l'Afrique et transforme les populations locales en zombie à cause de leurs déchets toxique"...
Surtout quand le héros est "blanc" et Américain! :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 29, 2010 17:30

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :J'aurais trouvé ça très original si je n'avais pas jouer à Resident Evil 5 où un mercenaire et une autochtone se "frittent" avec des zombies en Afrique... :|

EDIT: Y'a pas de doute, les frères Ford doivent connaitre Resident Evil 5 au vu de la BA... :roll:

D'un autre côté Capcom, ils auraient tout intérêt à la fermer vu qu'ils développent des jeux vidéos et pas des films à ce qu'il me semble. :mrgreen:

Et puis questions Resident Evil (les jeux, sans parler du jeu Dead Rising, "plagiat" y'a pas d'autre terme de Zombie de Romero! :lol: ), y'a deux-trois personnes qui pourrait déposer des plaintes qui feraient mal!
Car si La Nuit des Morts-Vivants est "domaine public", il en est pas de même pour Zombie et Le Jour des Morts-Vivants! (sans parler de Land of The Dead! :lol: )

J'ai quand même peur que les deux frères "utilisent" l'Afrique pour essayer de "dénoncer", à la manière du gars de Pittsburgh... :roll:
Mais ont-ils le talent pour? Seul l'avenir le dira! :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café