Jérémie Walken a écrit :Morcar a écrit :La Grande Divine a écrit :Par contre traduire ça par ORIGINE Origine de quoi
Je ne saisi pas trop non plus, surtout que le mot Inception est bien français. Donc à part vouloir dire "Nous les québecois, on veut un titre différent et puis c'est tout !", je ne vois pas l'intérêt d'un tel titre qui n'a en plus plus rien à voir avec le film...
Oh putain... vous faites exprès pour être aussi chiant ?
Je partage une info à la blague pour rebondir sur les propos de Kwad'Neuf, et vous ne pouvez pas vous empêcher de radoter pour une cinquantième fois à propos de la stupidité du Québec qui traduit les titres de films... C'est lassant à la fin. On en a rien à foutre de votre opinion là-dessus. Changer de disque.
pouahahaha le coup de gueule . Je ne vois pas ne quoi le quebec est stupide en changeant les titres, en France on le fait aussi et voir en pire puisque les distributeurs on l'intelligence de changer les titres anglais /americain par un autre titre anglais ou americain. Dailleurs si vous avez une explication quant à l'origine de tout ça, je prends. De toute façon que ce soit "ORIGINE" "INCEPTION" "COMMENCEMENT" "DEBUT" "LEONARDO SE FAIT UN SHOOT MUSCLE DONNEZ MOI LA MEME CHOSE SVP" pour moi ça ne changera pas grand chose du fait que le film commence sur quelque chose qui est deja en place depuis je ne sais pas depuis combien de temps et dont le début on ne sait pas du tout ou il est.
Quant à INCEPTION c'est bien un mot anglais. dans mon dico il n'y est pas. J'aurai appelé ce film "JEUX DE PLATEAU".
Au fait z'avez vu le Dernier film de Xaveir Dolan ? Dès qu'il sort en France j'irai et c'est prevu pour septembre je crois.