Ari G. a écrit :Parce qu'une sortie-salle France, je n'y crois pas.
Ben d'un coté, des fois je préfére que ça sorte direct en dvd...
Les vieux réflexes du vidéo-club...
Ari G. a écrit :Parce qu'une sortie-salle France, je n'y crois pas.
Gérard Cousin a écrit :Les zombies sont quand même tous "Romero Style" de nos jours!
Y'a pas un film de zombies "moderne" qui essaye de se démarquer en repartant à la "base" de cette mythologie!
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Les zombies sont quand même tous "Romero Style" de nos jours!
Y'a pas un film de zombies "moderne" qui essaye de se démarquer en repartant à la "base" de cette mythologie!
Ah si ! Mais à chaque fois qu'un réalisateur le fait, les fans de zombis hurlent au scandale parce qu'il n'a pas réutilisé tous les codes de Romero. Alors faut savoir aussi. Quand c'est du Romero, ça n'a rien d'original, et quand ça n'en est pas, c'est scandaleux.
Ari G. a écrit :Gérard Cousin a écrit :Et "délocalisé" ça en Afrique n'y change rien si c'est pour appliquer à la lettre la "recette": Après Londres, New-York, Paris, que ça aille à Kinshasa ou Dakar, qu'elle est l'intéret pour avoir droit aux zombies "Romero"? (excepté celui de faire plaisir aux fans "hardcore"?)
Ca changera pourtant énormément de choses.
Il suffit de voir ce que Lucio Fulci a fait du mythe zombie en intégrant son histoire dans les Caraïbes avec son Enfer des Zombies (merci de ne pas évoquer les suites). Pur produit d'exploitation transformé en un mini-classique à l'ambiance glauquissime assurée.
D'un autre côté, c'était Fulci aussi hein - il Maestro de la barbaque qui se réveille "quand il n'y a plus de place en enfer".
Bref, le contexte fait pour beaucoup dans la qualité d'un film - quand il est bien exploité.
Pour revenir au zombie originel, L'Emprise des Ténèbres, qui se passe et a été tourné en Haïti au milieu des années 80 est le meilleur film de son réalisateur (Wes Craven) aussi pour ça.
Le même film aux USA, ça donne The Believers de John Schlesinger avec Martin Sheen. Pas mauvais non plus, juste... plus commun.
J'ai vu ces films il y a plus de 20 ans - maintenant je suis au moins sûr qu'il y en a un qui a moins vieilli que l'autre.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Ou encore le sympathique Little Nancy....
Putain, je me remets à flooder...
Gérard Cousin a écrit :Ma copine est un zombie?
Je crois même que je te l'avais mis dans le commentaire!
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Gérard Cousin a écrit :Ma copine est un zombie?
Je crois même que je te l'avais mis dans le commentaire!
Non, ou alors en MP mais je ne m'en rappelle pas.
Tu m'as mis ça : Quand j'ai lu le texte pour la première fois (pour faire l'affiche), j'ai trouver ça bien sympa! A la deuxième lecture (là donc!), je continu à apprecier cette petite comédie! Le casting est cohérent et sympa, quand à l'affiche... Ben je vais pas en parler étant mal placé pour dire si elle est réussie ou non!
«City of Life & Death» (""Nanjing, Nanjing" " en VO) est un film chinois de Lu Chuan qui traite d'une partie des horreurs commises en 1937 par les armées japonaises entrant dans la capitale chinoise : Nankin. Pour mémoire, le sac de Nankin, c'est 300 000 morts, des exécutions sommaires, des viols, des tortures, et une remise en cause de cet état de fait, encore aujourd'hui, par certains révisionnistes japonais. Certes, le film n'est pas facile d'accès : il traite d'un sujet lourd, il est en noir et blanc et les premières quarante cinq minutes se passent quasiment sans dialogue. (Autant dire qu'on ne regarde pas ça pour remplacer une soirée Tf1, l'idée n'était pas de vous rebuter mais que vous y alliez en "public averti"). | Affiche VO |
Côté technique, ce film est d'une qualité esthétique rare (ce qui lui a parfois été reproché). |
L'esthétisation, face à cette violence pose question. Pour moi, apporter une base de réflexion est une chose remarquable pour un film. Je me placerais du côté de ceux qui pensent qu'il faut une volonté artistique, et donc se permettre une certaine distance artistique vis à vis de la crudité d'un fait. Celle-ci nous poussant à les regarder en face et à s'interroger. |
Lynda Bikini a écrit :«City of Life & Death» (""Nanjing, Nanjing" " en VO) est un film chinois de Lu Chuan qui traite d'une partie des horreurs commises en 1937 par les armées japonaises entrant dans la capitale chinoise : Nankin.
Pour mémoire, le sac de Nankin, c'est 300 000 morts, des exécutions sommaires, des viols, des tortures, et une remise en cause de cet état de fait, encore aujourd'hui, par certains révisionnistes japonais.
Ari G. a écrit :Concernant les Allemands, je m'inscrit en faux : ils aimeraient bien qu'on arrête de les faire ch!er avec le Reich, surtout si c'est pour raconter des conneries sur eux.
Dernier exemple en date de leur vigilance : les pincettes avec lesquelles les services Facebook ont été reçus là-bas. Les fichiers et les listings, ils ont vécu ça de près...
Ari G. a écrit :Mouais...
Les néo-fascistes, c'est pas là-bas qu'ils sont au pouvoir, hein ? C'est un peu plus à l'Est ... et au Sud.
Ari G. a écrit :Je pense qu'il y a plus de skins en Scandinavie qu'en Allemagne, c'est dire.
Ari G. a écrit :La Marseillaise, c'est pas La Chanson des Bisounours non plus... Ca fait partie de l'identité nationale, même si ça fait grincer les dents. Faut assumer son histoire aussi.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)