Gérard Cousin a écrit :Le but ça n'a été que de rendre populaire une attraction qui ne l'était pas! (normal, y'avait pas Sparrow!
)
Certes, mais justement, on aurait pu craindre le pire en partant d'un tel projet, et pour finir je trouve le résultat très bon, personnellement. C'est certain, le fait que Depp ait eut carte blanche pour faire du personnage ce qu'il voulait a beaucoup joué dans le succès du film (avec un autre acteur qui en aurait fait un pirate sans originalité, le film aurait été moins bon), mais on se fout de comment le film en est arrivé où il est, ce qui compte c'est le résultat.
Et le résultat est bon, à mon avis.
Gérard Cousin a écrit :Je trouve au contraire que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau tant les promesses faites ne sont pas tenus: C'est du film pour enfant-ados et même si ça plait au plus vieux, le niveau du film reste bas...
Dans le genre, je trouve que
Pirates de Roman Polanski voire même L'Ile aux Pirates (que Verbinski fasse pire que Renny Harlin prouve que c'est un tacheron...
) sont des films plus agréables à suivre, avec des histoires moins "grand guignol" et surtout sans la patte infame (et conjointe!) de Disney et Bruckheimer! (revue depuis sur les
Benjamin Gates et sur
Prince of Persia!)
De quelles promesses tu parles ?
C'est certain que si tu voulais aller voir un film comme celui de Polanski, tu allais être déçu. Mais ce n'était pas le but du film. Il n'était pas prévu comme un film sombre, au contraire.
Gérard Cousin a écrit :Quand je parle de bouillie infâme, je parle de bouillie numérique: Les effets devant des fonds bleus ou vert sont si visible que ça en devient ridicule!
Là tu n'es plus du tout objectif dans ton jugement, je pense, car les effets spéciaux de ces films sont loin d'être visibles.
Gérard Cousin a écrit :Les effets numérique me gonflent au plus haut point, cherchant justea en mettre plein les yeux de spectateurs qui cherchent peut-être autre chose...
Mouais... C'est sur que pour un film fantastique mettant en scène des pirates morts-vivants, ou des pirates-animaux marins se battant au coeur d'une tempête, ça aurait rendu mieux avec des maquillages en plastique et filmé dans une baignoire...
Que tu aies un gout avancé pour les films des années 80 est une chose, mais si tu veux continuer de voir des films tournés avec les méthodes de l'époque, c'est sûr qu'il faut que tu arrêtes d'aller au cinéma, en tout cas voir du cinéma fantastique.
D'ici peu, tu vas commencer à critiquer le fait qu'un film soit en couleur, partie comme tu es
Gérard Cousin a écrit :pas d'histoire
Ah bon ? J'en ai vu une pourtant, moi.
Une première histoire pour le premier film, puis une autre découpée sur les deux derniers films.
Gérard Cousin a écrit :Je suis pour un retour à du cinéma un peut plus traditionnel, qui ne mise pas uniquement sur le marketing et les effets spéciaux... (attention, je suis pas contre tout les effets spéciaux, juste à ceux qui servent juste à faire de l'esbrouffe!)
C'est là qu'on n'est pas d'accord. Je trouve que les PdC reposent sur un bon scénario et pas uniquement sur les effets spéciaux qui sont là justement pour mettre en valeur l'histoire et l'univers du film.