Ari G. a écrit :On peut même penser que si les Français avaient été aussi vaillants que leur hymne... ils ne se seraient pas fait flinguer au premier tour de la Coupe du Monde (entre autres).
J'oser pas en parler mais l'intéret du foot outre-Rhin vient aussi du fait que tout "nationalisme" est exclu de la vie des Allemands! (pour les raisons que tout le monde connait...)
Faut pas oublier qu'il n'ont même pas de fête national pour ne pas "réveiller" soi-disant...) le nationalime...
Alors c'est derrière la Nationalmannschaft que tout les espoirs, toute les frustrations se passent, en en faisant le seul bastion de fierté national que les Allemands sont "autorisé" à avoir...
C'est ça qui explique le fait que toutre l'Allemagne soit derrière leur équipe!
Car sur le terrain de foot, Deutschland über Alles c'est pas du nationalisme, c'est avoir "l'esprit de la gagne"!
Morcar a écrit :Ari G. a écrit :La Marseillaise, c'est pas La Chanson des Bisounours non plus... Ca fait partie de l'identité nationale, même si ça fait grincer les dents. Faut assumer son histoire aussi.
La Marseillaise ne met pas la France au dessus de tout, c'est une chanson d'appel à la luttre pour la liberté. Y'a quand même une différence, non ?
Je suis d'accord avec toi Morcar: Notre hymne, c'est un peu violent, ok, mais c'est dans le style Si tu nous cherche, tu va nous trouver et ça va faire mal!
C'est pas la France est supérieur au reste du monde: C'est pour la liberté, la lutte contre l'oppression et la tyranie qui sont mise en avant dans La Marseillaise, le seul combat "juste" et défendable en somme...