Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 08, 2010 17:54

Ari G. a écrit :On peut même penser que si les Français avaient été aussi vaillants que leur hymne... ils ne se seraient pas fait flinguer au premier tour de la Coupe du Monde (entre autres). :mrgreen:

J'oser pas en parler mais l'intéret du foot outre-Rhin vient aussi du fait que tout "nationalisme" est exclu de la vie des Allemands! (pour les raisons que tout le monde connait...)
Faut pas oublier qu'il n'ont même pas de fête national pour ne pas "réveiller" soi-disant...) le nationalime...

Alors c'est derrière la Nationalmannschaft que tout les espoirs, toute les frustrations se passent, en en faisant le seul bastion de fierté national que les Allemands sont "autorisé" à avoir...
C'est ça qui explique le fait que toutre l'Allemagne soit derrière leur équipe!
Car sur le terrain de foot, Deutschland über Alles c'est pas du nationalisme, c'est avoir "l'esprit de la gagne"! :wink:

Morcar a écrit :
Ari G. a écrit :La Marseillaise, c'est pas La Chanson des Bisounours non plus... Ca fait partie de l'identité nationale, même si ça fait grincer les dents. Faut assumer son histoire aussi.

La Marseillaise ne met pas la France au dessus de tout, c'est une chanson d'appel à la luttre pour la liberté. Y'a quand même une différence, non ?

Je suis d'accord avec toi Morcar: Notre hymne, c'est un peu violent, ok, mais c'est dans le style Si tu nous cherche, tu va nous trouver et ça va faire mal!
C'est pas la France est supérieur au reste du monde: C'est pour la liberté, la lutte contre l'oppression et la tyranie qui sont mise en avant dans La Marseillaise, le seul combat "juste" et défendable en somme...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Kwad'Neuf » Mer Sep 08, 2010 20:19

Ari G. a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est pour la liberté, la lutte contre l'oppression et la tyranie qui sont mise en avant dans La Marseillaise, le seul combat "juste" et défendable en somme...

C'est beau comme du Bernard Henri Lévy. 8)

NB : Penser à fournir la notice pour savoir comment prendre cette phrase! :mrgreen:
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par Misterdada » Jeu Sep 09, 2010 15:06

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Morcar » Jeu Sep 09, 2010 16:11

Robert de Niro qui partage l'affiche avec Elijah Wood, Megane Fox et Anna Paquin, ça promet ! :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par TonTon Luc » Jeu Sep 09, 2010 16:36

Ca sent la blague vu l'affiche non?
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par Misterdada » Jeu Sep 09, 2010 18:21

Ne me dites pas Ari et Morcar que vous y avez cru ?!? :lol: :lol:

C'est moi qui l'ai fait. :roll: :mrgreen: :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 09, 2010 18:46

Misterdada a écrit :Ne me dites pas Ari et Morcar que vous y avez cru ?!? :lol: :lol:

C'est moi qui l'ai fait. :roll: :mrgreen: :oops:

Utiliser Noelhack (comme pour la "vraie" et toutes tes affiches) et la police de caractère identique (visiblement par contre, tu ne dispose plus de l'affiche "vierge" de texte... :wink: ), ça donnaient des indices tout ça... :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Misterdada » Jeu Sep 09, 2010 20:01

Si si, l'affiche, je l'ai vierge. Même que de temps en temps, je m'en sers de fond d'écran. :lol:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par TonTon Luc » Jeu Sep 09, 2010 20:04

Misterdada a écrit : je l'ai vierge.

Alléluia !
:arrow:
PS : Ce jeu de mot nécessite un mode d'emploi...
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 905

Message par La Grande Divine » Mer Sep 15, 2010 23:02

Bon alors ou j'en etais deja :roll: Ah oui ici...

LE BRUIT DES GLACONS de Bertrand Blier (UGC CC BERCY 21)

:arrow: C'est du Blier quoi. Un sujet original, culotté et surtout tabou, ici le cancer traité de manière provocatrice tant et si bien que le film finit par être désagréable et une fin que s'il avait voulu faire encore plus nul, il n'y serait pas arrivé. Dujardin malgré toute sa volonté n'est pas à l'aise dans le monde ce Blier et ça se sent, son jeu est très inégal et calamiteux au début. Dupontel plus décalé que son compère s'y sent mieux tout comme Myriam Boyer une habituée, les 2 cancers ont fière allure. Par contre Anne Alvaro est très bien et fait quelque peu decoller le film englué dans des automatismes et donne l'impression de peu d'ambition de la part de l'auteur qui donne juste le minimum syndical, meme la photographie est minimaliste, et en se repetant.
COTE : Image

THE KILLER INSIDE ME de Michael Winterbottom (UGC CC BERCY 10-VOSTF)

:arrow: Film noir un peu à la façon des meilleurs des frères Coen mais pas aussi reussi ni entièrement convaincant. C'est vrai que prise de plusieurs coup de barres, le rythme etant parfois un peu lent mais c'est pour mieux frapper par la suite au propre comme au figuré et c'est pas joli joli à voir, mes paupières s'y sont senti quelque peu lourdes, alors pour suivre c'etait pas toujours facile. cela dit le film n'etant pas très compliqué, le fil est simple à reprendre jusqu'à la fin qui laisse le spectateur pantois, le film se finissant de manière inattendue, un peu l'image d'un certain "Blood Simple" mais en moins reussi et moins convaincant. Hein je l'ai deja dit, oui je sais :D Si j'oubliais casey Affleck hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: :lol: Mais ça vouv vous en doutiez non :mrgreen: De là à lui servir de punching ball, non, y'a des limites tout de meme, mais dans le genre ou chacun est à la victime et /ou bourreau, le double tranchant est bien rendu dans ce maelstrom amoureux. La violence faite aux femmes peut en deranger plus d'un. Un film etrange ou nos chers amis d'histoires à l'eau de rose ne sont pas les bienvenus. Disons qu'ils en seront pour leurs frais.

Avis à venir très très bientot puisque les films sont vus... : salt / the expendables / piranha / benda bilili / crime d'amour
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Morcar » Jeu Sep 16, 2010 0:49

Ah tiens ! Je suis impatient de lire ton avis sur Salt, qui me tente bien à voir un soir pour se détendre, mais en DVD.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Kwad'Neuf » Ven Sep 17, 2010 0:16

La Grande Divine a écrit :Bon alors ou j'en etais deja :roll: Ah oui ici...

LE BRUIT DES GLACONS de Bertrand Blier (UGC CC BERCY 21)

:arrow: C'est du Blier quoi. Un sujet original, culotté et surtout tabou, ici le cancer traité de manière provocatrice tant et si bien que le film finit par être désagréable et une fin que s'il avait voulu faire encore plus nul, il n'y serait pas arrivé. Dujardin malgré toute sa volonté n'est pas à l'aise dans le monde ce Blier et ça se sent, son jeu est très inégal et calamiteux au début. Dupontel plus décalé que son compère s'y sent mieux tout comme Myriam Boyer une habituée, les 2 cancers ont fière allure. Par contre Anne Alvaro est très bien et fait quelque peu decoller le film englué dans des automatismes et donne l'impression de peu d'ambition de la part de l'auteur qui donne juste le minimum syndical, meme la photographie est minimaliste, et en se repetant.

Entièrement d'accord avec vous.
Image
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1072

Message par La Grande Divine » Dim Sep 19, 2010 22:33

Morcar a écrit :Ah tiens ! Je suis impatient de lire ton avis sur Salt, qui me tente bien à voir un soir pour se détendre, mais en DVD.

Taratata SALT de Philipp Noyce (UGC CC BERCY 31-VOSTF)

:arrow: C'est branché 90's comme film d'action. C'est totalement improbable, voir carrément peu crédible à un un moment, mais la scène de poursuite qui suit au bout de 20 minutes a eu raison de moi. Entrainante à souhait je me suis laissée faire et ce jusqu'au bout du film oul a fin très inattendue, le générique de fin arrive à un moment que l'on attend pas et au moment ou le film commençait juste à devenir un peu long et quelque peu repetitif. En tut cas Angie sait choisir ses films d'action ou celle -ci apporte une touche feline, féminine, un peu chatte mais qui n'a rien à envier aux cabots du film de Stallone (zi ikspenedébeulze), avis à venir juste après dans votre rubrique préférée celle du p'tit navet du dimanche matin puisque je l'ai vu un dimanche matin d'il y'a déja 3 semaines pouahahahaha. "Salt" l'ayant vu un samedi matin. Voila vous savez tout et Morcar SALT" n'attendez pas la sortie DVD, allez y le voir en salle avec madame, le contrat divertissement est rempli, et plutot plaisant. Ouai j'ai aimé, voir pris mon pied car toiut est utilisé et en toute simplicité. tout comme j'aime quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii, :mrgreen: Angie botte le Q à bine des mâles musclés à donf 8)
cote : Image

Avis à venir pour : the expendables / piranha / benda bilili / crime d'amour / il etait une fois dans l'ouest / des hommes et des dieux / les runaways / happy few/ houlala j'ai du retard je vais j'vais pas y arriver pouahahahaha, c'est vrai qu'avec ma signature très nouvelle j'ai des nouveaux occupants qui me prennent aussi beaucoup de temps...
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Sep 20, 2010 9:01

En ce moment, il y a plein de trucs bien à la télé, que je n'avais pas vu lors de leur sortie Ciné + la série "Fringe" dont je mate la saison 1 qui a été rediffusée cet été sur TF1 + la saison 8 de "24" qui a débarqué en France. Donc pas sûr que je trouve la motivation de faire une demie-heure de route pour aller au Ciné.
Mais si jamais j'ai un créneau, peut-être bien qu'on ira voir SALT. Merci pour ton avis. Ca me semble être un film remplissant très bien son contrat. :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Sep 20, 2010 22:59

En DVD le film aura sans doute le même effet. Si vous passez par la case ciné comme on dit ça le fait. Allez à celui-ci maintenant...

Image

THE EXPENDABLES de Sylvester Stallone (MK2 BIBLIOTHEQUE 2 - VOSTF)

:arrow: Pouhahahaha eh ben ça defouraille sec. EN même temps on est venu ici pour ça aussi. Si l'entrée en matière est un peu craignos, les vieux relents d'idées pourries des films d'actions des 80's ou se sont forcéments les etrangers les mechants face aux americains, Stallone bourrin tout autant qu'il est n'est pas un idiot, le changement de direction se fait heureusement vite sentir. Par contre faut quand meme attendre un long moment avant que les choses se corsent enfin. 20 minutes de sequences inutiles se voulant droles mais etant lourdingues au possible. Au niveau comédie c'est raté, c'est plus vulgos qu'autre chose. Par contre il n'a pas son pareil lorsque tout ce petit monde passe à l'action et il était temps, ils vont reveiller le blanc, et là ça va decoller avec la scene d'attaque du port avec un hydravion, un morceau de bravoure non négligeable car c'est spectaculaire au possible, j'en ai joui dans ma sloggy pouahahahah tellement c'est impressionnant, si si je ne vous mens pas. Le film est moins marketting qu'il n'y parait à cause de cette distribution musclée dont certains apparaissent uniquement pour une séquence ce qui ne le empeche d'etre ecrit en enorme sur l'affiche alros qu'ils ne sont que 4 a en être les principaux acteurs. Par contre la derniere poursuite malgré toutes ses explosions un peu trop numériques lassent quelques peu sur la fin très couru d'avance mais on est ici pour ça aussi mais elle trop longue. Toujours est-il que s'il y'a une suite je serai de la partie, pour le fun.

Avis à venir pour : piranha / benda bilili / crime d'amour / il etait une fois dans l'ouest / des hommes et des dieux / les runaways / happy few/
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café