Sergiot a écrit :et une compatibilité avec Explorer de Windaube...
Ari G. a écrit :Morcar a écrit :Sergiot a écrit :et une compatibilité avec Explorer de Windaube...
Tu utilises quel OS, chez toi ?
Probablement Windows, comme 90% des gens.
Ari G. a écrit :Son site était juste optimisé Firefox. Il arrive que des incompatibilités apparaissent avec IE en raison du non-respect par ce dernier des normes.
Ari G. a écrit :Au passage, la version 9 de IE respecte enfin les standards du web (3WC, Acid test, etc.) - c'est paraît-il une excellente version.
Sergiot a écrit :Comme je dis toujours,c'est pas parce que j'utilise Windaube que je ne peux le critiquer ! J'ai bien bossé à McDo, et je déteste McDo... (c'est pas du pipeau !)
Sergiot a écrit :Et mon site, vous le trouvez comment ?
Sergiot a écrit :Le studio informe de la mise à jour de son site internet. Avec les nouveaux films depuis notre retour, quelques nouvelles rubriques, et une compatibilité avec Explorer de Windaube...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Misterdada a écrit :Dommage qu'on ne voient pas tes résumés et dommage qu'il n'y ait aucun lien vers le jeu Cinejeu.net sinon, le reste est très complet.
Morcar a écrit :Sergiot a écrit :Comme je dis toujours,c'est pas parce que j'utilise Windaube que je ne peux le critiquer ! J'ai bien bossé à McDo, et je déteste McDo... (c'est pas du pipeau !)
Critiquer, c'est un droit.
Mais dire "C'est de la merde" quand sans Windows on ne ferait rien, c'est un peu fort, je trouve.
Amuse toi bien avec Linux...Sergiot a écrit :Et mon site, vous le trouvez comment ?
On sent qu'il y a du travail derrière, mais je n'aime pas trop son apect, de manière générale.
Son point fort cependant, c'est de ne pas ressembler à tous ces blogs et autres sites fabriqués grâce à des trucs qui te proposent un site "tout fait".
Misterdada a écrit :Dommage qu'on ne voient pas tes résumés et dommage qu'il n'y ait aucun lien vers le jeu Cinejeu.net sinon, le reste est très complet.
Sergiot a écrit :Linux, j'avoue que c'est un peu hard, mais pas insurmontable. Et ça fait parti de mes ambitions professionnelles.
Sergiot a écrit :Je fais les sites en langages de programmation pure (j'ai encore pas mal de lacunes à combler), sans logiciels prêt à l'emploi, et on a une plus grande liberté de création...
Sergiot a écrit :Le graphisme, c'est mon gros défaut, mais j'espère rectifier le tir fin 2011 (date réelle).
Sergiot a écrit :Si y'a un truc qui marche pas me le dire. En dessous IE 8, je crains que ça déconne, même avec des balises qui sont sensées émulés différentes versions de IE.
Sergiot a écrit :Pour conclure, même les navigateurs récents, n'affichent pas forcément tous les sites de la même façon, car tous n'interprètent pas les balises de la même façon (même s'ils respectent les standards du W3C)...
Mon souhait serait que le W3C est le pouvoir d'imposer les mêmes standards Web à tous les fabricants de navigateurs.
Sergiot a écrit :Ces derniers se démarqueraient de la concurrence par l'ajout de modules supplémentaires ou autres...
Et oui, j'utilise Firefox !!
J'pensais pas qu'une petite boutade ferait tant débats
Sergiot a écrit :Les résumés y sont, et j'ai fait une rubrique liens, où il y Cinéjeu, les forums, le Wiki, ...
Si y'a un truc qui marche pas me le dire. En dessous IE 8, je crains que ça déconne, même avec des balises qui sont sensées émulés différentes versions de IE.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Morcar a écrit :Moi aussi. Tous mes sites ont été fait dans le bloc note de Windows. D'ailleurs je n'ai pour chaque site qu'un fichier index.php qui génère toutes les pages de mon site.
Morcar a écrit :Là dessus, le travail sur les affiches Cinéjeu est un bon exercice. Je le sais par expérience personnelle
Morcar a écrit :Le menu d'entrée ne fonctionne pas sous IE7, c'est certain. J'ai du ruser pour réussir à cliquer sur le lien dans le menu qui se déroulait. Car quand je passe ma souris sur le premier menu, le menu déroulant apparait tout en bas de l'écran, et non en dessous du menu de base, et si je déplace ma souris vers le bas, ce menu déroulant disparait.
Pour parvenir à cliquer sur le lien, il a fallu que je maintienne mon clic gauche enfoncé en même temps que je déplaçais ma souris
Morcar a écrit :Mais jusque là, en gros, l'idée de MS c'est "On se fout des normes W3C puisqu'on est majoritaires sur le marché" (je ne dis pas que je trouve leur raisonnement bon, mais c'est ainsi). Si un site n'apparait pas correctement sous IE, c'est se couper de 90% des utilisateurs. Aujourd'hui, mieux vaut avoir un site qui fonctionne sous IE et pas Firefox (ou Chrome, Opéra, etc...) que l'inverse (le mieux étant qu'il fonctionne sur tous, évidemment). Alors dire "Je me fous qu'il ne marche pas sous IE", c'est se tirer une balle dans le pied. Ca agace les anti-Microsoft, certe, mais c'est ainsi.
Ari G. a écrit :Ubuntu, Ubuntu, Ubuntu...
Ari G. a écrit :Maintenant, les développeurs de sites, ils ont souvent (très/trop souvent) suivi les normes IE et non celles du W3C à l'époque où le butineur avait 95% du marché : "Vous êtes sur Mac / Linux / OS/2 et vous pouvez pas accéder à notre site ? Achetez un PC !"
Aujourd'hui, qui oserait cracher à la gueule de Firefox (25% du marché au bas-mot), de Safari (Apple) ou Chrome (Google) ? Même Opera commence à se faire connaître ! Les temps ont changé. Ca va vite.
Ari G. a écrit :Si développer un site en tenant compte d'IE apparait normal, ne pas tenir compte d'une fraction - même ultra-minoritaire - du marché peut parfois s'avérer critique. Et se paye de toute façon à terme.
Ari G. a écrit :J'ai des amis qui n'y connaissent rien en informatique qui bossent / jouent / créent sur Linux : on leur a installé / configuré le système, ce qui signifie qu'à ce niveau-là, il y a encore du chemin à faire, mais pour le reste on se rapproche doucement des interfaces "grand public" du marché.
Et ça fait plaisir.
Ari G. a écrit :très[/i] réservé sur l'usage des plug-ins, parfois mal fichus, encombrants ou sans intérêt : pour moi, un navigateur moderne devrait pouvoir gérer l'intégralité (ou la quasi-intrégalité) du ouèbe sans ces rustines. Quitte à le faire évoluer beaucoup plus vite (le navigateur) ensuite.
Gérard Cousin a écrit ::shock:
Je comprend rien à tout ça! (l'informatique en général... )
J'utilise IE parce que c'est monter d'origine (même si avec mon dernier ordi, j'ai eu le choix!) et je me prend pas la tête!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)