Gérard Cousin a écrit :Sauf que je répondais à ta question à savoir si la série tv ou le film été dispos en dvd...
Ce a quoi je répondais
ça avait tellement marché aux USA... dans le sens, je suis pas convaincu qu'une série qui ait si peu marché soit dispos en dvd!
Or il y a des séries qui ont cartonné, et qui bizarrement ont mis du temps à paraître en DVD.
Un exemple : Le caméléon. Ca a énormément fonctionné, puis la chaine a assassiné sa série. Bilan, ce sont les français qui ont demandé une version DVD, chose que Free Dolphin a fait (en collaboration avec un site auquel je participais
). Quelques temps plus tard, une version DVD sortait aux USA (avec des bonus absents de la version française, évidemment...
) et les ventes ont très bien fonctionné, dépassant ce qu'espérait la chaîne.
Du coup, deux chaînes se disputaient ensuite les droits pour produire le téléfilm final de la série.
Bilan, rien n'a été fait, et les fans attendent toujours la fin...
Ari G. a écrit :Firefly - la série, a eu de bons résultats. Insuffisants bien sûr pour son diffuseur qui l'a flinguée prématurément.
Beaucoup de bonnes séries sont vite abandonnées, car les chaînes américaines ne leur laissent pas le temps de s'installer. Mais en même temps, ils en produisent tellement, aussi, qu'ils n'ont pas envie de "perdre leur temps". La série "Jericoh", par exemple, bien qu'elle démarrait moyennement (ce qui du coup lui a fait beaucoup de tord) était finalement plutôt pas mal. Et après un sauvetage par les fans, qui ont réussi à obtenir une saison 2, la série a de nouveau été abandonnée après la seconde saison.
Mais au moins, pour le coup, la série a une fin. Une fin ouverte, certe,mais une fin quand même. Les scénaristes avaient bien prévu le coup, cette fois-ci.
Gérard Cousin a écrit :C'est pas comme pour Buffy, The Vampire Slayer (du même Whedon) où le film précéde la série?
Non, dans ce cas, c'est l'inverse.
Le film Buffy a été un bide, et la série, qui reprend l'histoire au début, a cartonné. Serenity est en effet un téléfilm final, pour les fans de Firefly.