Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Mer Sep 22, 2010 0:01

Ari G. a écrit :
La Grande Divine a écrit :Toujours est-il que s'il y'a une suite je serai de la partie, pour le fun.

... et deux étoiles seulement ?

Allez, pour le plaisir coupable... surtout que c'est Bruce Willis visiblement qui interprétera le "méchant" du suivant. :wink:

J'ai hésité entre les 2 ou 3. Mais je trouvé le film "pas mal" donc ça sera 2. Pour obtenir 3 faut que le trouve "bien" et celui-ci je l'ai trouvé un peu dessous. Trop long sans doute. 1h45 pour nous raconter que ça alors qu'en 90 minutes aurait largement suffit. La suite en tout cas à toutes ses chances d'être mieux que le premier si Stallone retire ce coté de comédie lourdingue et se concentre davantage sur l'action ou il est bien meilleur directeur.

PIRANHA 3D(UGC CC BERCY 11-VOSTF-3D)

:arrow: pOUAHAHAHA, la 3D ça m'a fait loucher. Bon alors on y trouve ce qu'on vient y chercher. Improbable mais assez rejouissant dans l'ensemble, la débacle de la derniere partie du film fait pardonner le manque de punch et de rythme de la première. En gros Aja recycle à peu près tous les clichés du genre popur meuux en mauser les spectateurs. On voit les ficelles, non les cables gros comme ça, très gros donc, du genre, mais à vrai dire on attend que ça. Pis dans le genre incorrect c'est plutot couillu. Fallait quand même osé le faire même si on sent que dans le genre Aja aurait pu aller encore plus loin. Les amateur de nibards vont se regaler, sa pigeonne aux balcons, Paques ne sera pas au tison, même si l'elegance n'est franchement pas de mise, il aurait pu quand même nous montrer plus de caleçons moulés par quelques quequettes congetionnées par tous ces nénés, l'effet 3D en aurait été amplifié. Les amis de la poésie en prendront pour leur grade. ce n'est plus un remake, à ce niveau c'est une reinterpretation. de toute façon il n'y a pas que "Piranhas" qui est revu et corrigé, y'a aussi, Alien, Abyss, les dents de la mer celui que vous voulez, gremlins pour la quantité de bestioles. Ca ne manque ni de talent encore moins de savoir faire, car Aja sait parfaitement utiliser tous les accessoires et les ingrédients qui sont mis à sa disposition. Il ne lui reste plus qu'à faire un film d'horreur personnel pour entrer definitivement dans la cour des maitres du genre. Je reconnais aussi, que celui-ci fait de bien meilleurs remake comparé aux originaux. Dire que le film déchire tout, non faut quand meme pas deconner à moins de ne jamais avoir vu de film d'horreur de sa vie. En matière de gore, car oui, le film est très sanglant, BRAINDEAD (raté en salles celui-là) et EVIL DEAD restent assez inégalés.
COTE : Image

Avis à venir pour : benda bilili / crime d'amour / il etait une fois dans l'ouest / des hommes et des dieux / les runaways / happy few/
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Alexis » Sam Oct 23, 2010 20:32

Je reviens du cinéma, j'suis allé voir Les P'tits Mouchoirs

Et bien chapeau bas . J'suis vraiment pas fan des films français, mais j'ai été emballé pendant les 2h34 du film. Le jeu d'acteur est presque parfait (celui qui envoi des sms tout le temps j'le trouve pas vraiment très crédible, surtout à la fin). Enfaite j'peux pas raconter grand chose du film sans spoiler, ce qui est un peu chiant ! Mais vraiment allez le voir, c'est rare de voir des films de cette trempe, aucune longueur, et puis voila , cette fin ! :wink:

4.5/5
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Message par Morcar » Dim Oct 24, 2010 0:01

J'avais beaucoup apprécié "Ne le dis à personne", qui une fois la surprise passé, au second visionnage, ne m'a pas laissé la même impression. J'irai peut-être voir ce nouveau film de Canet, cependant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 28, 2010 18:09

Les ptits klinex ça sera sans moi merci. Pouahahaha. J'en ai vu plein de films mais j'ai pas le temps. Le dernier c'etait KABOOM de Araki Blackberry. C'est pas terrible blackberry du tout. Un remake blackberry de NOWHERE en beaucoup moins blackberry bien. EN plus z'arrete pas d 'utiliser des blackberry tout le temps. On dirait une pub pour blackberry avec des jeunes blackberry gens deloqués. Thomas Dekker Hinhinnnnnnblackberrynnnnnnnnnn blackberry, c'est au moins ça de gagné blackberry. Sur la forme c'est pas blackberry terrible et dans le fond y'a pas grand chose de si blackberry croustillant que ça. Malgré le blackberryscope certaines sequences font cheap comme un bon gros blackberry naveton de la TNT. Araki radote plus qu'il innove et lasse plus qu'il ne provoque. SAuf que le public decouvre le cineaste avec ce film, qui du coup trouve original et culotté. EN réalité c'est juste réchauffé. Y'avait des pisseuses devant moi, z'etaient toutes excitées. Sans compter ceux qui se forcaient à rire en entendant les mots bittes, cul, nichons, comme si'ils n'avaient jamais entendu ça de leur vie :?

DAns la meme thematique preférez LES AMOURS IMAGINAIRES de XAvier Dolan. Plus intelligent, voir plus excitant. LA pretention et l'arogance du gamin deteint un peu sur la pellicule, mais quel travail il nous livre aussi. RIen n'est laissé au hasard, et Monia Chockri telle une poupée se laisse manipuler par le jeune cineaste qui sait très bien quoi en faire aussi bien d'elle que de lui et des autres. Il a du talent, il le sait, il faut traverser l'Atlantique pour avoir droit à un film francophone non formaté télé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 28, 2010 22:10

Je sais pas si ça arrivera jusqu'en salle chez nous mais après Machete, qui sort en fin d'année, voici un autre "vrai" film tiré d'une fausse BA de Grindhouse: Hobo With a Shotgun!
Le teaser:
:arrow: Hobo With a Shotgun

C'est réalisé par Jason Eisener (celui qui avait fait la fausse BA) avec Rutger Hauer dans le rôle principal!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 28, 2010 22:46

Ari G. a écrit :Au passage, je trouve le monologue de Rutger Hauer fabuleux dans cette B.A. On sent le gars "over the edge".

Pas besoin de faire un remake du Justicier!
Moi, ça me fait envit et comme j'aime bien Rutger Hauer, ce genre de projet me ravit! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 28, 2010 23:03

Ari G. a écrit :On l'aura en DVD c'est déjà certain vu le "buzz"… En salles éventuellement mais je n'y crois guère vu le système de distribution actuel. :roll:

Moi, t'en qu'on me file un dvd avec piste française... :roll:
Je parler du Justicier, la BA m'a fait l'impression plutot d'une sorte d'univers bien glauque façon Exterminator avec Robert Ginty...
Autant dire que pour moi, ça le fait! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Alexis » Jeu Nov 11, 2010 12:20

Image

Je viens d'aller voir donc le dernier chapitre de cette saga. J'ai pas eu la chance de le voir en 3D , en même temps je pense qu'elle ne sert pas à grand chose (j'y retourne vendredi pour voir ce que sa donne :wink: ).

Bon , après le 1er qui était une petite merveille, la saga est devenue assez molle, usant des "cliffhangers" jusqu'à ce que ça en devienne inintéréssant. Mais voila, après autant de volet inutile dont la qualité baissait de film en film, le 6 m'avait fait espérer. Même si il y'avais encore une fois trop de gore pour rien, il y'avais quelque chose qu'il n'y avait pas depuis le 1er : Un bon scénario.

C'est vrai ,le premier opus nous laissait sur le c"" après les dernières images, quant aux autres, ils nous donnaient plus ou moins envie de voir la suite mais c'était des retournements de situations souvent tirés par les cheveux. Et bien dans le 6, pendant 1h20 on ne s'ennuyait pas , et la fin était très bien faite, on ne s'attendait à rien, le twist final était digne d'intérêt, autant que le 1er (d'ailleurs c'est bête pour une fois qu'ils avaient fait quelque chose de bien , fallait qu'ils fassent un "bide" au box-office). Bref, pour moi, le 6 était la renaissance de la saga. Et vu la fin de celui là, on aurait pu espéré un film de haute tension, où les réponses a tant de questions auraient pu s'accumuler pour avoir un final grandiose. Et bien, finalement, on retrouve tout les défauts qu'ils avaient retiré avec le 6.

Tout est prévisible, tout est bien trop violent pour rien, les scénaristes ont réussi a faire de ce dernier chapitre, une farce ! Dumoins presque.

Les pièges présentés sont pour le moins inutile (celui dans la ville... vous inquiétez pas je ne spoile rien :D ). Alors il y'avait toujours une utilité à un piège de début, mais pas là. Il sert juste a donner au film un aspect plus spectaculaire. Le nouveau flic est totallement inutile, l'acteur a autant de charisme qu'un ver de terre :roll: . Et puis Hoffman , halalala, il aurait du jouer dans Rambo (déjà la scène dans le 6 dans le comissariat , mais alors la ! ).

On nous raconte plus ou moins ce qui est arrivés au victimes de Jigsaw qui ont survécus, et qui se retrouvent dans des réunions présidés par Bobby, qui est finalement celui qui est testé dans ce film. Alors je ne comprends pas , pourquoi faire intervernir des personnages auxquels on ne s'attachera pas vu qu'ils ne sont présent que pendant la moitié d'un film ? Pourquoi ne pas finir l'histoire des anciens personnages au lieu d'en faire intervenir des nouveaux totallement inutiles !

Et tout ça pour en arriver au final ! Alors tout le monde sait que Saw est connu pour ces "twist de malade" à chaque fin de film avec la superbe musique de Charlie Clouser. Et bien c'est la seule chose a sauvé du film, en 2 minutes, on en apprends plus sur la saga qu'en 5 films ! Même si ce twist était prévisible depuis l'annonce du casting et même bien avant en analysant certaines scènes, il n'en est pas moins efficace ! Après, encore une fois, je me demande si il n'y aurais pas un 8ème opus , car c'est pas vraiment une fin .

N'empêche que pour le twist final, pour les fans de la saga, allez le voir ! Le reste du film n'est pas vraiment exceptionnel , et la présence du chanteur de Linkin Park ni change absolument rien.

2/5 -> Juste pour la fin 8)
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 11, 2010 14:25

Alexis a écrit :Bon , après le 1er qui était une petite merveille, la saga est devenue assez molle, usant des "cliffhangers" jusqu'à ce que ça en devienne inintéréssant. Mais voila, après autant de volet inutile dont la qualité baissait de film en film, le 6 m'avait fait espérer. Même si il y'avais encore une fois trop de gore pour rien, il y'avais quelque chose qu'il n'y avait pas depuis le 1er : Un bon scénario.

:shock: :shock:
Vraiment, je ne vois pas ce que le premier avait de révolutionnaire!
Le scénario été faussement novateur et inintéréssant, usant de ficelles éculées pour au final un film bancal mais "vendu" d'une manière très intéligente grace au marketing!
Saw été tout sauf une révolution!

C'est en plus devenu l'une des pires machines à fric de l'histoire avec 7 films en 7 ans! (le premier date de 2003!)
Tu m'étonne qu'il n'ai plus le temps de faire des scénars! (déjà comme je l'ai dit, le premier ça aller pas ch*er loin! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Alexis » Jeu Nov 11, 2010 16:40

Je trouve Saw 1 réussi en tout point personnellement . Après je comprends que pour certains ce n'est pas le film du siècle, mais il est franchement bien réussi . J'ai pas vraiment dit qu'il était original etc... Mais que le scénario était bon car tout fonctionnait bien et l'arrivée au Twist était surprenante, on s'attendait pas du tout à ça :D
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 11, 2010 16:49

Alexis a écrit :Mais que le scénario était bon car tout fonctionnait bien et l'arrivée au Twist était surprenante, on s'attendait pas du tout à ça :D

Je vais pas spoiler (y'en a qui l'on peut être pas vu...) mais dès le départ, j'étais sûr du truc (le cadavre...) : J'avais vu la même chose dans un giallo ou une Bisserie Italienne! :lol:
Donc non, j'étais même pas surpris! :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Nov 11, 2010 18:03

Gérard Cousin a écrit ::shock: :shock:
Vraiment, je ne vois pas ce que le premier avait de révolutionnaire!
Le scénario été faussement novateur et inintéréssant, usant de ficelles éculées pour au final un film bancal mais "vendu" d'une manière très intéligente grace au marketing!
Saw été tout sauf une révolution!

Je n'irais pas dire une révolution, d'ailleurs je ne crois pas avoir lu ça nulle part à propos du film, mais le premier film m'avait bien surpris, personnellement. Je l'ai vu sans avoir rien entendu sur le film, mis à part qu'il avait plu à pas mal de monde, et j'ai vu un film qui ne me rappelait aucun film déjà vu, et qui à la toute fin m'avait surpris (bien qu'après coup cette fin soit assez irréaliste). J'ai beaucoup aimé les personnages, et la manière avec laquelle la tension monte chez eux, pour en arriver à les pousser à faire ce qu'ils ne voudraient pas faire. L'idée était très bonne, je trouve.
Les ficelles éculées, comme tu dis, sont sans doute tout autant utilisées dans des films que tu as apprécié. Pourquoi tu n'as pas apprécié sur ce film ? Peut-être justement parce qu'il a eut un trop grand succès populaire :lol: On a l'impression des fois à te lire que dès que ça fait un succès au box-office, tu n'aimes pas de toute façon.

Pour le reste, concernant la machine à fric, je suis d'accord avec toi.
Gérard Cousin a écrit :J'avais vu la même chose dans un giallo ou une Bisserie Italienne! :lol:

J'aimerais savoir quel film sortant aujourd'hui ne rappelle pas à un moment ou un autre un film qui est sorti il y a 10, 20 ou 30 ans. Il en existe, mais ils sont rares.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 11, 2010 18:36

Morcar a écrit :On a l'impression des fois à te lire que dès que ça fait un succès au box-office, tu n'aimes pas de toute façon.

Absolument faux!
Tonnerre Sous les Tropiques c'est succés et j'adore!
The Dark Knight idem!
Et la liste est longue... :roll:

Pour Saw, c'est pas ça: Je ne l'ai pas aimé en dvd zone 1 à l'époque donc avant que se soit un "phénomène" en France...
Je ne suis pas Nostradamus: Je ne pouvais pas penser que ça aller marcher en France! :lol: (car le BO Ricain ne prouve rien tant des fois des petits films qui marchent là-bas n'arrive pas dans nos contrées hors d'une sortie directement en dvd...)
Car sous le coté "novateur et révolutionnaire" il n'y a rien!
C'est Seven (que je n'aime pas...) pousser à l'extreme dans un jeu maccabre qui ne fait qu'ennuyer le spectateur! (moi en l'occurence...)
Ce qui a fait le succés de cette franchise, c'est le gore et le sadisme extreme: Beaucoup n'avaient jamais vu des trucs comme ça à l'écran...
Permet moi de te dire que ça fait longtemps que le gore et le coté extreme ne m'intéresse plus dans les films! :wink: (j'ai eu ma période mais je suis guéris! :lol: )

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :J'avais vu la même chose dans un giallo ou une Bisserie Italienne! :lol:

J'aimerais savoir quel film sortant aujourd'hui ne rappelle pas à un moment ou un autre un film qui est sorti il y a 10, 20 ou 30 ans. Il en existe, mais ils sont rares.

Là je parlais du "twist" final! (que je ne révélerais pas ici...) :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Jeu Nov 11, 2010 19:18

J'ai adoré Saw (je n'ai vu que le 1 et le 3 que j'ai trouvé bof :roll: ), j'ai adoré Seven. :mrgreen:
J'adore ce genre de film tout simplement.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Alexis » Jeu Nov 11, 2010 20:14

Je rejoins Gérard Cousin que le succès du film repose sur le gore et le sadisme, ce qui est bien dommage, avec moins de gore et plus d'enquête on aurait des films beaucoup mieux, les scènes de pièges sont lente et chiantes comme pas possible.

Mais bon , n'empeche que les personnages je les aimes bien, et quand je commence quelque chose faut que je le finisse :D

Et je me suis fait l'intégrale des Saw d'affilé (du 1 au 7) , et même si les scénarios sont parfois tirés par les cheveux, tout se lie absolument bien, surtout après avoir vu le 7 :wink:

Et misterdada : Il faut pas voir saw sans avoir vu le précédent, genre passé du 1 au 3 c'pas top :) essaie de matter le 2 et après le 3 , que je trouve vraiment bien (par rapport au 2 qui est bien trop ennuyeux, mais essentiel pour comprendre l'histoire)

Pour ceux qui ont vu les 6, allez voir le 7 franchement , tout se lie parfaitement, chaque opus a son importance, alors même si c'est moyen, ça reste quand meme une saga qui m'a fait plaisir pendant 5 ans (j'ai connu qu'a la sortie du 3) :wink:
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

PrécédentSuivant

Retour vers Café