Well Walling Production arrive !!!

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Lun Oct 25, 2010 10:07

En garde in the scars me tente énormément aussi !
Ari G. a écrit :je fais régulièrement des cauchemars que je transforme en script pour Cinéjeu... :wink:

Il me semble que des cauchemars de Madame aussi sont adaptés, non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Oct 25, 2010 12:10

Merci, j'ai bien aimé l'écrire ! Je crois que Engarde in the Scars fait partit de mes préférés !!!

Les cauchemars et les rêves sont une source d'inspiration comme les autres finalement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Lun Oct 25, 2010 18:31

Voici le premier film en collaboration avec Gérard Cousin Prod que Well Walling Production produit !
Nous sommes donc très fiers de vous présentez notre trouvailles, tiré fidèlement de l'Univers de George Lucas, Star Wars. Enfin, quand je dis fidèlement... Nous avons essayer de respecter ce qu'il a crée tout en le personnalisant avec nos propres personnages et notre propres histoires !
Premier épisode d'une trilogie !

Jedi I - La Fuite

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=15321

Image
Dernière édition par Badin le Mar Oct 26, 2010 10:38, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par xerosi » Lun Oct 25, 2010 21:57

Je sent que sa va beaucoup me plaire Jedi : La fuite :)
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre. [Xerosi]

Retrouvez Pulsa Pulp's Production sur Wiki !
Avatar de l’utilisateur
xerosi
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 557
Inscription : Dim Oct 10, 2010 22:26

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mar Oct 26, 2010 10:43

Ari G. a écrit :C'est Delavigne qui va être content...

... et je pourrais pas lui en vouloir...

Faire un spin-off d'une oeuvre de Lucas passe encore (d'autres l'ont fait au début de Gérardmerveille), mais un serial, je boycotte direct (et ne voterai donc pas).
:|

PS : je confirme mes craintes : à aucun endroit n'apparaît une seule fois la mention des ayant-droits. Je me fous de savoir qu'il faudrait être un alien pour ne pas savoir que Georgie boy est le créateur de la franchise, si on veut faire preuve d'honnêteté intellectuelle, cette mention aurait tout intérêt à apparaître. Sinon je partirais du principe que l'auteur s'approprie la création qu'il adapte... Vous êtes prévenu.



Je suis vraiment désolé, c'est vrai que je pensais que tout le monde savait, mais il est vrai que ce n'est pas une raison ! Je m'en excuse vivement et me corrige immédiatement !
Mais je pense qu'il serait dommage de vous privé de la lecture de ce récit puisque vous semblez bien vous y connaitre en Star Wars. Vous pourriez ainsi nous dire ce que vous en pensez, si nous avons respectez l'esprit de la saga ou non. Sachez en tout cas, que l'histoire se passe après la fin de l'Empire du Mal, car je ne voulais pas exploité ce qui a été maintes fois exploité déjà, c'est à dire la guerre entre les Côté Obscure et les Jedis, au contraire de Gérard. Je savais que se serait litigieux de faire un film sur la guerre, plutôt qu'après la guerre.
Savez vous que Lucas a crée une histoire complète pour Star Wars et que sa saga ne s'arrête pas, normalement, par la chute du Côté Obscur ?
Voilà l'histoire :

"Mais la galaxie n'eut pas le temps de connaître réellement la paix, envahie par des extra-galactiques, les Yuuzhan Vong. Malgré la défaite de ces derniers, la plupart des planètes de la galaxie ont été lourdement touchées ou rendues inhabitables. La Nouvelle République prit fin et l'Alliance Galactique la remplaça. Cependant, un Nouvel Empire Galactique fut instauré. Aidé par le Nouvel Ordre Sith, ils provoqueront la chute de l'Alliance Galactique et feront une nouvelle fois régner la terreur et la tyrannie dans la galaxie."
Tiré de Wikipédia.

Voilà la vraie fin de Star Wars, qui n'en finit pas vous me direz ! Peut-être qu'un jour, nous verrons naître cette suite sur nos véritables écrans, qui sait ?

En tout cas, encore désolée de ne pas avoir cité le Maître, mais c'est fait, j'espère que vous me pardonnerez un jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Mar Oct 26, 2010 14:49

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueStar&idStar=2498
Image

Quel canon ! :D
Elle trouvera certainement du boulot chez nous. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 14:52

Misterdada a écrit :http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueStar&idStar=2498
Image

Quel canon ! :D
Elle trouvera certainement du boulot chez nous. :mrgreen:

Et pas que chez toi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Mar Oct 26, 2010 14:59

Gérard Cousin a écrit :Et pas que chez toi! :mrgreen:


Vous me laisserez prendre Tabira avant, hein ! :P
Car tous les gens qui passent chez GCP prennent la grosse tête après en demandant des millions... :roll: :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 15:20

Misterdada a écrit :Car tous les gens qui passent chez GCP prennent la grosse tête après en demandant des millions... :roll: :mrgreen:

Petit, c'est parce que j'en fais des stars... (le mec qui a pas la grosse tête déjà! :lol: :lol: )

Badin a écrit :Vous pourriez ainsi nous dire ce que vous en pensez, si nous avons respectez l'esprit de la saga ou non. Sachez en tout cas, que l'histoire se passe après la fin de l'Empire du Mal, car je ne voulais pas exploité ce qui a été maintes fois exploité déjà, c'est à dire la guerre entre les Côté Obscure et les Jedis, au contraire de Gérard. Je savais que se serait litigieux de faire un film sur la guerre, plutôt qu'après la guerre.

-RECTIFICATIF-
Bon je vais expliquer un peu le projet qui m'a été présenté: Quand Well Walling Production a contacter GCP pour un collaboration autour de l'univers Star Wars, j'ai dit pourquoi, prenant ça comme un challenge!
Vous le savez tous, quand j'adapte, j'y vais pas avec le dos de la cuillère...
Sauf que ma partenaire voulais un film se déroulant à l'académie Jedi et racontant une guerre avec des Yuuzhan Vong (fiche wiki du film Jedi de Jollywood)

Moi, ça m'intéréssé pas car contrairement à ce qui a été dit dans le message plus haut, de décrire une guerre, je partais du principe de faire "différent", de faire une histoire dans l'univers Star Wars, pas en faire une suite!
D'où mon aveuble sabreur, qui n'est ni un Sith ni un Jedi, un jeune garçon paumé cherchant à aller à l'académie (mais qui n'y arrive pas...), sans combat dans l'espace, juste une sorte de "chambara galactique" en somme, un homme devient l'élève d'un autre et découvre au final que son maitre est une ordure et l'a berné...
C'est une quete initiatique à échelle humaine dans un univers "célèbre" que j'avais en tête!
Mais n'étant que co-scénariste, ce n'est pas moi qui a put être totalement libre de faire comme je le voulais (c'était pas mon projet à la base, normal!) et je trouve un peu "dur" que ma partenaire affirme que c'est moi qui voulait une guerre entre les Côté Obscure et les Jedis!
Car si j'avais été totalement libre, ni Jedis, ni Sith, ni l'académie n'aurait été cité, car l'histoire que j'avais en tête aurat put tenir sans! (même sans l'univers Star Wars mon histoire se serait tenu! :lol: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Morcar » Mar Oct 26, 2010 16:39

Quand j'avais vu que Well Walling avait produit des films estampillés "Star Wars" dans sa première ville, j'avais espéré qu'ils n'arrivent pas chez nous. Et j'ai découvert hier soir qu'un tel film était programmé. Grosse surprise pour moi de voir sur l'affiche qu'il s'agit d'une collaboration avec GCP !!

Mais bon, on a parfois cité l'exemple de "The Thing II" ici, donc on verra ce que donnera ce film. La crainte que j'ai c'est que, comme cet univers a déjà été décliné plus d'une centaine de fois sur divers supports (films, séries tv, jeux-vidéos, romans, ...), je ne suis pas certain de trouver beaucoup d'originalité et de personnalisation dans ce film.
Misterdada a écrit :Vous me laisserez prendre Tabira avant, hein ! :P
Car tous les gens qui passent chez GCP prennent la grosse tête après en demandant des millions... :roll: :mrgreen:

Je te souhaite bon courage.
C'est à croire qu'il y a des agents de chez GCP devant chaque maison de production de GM qui attend qu'un artiste en sorte pour lui faire de suite signer un contrat d'exclusivité. :roll: Et après un passage chez GCP, comme tu dis...
Gérard Cousin a écrit :Car si j'avais été totalement libre, ni Jedis, ni Sith, ni l'académie n'aurait été cité, car l'histoire que j'avais en tête aurat put tenir sans! (même sans l'univers Star Wars mon histoire se serait tenu! :lol: ).

A lire ta description du film, j'allais justement dire que vous auriez aussi bien fait de placer ça dans un univers à vous, quitte à dire que c'était en partie inspiré de Star Wars pour certains détails, à la limite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 16:46

Morcar a écrit :C'est à croire qu'il y a des agents de chez GCP devant chaque maison de production de GM qui attend qu'un artiste en sorte pour lui faire de suite signer un contrat d'exclusivité. :roll: Et après un passage chez GCP, comme tu dis...

Est-ce que vous savez comment, à une époque, certains joueurs de différents sports (basket, base-ball, foot ball US) étaient recruté par certaines universités aux USA?
Ils avaient des sortent d'agents sportifs qui les "travaillaient" au corps eux et leur famille pour qu'ils acceptent de signer...
Et bien souvent, ces joueurs acceptaient, au vu des promesses faites et de la pression mise sur eux et leur famille...
A GCP, on disposent de tel "agents"... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Badin » Mar Oct 26, 2010 17:33

je trouve un peu "dur" que ma partenaire affirme que c'est moi qui voulait une guerre entre les Côté Obscure et les Jedis!


Désolée Gérard, je me suis peut-être mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est que tu voulais que l'histoire se déroule lors de la guerre opposant le Côté Obscure et le bon côté, et que moi je voulais que ça se déroule après, une fois la paix revenue. Car je veux exploiter la suite que Lucas a crée et que personne n'a encore jamais exploité ! Mais bien, sur, je veux le personnaliser !

Vous me laisserez prendre Tabira avant, hein !


Pas de soucis, mais avant elle travaille avec moi !
Je vais mettre à jour le wiki, pour qu'elle y apparaisse, comme ça je vous conterai son histoire !

A GCP, on disposent de tel "agents"...


Et bien Gérard, tu me fais peur !
Mais Tabira n'acceptera pas un tel chantage ! Elle est protéger par la famille Walling car leur collaboration remonte à loin. C'était à l'époque de ses grands parents, Tom Baulman et Siguinéla Romkins, qui étaient des amis très chers à Evangélina Walling et à son mari !
Alors, n'essaies pas de les intimider !!!
Peut-être verriez vous un jour la venue du reste de la famille Baulman-Romkins, très connue à JolyWood !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 17:38

Badin a écrit :Et bien Gérard, tu me fais peur !
Mais Tabira n'acceptera pas un tel chantage ! Elle est protéger par la famille Walling car leur collaboration remonte à loin. C'était à l'époque de ses grands parents, Tom Baulman et Siguinéla Romkins, qui étaient des amis très chers à Evangélina Walling et à son mari !
Alors, n'essaies pas de les intimider !!!

Qui a parler de chantage?
A GCP, on aime les artistes, on s'occupe d'eux, on leur facilite la vie, on leur fournit des avantages... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Misterdada » Mar Oct 26, 2010 18:00

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est à croire qu'il y a des agents de chez GCP devant chaque maison de production de GM qui attend qu'un artiste en sorte pour lui faire de suite signer un contrat d'exclusivité. :roll: Et après un passage chez GCP, comme tu dis...

Est-ce que vous savez comment, à une époque, certains joueurs de différents sports (basket, base-ball, foot ball US) étaient recruté par certaines universités aux USA?
Ils avaient des sortent d'agents sportifs qui les "travaillaient" au corps eux et leur famille pour qu'ils acceptent de signer...
Et bien souvent, ces joueurs acceptaient, au vu des promesses faites et de la pression mise sur eux et leur famille...
A GCP, on disposent de tel "agents"... :mrgreen:


Ouais, mais le problème aussi, avec tout le respect que je te dois, c'est que nous aussi on aimerait les engager pour se faire plaisir etc...
Tout le monde ne "fonctionne" pas comme toi, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
Enfin, joue comme tu le veux bien sûr. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Well Walling Production arrive !!!

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 26, 2010 18:10

Misterdada a écrit :Ouais, mais le problème aussi, avec tout le respect que je te dois, c'est que nous aussi on aimerait les engager pour se faire plaisir etc...
Tout le monde ne "fonctionne" pas comme toi, tu vois ce que je veux dire ? :wink:
Enfin, joue comme tu le veux bien sûr. :mrgreen:

HRP: Je les embauche quand ils sont libres...
Si je tricher pour les avoir plus vite, ok ça poserait problème!
Là j'attend juste qu'ils soient libre, comme tout le monde et je les embauches comme n'importe quel autres joueurs de GM! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)