2018 : Année Chpom ?A la mi-temps de ces GM Awards, le constat est le suivant :
Chpom, 2ème Meilleure Révélation en 2016, est en tête en terme de récompenses obtenues
(Meilleur Titre, Meilleure Comédie Sentimentale, Meilleur Documentaire, Meilleure Franchise). Nous sommes donc en droit de nous demander si cette réussite affichée par l'équipe de Monsieur Raine se reproduira en seconde période.
Force est de constater que l'ordre des catégories décidée par l'organisateur lors de la première partie a été très favorable à Chpom Ent. Car pour celles qui restent, la production n'a présenté aucun film en Fantastique, Thriller, Animation et Horreur, catégorie pourtant glorieuse l'an passé avec le mémorable
The Scalp. Pour doubler son score actuel, Chpom devra frapper fort et ainsi s'emparer des catégories reines :
Meilleure Production Graphiste, Meilleure Production Scénariste, Meilleur Critique et surtout Meilleure Production. Si à la rédaction nous sommes pleinement prêts à parier sur le talent et l'aura de cette talentueuse société, les Ogres guettent au coin du bois.
Les sociétés "ogresses" GCP et MMP (3 récompenses chacune en première partie) cumulent cette année 1,3 milliards de spectateurs, soit pratiquement 50% de part de marché en 2018. Avec des films présentés dans chacune des catégories qui restent, et le style qu'on leur connaît, nul doute que le compteur va encore tourner ce soir. Seul étonnement : ne pas retrouver
Celui qui Vient dans la Catégorie Horreur. L'avenir dira si ce choix fut le bon.
Les interrogations qui demeurent :
Quad9 (2 récompenses jusqu'ici) peut-il encore jouer les outsiders? A surveiller. Pour les catégories de ce soir, seules l'Horreur et le Policier ne concerneront pas la production.
Morcar va-t-il continuer à engranger les récompenses suite au Meilleur Film Historique, et ainsi venger une édition 2017 vierge de prix? Parmi les films qui pourraient faire parler d'eux :
Hong Kong Streets,
Spirit et
Suspicions Misterdada va-t-il daigner revenir dans le public? Et le compteur des récompenses va-t-il s'ouvrir pour sa production?