Pour ou contre les adaptaions?

Pour ou contre les adaptations

Pour
9
32%
Pourquoi pas
10
36%
Contre
9
32%

Nombre total de votes : 28

Message par eric1006 » Dim Oct 08, 2006 9:54

contre, je ne vois pas l'interet sur ce jeu. ceux qui veulent adapté non qu'à aller ailleurs.
eric1006
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 3

Message par Roswell » Dim Oct 08, 2006 11:41

Ben les adaptations ou mais le remake du film sorti hier non, faut faire la part des choses. Y a des histoires que l'on a pu lire que l'on aimerait voir au ciné (c'était le cas pour le seigneur des anneaux pour ma part, même si j'ai été bien déçus) donc pourquoi pas, maintenant faire que des adaptations de livre connu ça lassera surement ceux qui font leurs propres scénars. Après y a aussi les films récent que l'on a pu voir apparaitre (enfin ici je croit pas que ça soit encore le cas, mais je me souviens que sur cannasucre...) et là c'est moyen car oui hollywood fait des remake, mais soit de film qui ont 40-50 ans, soit de série ancienne qui ont eu leur heure de gloire, soit de film qu'ils estiment comme étant issu de pays sous développé niveau ciné (c'est à dire pas américain^^).

Donc si c'est pas systématique pourquoi pas, je serais même pour, même pour voir un film assez récent ressortir, mais si des producteurs font que ça ça deviendra du n'importe quoi.
Roswell
Stagiaire
Stagiaire

Message(s) : 1

Message par pussyfoot » Dim Oct 08, 2006 14:19

J'ai mis pourquoi pas, mais j'suis plutot contre.
En effet, si tout le monde prend le résumé d'un bouquin, c'est trop facile.
Donc j'suis plus contre mais un de temps en temps pourquoi pas. Moi même j'ai pensée a faire une adaptation une fois, et je la ferais surement d'ailleurs.
pussyfoot
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 51

Message par Morcar » Mar Jan 30, 2007 23:15

Intéressant sujet, étant donné que je m'informe sur la ville où je compte venir m'installer avant d'y venir :)

J'ai voté "Pourquoi pas", car j'avoue avoir fait quelques adaptations à Baltimore.

Disons que je suis contre les adaptations bête et méchantes (j'en ai fait à Baltimore pourtant, en travaillant cependant l'affiche), mais j'aime bien certaines adaptations bien faites.
Et puis, je dois avouer que certains jeux-vidéos m'inspirent, alors plutôt que de faire un plagia...

Par exemple, j'ai adapté le jeu-vidéo Outlaws, mais après ça j'en ai fait plusieurs suites totalement originales (vous pouvez en voir le résumé ici).

Dans pareil cas, seriez-vous vraiment contre cette adaptation ?

De la même manière, j'ai adapté les deux jeux-vidéo Phantasmagoria, dont les scénarii sont totalement indépendant l'un de l'autre, et je prévois un troisième film au scénario totalement original.

J'aimerais savoir si vous êtes contre ce genre d'idée également ou pas ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Mer Jan 31, 2007 1:41

Je ne pensais pas forcément à reprendre mes scripts de Baltimore (bêtement, je ne vois plus personne d'autre que Tamara Berger dans le rôle de Sara Anderson 8)), mais je me posais la question si un autre jeu m'inspirait de la même manière par exemple.

Vos adapatation à Gérardmerveille ont-elles connues un succès assez bon, que ce soit critique ou spectateurs ?

Jusqu'à présent, l'avis des autres joueurs importait peu sur mes résultats (heureusement d'une certaine manière, étant donné qu'à Baltimore presque personne ne prenait le temps de voter...) donc je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Le Docteur » Mer Jan 31, 2007 13:28

Moi, j'ai voter pour.

Un tiers des films sortie au cinéma sont tirés de bouquins ou de bd voir même de jeux videos

Après faut faire gaffe à pas plagier. J'en ai fait les frais sur fundance, en copiant des nouvelles. Je suis obligé de réécrire chaque scenario incriminés afin que ça ne soit plus des plagiats.

Il est vrai que les adaptations ciné sont pas toujours top : je cite (ça n'engage que moi) : Daredevil, Catwoman, tous les Superman, Hulk, Street Fighter, certains Batman, Mortal Kombat II, les X-men

Ensuite, il y a des réussites : Spiderman, Des souris et des hommes...

Et des mitigés : Le seigneur Des Anneaux

En gros, c'est à toi de faire que ces adaptations soient le mieux possible sans pour autant copier ligne à ligne l'histoire originale
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1698

Message par Morcar » Mer Jan 31, 2007 14:21

On est donc d'accord.

Merci pour vos avis :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Re: Pour ou contre les adaptaions?

Message par Delavigne » Mer Déc 08, 2010 16:10

J'ai entendu dire que Ciné-Merveille voulait relancer les vieux sujet, je lui facilite la tâche :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Re: Pour ou contre les adaptaions?

Message par Delavigne » Mer Déc 08, 2010 18:12

Non ? Tu crois ? :wink:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Retour vers Gerardmerveille