Gérard Cousin a écrit :Absolument faux!
Tonnerre Sous les Tropiques c'est succés et j'adore!
The Dark Knight idem!
Et la liste est longue...
Tu me rassures.
Mais tu sais, dans n'importe quel film je pense, celui qui veut pourra trouver des éléments qu'il dira être repris d'un vieux film. Alors de là à dire que c'est un manque d'originalité etc...
Gérard Cousin a écrit :Permet moi de te dire que ça fait longtemps que le gore et le coté extreme ne m'intéresse plus dans les films!
(j'ai eu ma période mais je suis guéris! )
Je crois que ça ne m'a jamais intéressé, moi.
Mais selon mes souvenirs de Saw, ce n'est pas ce côté gore que j'avais aimé dans le film, mais le reste : ce huis clos entre les deux personnages qui doivent faire un choix, mais n'osent pas le faire, et que le tueur va forcer à faire ce choix; la montée petit à petit de la pression sur ces deux victimes.
Et c'est justement parce que tout ça a disparu dans les suites, ne misant plus que sur le gore, que je n'ai trouvé aucun intérêt à celles-ci (je ne sais plus auquel je me suis arrêté, j'en ai vu 4 ou 5)
Gérard Cousin a écrit :Morcar a écrit :J'aimerais savoir quel film sortant aujourd'hui ne rappelle pas à un moment ou un autre un film qui est sorti il y a 10, 20 ou 30 ans. Il en existe, mais ils sont rares.
Là je parlais du "twist" final! (que je ne révélerais pas ici...)
OK. Mais entre le fait que ça ait déjà été utilisé, et le fait que tu aies deviné avec certitude que ça se terminerait comme ça dès le début du film... Avant "Scream", sans doute que d'autres films avaient déjà utilisé le "stratagème" scénaristique utilisé par Williamson à propos du tueur, est-ce que pour autant on pouvait deviner en voyant "Scream" que ça serait le cas dans ce film ?
Maintenant, je veux bien croire que tu n'aies pas accroché. Ca ne peux pas marcher avec tout le monde, et j'ai moi aussi été déçu par des films qui ont plu à beaucoup ("Le prestige", par exemple). Mais ça ne veut pas dire nécessairement que le film est mauvais quand même.
La Grande Divine a écrit :Y'a encore des gens qui vont voir ça
J'ai pensé la même chose en lisant le message d'Alexis
Mais tant que les gens y vont et se font plaisir, il n'y a pas de mal.
Loloestla a écrit :rien que de savoir ( par des retours ) que c'était que du gore, et que l'histoire était ... Inexistante ? Ne m'intéressait pas.
Le premier n'est pas du tout comme ça, je trouve.
Je l'ai trouvé très intéressant. Mon avis rejoint tout à fait celui de Mamzelle Divine sur le premier film.
Alexis a écrit :L'histoire est loin d'être inexistante ! Mais mal gérée au fur et a mesure des épisodes
Euh... Elle est alors très très réduite dans chaque film. Evidemment, il y a un fil rouge, mais d'un film à l'autre ça avance peu quand même. Ils auraient pu en faire une série d'épisode de 40 minutes, ça aurait suffit, je trouve.