Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 11, 2010 20:51

Y'a encore des gens qui vont voir ça :!:

Ja'i laché l'affaire à la fin du 3 que j'ai trouvé extremement nul. C'est simple il n'y a même plus de d'histoire. L'interdiction tant hurlée aux moins de 18 ans à sa sortie, je l'ai trouvé parfaitement justifiée. C'était pour eviter aux ados qui n'ont pas beaucoup de sous de les dépenser bêtement pour des stupidités vaguement horrfique. C'est celui qui le mieux marché en France.

Le 1er SAW a surpris car personne ne savait vraiment de quoi il en retournait à sa sortie. Il était vendu comme in thriller, l'énigme du tueur au puzzle et non pas comme un film d'horreur qui sera réservé le 2eme volet bien plus violent que le 3eme. Le film n'avait rien couté du tout. C'etait de la bricole. Oui même si le twist final je ne l'ai pas vu arriver, j'ai eu aussi l'impression qu'il n'ya avait rien de revolutionnaire la dedans et pompé sur un autre film, serie.... Peu importe, l'ambiance qui s'en degageait qui comptait, et celle-ci etait très bien rendue, même si course de bagnole etait très bien ratée. Pouahahah. Et pis ce film dans une salle immense qu'etait le feu Gaumont Grand Ecran Italie (680 places, ecran de 13 m de base sur chépocombien de haut) et ben ça en jetait. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Loloestla » Jeu Nov 11, 2010 21:50

J'ai jamais su voir ça, tout le monde m'en parle, en secondaire j'en entendais parler au moins une fois par semaine. :roll:
Mais je n'ai jamais pris la peine de regarder, rien que de savoir ( par des retours ) que c'était que du gore, et que l'histoire était ... Inexistante ? Ne m'intéressait pas. Je déteste les films d'horreurs de toute façon, et du point de vue cinématographique j'ai pas la sensation d'avoir loupé quelque chose ..
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Alexis » Jeu Nov 11, 2010 21:52

L'histoire est loin d'être inexistante ! Mais mal gérée au fur et a mesure des épisodes :wink:

Marre d'entendre que c'que du gore :shock:
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Message par Misterdada » Jeu Nov 11, 2010 22:30

Loloestla a écrit :J'ai jamais su voir ça, tout le monde m'en parle, en secondaire j'en entendais parler au moins une fois par semaine. :roll:
Mais je n'ai jamais pris la peine de regarder, rien que de savoir ( par des retours ) que c'était que du gore, et que l'histoire était ... Inexistante ? Ne m'intéressait pas. Je déteste les films d'horreurs de toute façon, et du point de vue cinématographique j'ai pas la sensation d'avoir loupé quelque chose ..

Le 1 est vraiment bien :idea:
Ce n'est pas QUE du gore. D'ailleurs, il n'y en pas tant que ça dans le 1...

Alexis, si j'ai l'occasion de voir les 3 premiers à la suite, je le ferais (du 4 au 7, je m'en fiche royalement :mrgreen: )
Cela me fait penser à Destination Finale où ils n'ont pas pu s'arrêter là aussi :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Morcar » Jeu Nov 11, 2010 22:50

Gérard Cousin a écrit :Absolument faux!
Tonnerre Sous les Tropiques c'est succés et j'adore!
The Dark Knight idem!
Et la liste est longue... :roll:

Tu me rassures.
Mais tu sais, dans n'importe quel film je pense, celui qui veut pourra trouver des éléments qu'il dira être repris d'un vieux film. Alors de là à dire que c'est un manque d'originalité etc...
Gérard Cousin a écrit :Permet moi de te dire que ça fait longtemps que le gore et le coté extreme ne m'intéresse plus dans les films! :wink: (j'ai eu ma période mais je suis guéris! :lol: )

Je crois que ça ne m'a jamais intéressé, moi.
Mais selon mes souvenirs de Saw, ce n'est pas ce côté gore que j'avais aimé dans le film, mais le reste : ce huis clos entre les deux personnages qui doivent faire un choix, mais n'osent pas le faire, et que le tueur va forcer à faire ce choix; la montée petit à petit de la pression sur ces deux victimes.
Et c'est justement parce que tout ça a disparu dans les suites, ne misant plus que sur le gore, que je n'ai trouvé aucun intérêt à celles-ci (je ne sais plus auquel je me suis arrêté, j'en ai vu 4 ou 5)
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :J'aimerais savoir quel film sortant aujourd'hui ne rappelle pas à un moment ou un autre un film qui est sorti il y a 10, 20 ou 30 ans. Il en existe, mais ils sont rares.

Là je parlais du "twist" final! (que je ne révélerais pas ici...) :mrgreen:

OK. Mais entre le fait que ça ait déjà été utilisé, et le fait que tu aies deviné avec certitude que ça se terminerait comme ça dès le début du film... Avant "Scream", sans doute que d'autres films avaient déjà utilisé le "stratagème" scénaristique utilisé par Williamson à propos du tueur, est-ce que pour autant on pouvait deviner en voyant "Scream" que ça serait le cas dans ce film ?

Maintenant, je veux bien croire que tu n'aies pas accroché. Ca ne peux pas marcher avec tout le monde, et j'ai moi aussi été déçu par des films qui ont plu à beaucoup ("Le prestige", par exemple). Mais ça ne veut pas dire nécessairement que le film est mauvais quand même.
La Grande Divine a écrit :Y'a encore des gens qui vont voir ça :!:

J'ai pensé la même chose en lisant le message d'Alexis :lol:
Mais tant que les gens y vont et se font plaisir, il n'y a pas de mal.
Loloestla a écrit :rien que de savoir ( par des retours ) que c'était que du gore, et que l'histoire était ... Inexistante ? Ne m'intéressait pas.

Le premier n'est pas du tout comme ça, je trouve.
Je l'ai trouvé très intéressant. Mon avis rejoint tout à fait celui de Mamzelle Divine sur le premier film.
Alexis a écrit :L'histoire est loin d'être inexistante ! Mais mal gérée au fur et a mesure des épisodes :wink:

Euh... Elle est alors très très réduite dans chaque film. Evidemment, il y a un fil rouge, mais d'un film à l'autre ça avance peu quand même. Ils auraient pu en faire une série d'épisode de 40 minutes, ça aurait suffit, je trouve.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Alexis » Ven Nov 12, 2010 3:23

Morcar : L'histoire est là, bien présente, alors oui sa en fout dans la gueules les pièges et tout, mais chaque piège est une partie du puzzle, tout est si bien orchestré, si il n'y aurai aucune histoire, pourquoi les twist finaux sont si bien faits :roll:
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 12, 2010 19:45

Ari G. a écrit :et étant moi-même fan d'une autre franchise bien décriée (Hellraiser). :mrgreen:

J'aime bien Hellraiser (le livre comme les 4 premiers films, moins les quatre suivant... :roll:)
Néamoins, si ça a put choqué par le style très "SM" lorsque c'est sortit, maintenant ça fait quand même très "soft"! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Ven Nov 12, 2010 23:41

Alexis a écrit :Morcar : L'histoire est là, bien présente, alors oui sa en fout dans la gueules les pièges et tout, mais chaque piège est une partie du puzzle, tout est si bien orchestré, si il n'y aurai aucune histoire, pourquoi les twist finaux sont si bien faits :roll:

Euh... Pour tout te dire, mis à part le twit de la fin du premier, je n'ai aucun souvenir des autres, c'est dire à quel point ils m'ont marqué... Pour le reste, je n'ai vu aucun puzzle se monter au fur et à mesure des films, moi. La plupart des morts sont sans aucun intérêt sur l'histoire générale, il me semble.
Ou alors je suis totalement passé à côté du truc.

Si jamais tu peux me dire par MP en quoi tout ça est aussi bien construit sur tous les films, je suis preneur :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par La Grande Divine » Sam Nov 13, 2010 1:54

Je sors de ça ...

VERY BAD COPS de Adam Mc Kay (MK2 Bibliothèque 11).

C'est simple, fuyez cet abo minable navet qui se veut décalé. C'est chiant à mourir, je creuse ma tombe, vulgaire comme c'est pas permis ou en ressort un humour heteroploucplouc epickeploc. Rien n'est raconté, l'histoire passe au 2 rang, je m'en suis royalement foutus des aventures de ces pieds nickelés bien agaçants. L'autre con il gueule tout le temps. Et puis, rien, le néant ou chacun cachetonne. C'est pas du polar, c'est pas de comédie, c'est pas décalé, c'est bête, bruyant et stupide. De toute façon rien n'est maitrisé, ils ne savent même pas ce qu'ils racontent tant le scénario est un torchon mal degrossi. Allez hop, à la poubelle. Demain matin je l'aurai oublié. Tant mieux :mrgreen:

COTE Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Delavigne » Sam Nov 13, 2010 2:56

Bref, c'est du sous-Couscous, c'est ça ? :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 13, 2010 15:50

Delavigne a écrit :Bref, c'est du sous-Couscous, c'est ça ? :mrgreen:

Will Ferrell n'est pas un sous-Couscous... :evil:

Après je pense que l'avis de Divine est un brin extreme: Je ne sais pas ce qu'elle attendais mais j'aimerais son avis sur d'autres films de McKay avec Will Ferrell (Ricky Bobby Roi du Circuit, Frangin Malgres Eux) pour mieux comprendre ce qui ne va pas avec Very Bad Cop...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 14, 2010 17:17

Ari G. a écrit :Ferrell est juste un stand-up comedian avec lequel les Français ont du mal - à l'image d'Adam Sandler ou Steve Carrel (excellents au demeurant).

Au delà de ça, il faut aussi dire que le public Français a pas souvent vu ses films en salles: Dans la minable adaptation de Ma Sorcière Bien-Aimée ou pour ses "caméos" dans Starsky & Hutch ou Sérial Noceurs...

Je crois que les distributeurs ne laissent pas sa chance au "produit" partant du principe C'est trop Américain comme humour...
En tout cas, j'ai beau être Français, j'aime beaucoup ce que fait Will Ferrell... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Dim Nov 14, 2010 17:21

Gérard Cousin a écrit :En tout cas, j'ai beau être Français, j'aime beaucoup ce que fait Will Ferrell... :wink:

Idem. On peut mettre Ben Stiller et Owen Wilson dans le même panier, non ?
J'aime beaucoup Adam Sandler et Steve Carrel ! (petite préférence pour Adam tout de même)

Pendant longtemps, Bruce Tout-Puissant a été ma comédie préféré même si c'est Steve dedans. :oops:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 14, 2010 17:28

Misterdada a écrit :
Gérard Cousin a écrit :En tout cas, j'ai beau être Français, j'aime beaucoup ce que fait Will Ferrell... :wink:

Idem. On peut mettre Ben Stiller et Owen Wilson dans le même panier, non ?

Eux aussi j'aime beaucoup!
D'ailleur on retrouve Stiller,Wilson et Ferrell dans le génial Zoolander! (et dans Starsky & Hutch le temps d'une scène! J'vous préviens les gars, c'est spécial... Deux dragons! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 14, 2010 19:47

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :Idem. On peut mettre Ben Stiller et Owen Wilson dans le même panier, non ?

Oui, sans oublier Vince Vaughn. :roll:

Stiller, Ferrell, Wilson et Vaughn sont tous dans Zoolander et Starsky & Hutch! :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café