Et si on racontait la fin ?

Et si on racontait la fin ?

Message par Delavigne » Ven Nov 26, 2010 10:12

Souvent, en lisant des synopsis de films à Gerardmerveille, je suis déçu qu'ils se terminent aussi soudainement sur un insupportable suspens, surtout qu'il y a des chances que l'auteur ait imaginé une fin potentielle. Alors, voilà : si vous avez envie de faire part aux joueurs d'un résumé plus ou moins succinct de la suite et la fin de vos films, lâchez-vous ! Je pense que vous ferez des heureux (moi le premier^^) !
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Re: Et si on racontait la fin ?

Message par Badin » Ven Nov 26, 2010 10:32

ça se serait super cool !!!
C'est comme un concours où il faut écrire la suite d'un incipit !
Très bonne idée Delavigne !
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Delavigne » Ven Nov 26, 2010 10:37

Oui, je sais :)
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Mr. Rammstein » Ven Nov 26, 2010 10:38

si certain joueur préfère ne pas raconter la fin ses pas pour se faire flinguer par certain joueur.
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3267

Message par Delavigne » Ven Nov 26, 2010 11:15

Je suis d'accord avec toi ! Libre à ceux qui le souhaite de ne raconter la fin qu'une fois leur film sortis. Et puis, personne n'est obligé : c'est juste optionnel selon les envies des joueurs.
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Misterdada » Ven Nov 26, 2010 12:27

Les films où je raconte la fin : Au-delà des Rêves, Les Chroniques du Nouveau Monde et Un Ange.
Cela ne les a pas empêché d'être apprécié. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 26, 2010 14:31

Je sais que mes textes sont très bons mais c'est pas non-plus un site de nouvelles ou de trucs comme ça Cinéjeu!
Surtout que des fois je m'arrete car le texte est déjà assez long et qu'il m'en faudrait le double pour conclure... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Delavigne » Ven Nov 26, 2010 14:54

Je sais, mais tes textes sont tellement agréables à lire et tu as un style et une imagination tellement débordante que je suis certain que ça te ferait plaisir de te lâcher sur des films que tu es obligé de raccourcir alors que la suite est déjà dans ton imagination ? :)
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message par Paavo Väyrynen » Ven Nov 26, 2010 21:28

Dalavigne, dois-je mettre la fin du Voleur de Prose ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Morcar » Sam Nov 27, 2010 0:56

J'aime bien l'idée du sujet. J'ai souvenir que Nanoyo (un joueur, pour ceux qui ne le connaîtraient pas) avait dit qu'il raconterait à chaque fois sur le forum la fin de ses films, une fois ceux-ci sortis. Finalement, il l'a peu fait je crois, mais l'idée était bonne.

Personnellement, je n'ai pas toujours une idée précise de la fin de mes films. Parfois je donne des pistes, qui ouvrent sur pas mal de possibilités pour que chacun se fasse son idée de la suite, mais certaines fois j'ai moi-même une idée bien précise de comment se terminera mon film. Dans ces cas là, j'essayerai de penser à venir ici pour en faire part.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Sergiot » Sam Nov 27, 2010 3:09

Bon, histoire de mettre de l'eau sur le gaz...

Dois-je rappeler à quelques personnes, dont certains se sont exprimés sur ce fil, que quand j'ai installé mon studio à GM, on m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas raconter de fin !!
Principe, avec lequel, j'ai eu un peu de mal au début...

D'ailleurs, un ancien joueur, je ne sais plus quel studio, m'avait dit "que quand on lit un magazine TV pour savoir ce qu'on veut regarder, on aime pas connaitre le film à l'avance"... C'était pas le texte exact, mais dans le fond, ça y ressemble...

Car, a priori, il y a 2 visions :
- Ceux qui lisent les scripts, pour savoir quel film allé voir au ciné
- Les autres qui lisent, comme s'ils étaient dans la salle de ciné (ce qui me semble plus adapté au jeu)

C'est vrai qu'en manque d'idées, un film sans fin est une bonne idée (ou faire appel à L. Besson !).
Mais des fois, on veut donner une fin précise : à titre d'exemple, mon film qui sort le 04/10/19.
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par FireWolf » Sam Nov 27, 2010 14:02

En fait, la remarque sur "ne pas raconter la fin du film" s'applique au synopsis dans le jeu (sur la fiche de film, on me l'a fait deux trois fois également), après, libre à chacun de raconter la fin de leurs films sur le forum.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

Message par Morcar » Sam Nov 27, 2010 15:24

Puisque je me sens directement visé, étant donné que l'argumentaire que tu cites, Sergiot, est le mien, je vais répondre :D
Sergiot a écrit :Dois-je rappeler à quelques personnes, dont certains se sont exprimés sur ce fil, que quand j'ai installé mon studio à GM, on m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas raconter de fin !!
Principe, avec lequel, j'ai eu un peu de mal au début...

Ca reste pour moi toujours vrai. Quand je lis le résumé du film, je ne veux pas qu'on me raconte la fin. Car ma notation représente finalement le fait que le texte m'ait donné envie ou pas de voir le film. Si on me raconte la fin, je n'ai plus envie d'aller le voir.
Mais ça n'empêche pas de faire comme le propose Delavigne, c'est à dire que, une fois que le film est sorti (et donc qu'on ne peut plus le noter), raconter la fin de celui-ci s'il nous semble important à nos yeux de la raconter.

Mais le synopsis doit se limiter à une mise en bouche, à mon avis.
Maintenant, ce n'est que mon avis (d'autres ont le même), mais on ne t'a jamais interdit de raconter la fin de tes films. Chacun fait comme il veut, mais chacun note aussi comme il veut après :D
Sergiot a écrit :Car, a priori, il y a 2 visions :
- Ceux qui lisent les scripts, pour savoir quel film allé voir au ciné
- Les autres qui lisent, comme s'ils étaient dans la salle de ciné (ce qui me semble plus adapté au jeu)

Pourtant, on note les films avant leur sortie, et pas après :wink:
Sergiot a écrit :C'est vrai qu'en manque d'idées, un film sans fin est une bonne idée (ou faire appel à L. Besson !).
Mais des fois, on veut donner une fin précise

Ne pas raconter la fin n'est pas nécessairement un manque d'idée. Pour beaucoup de mes films, j'ai une idée précise de leur fin, mais je ne la raconte pas pour autant. Après, je fais ce qu'il faut pour donner les pistes nécessaires pour que celui qui lit puisse avec une idée de vers quoi se dirige le film.
Mais c'est justement parfois intéressant, je trouve, de voir que malgré tout celui qui a lu le texte a imaginé une suite tout à fait différente.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Sergiot » Dim Nov 28, 2010 0:49

Morcar a écrit :Pourtant, on note les films avant leur sortie, et pas après :wink:

Bah, il me semble que les notes influent sur la fréquentation des salles. Donc, c'est comme si on avait vu les films.
En plus, techniquement, je dirais que nous jouons le rôle de critiques qui notent un film vu en avant-première, raison pour laquelle on note avant la sortie en salle.

Paris Premières ou autres, n'attendent pas la sortie nationale pour critiquer. Enfin, c'est mon point de vue.

Pour les fins, chacun fait comme bon lui semble, ça n'a jamais influencer ma façon de noter.

Mais ce que je reproche au manque de fin, c'est un manque d'originalité. Par ex, la gamine d'un flic, est enlevée par la pègre locale, pour faire pression. FIN En tant que lecteur, on se doute que le flic va la sauver, etc... Même si le script est traité différemment, c'est un scénario que j'ai déjà vu 1000 fois. Alors que si le producteur donne une fin tout à fait originale, là j'apprécie énormément le film...

Pour cette raison que mes premiers films avaient une fin, c'est ce que je voulais, et en généralement c'est inattendu... Surtout mon tout 1er film, c'est mon film, c'est ma fin !! J'vais p't'être le copyrighter... :mrgreen:
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par Alexis » Dim Nov 28, 2010 1:11

Raconté la fin sur le forum c'est vraiment une très bonne idée .

Après je trouve que pour des sagas ou des serials, il est bien mieux de raconter tout puisque le but est aussi de donner envie d'aller voir le prochain. :P
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Suivant

Retour vers Gerardmerveille