2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par FireWolf » Mer Nov 24, 2010 23:40

Je ne peux que plussoyer Gérard. La comédie est tout simplement une énorme partie de l'histoire du cinéma français. Et si ce genre est populaire dans notre pays, c'est parce que les français préfèrent tout simplement regarder un film pour se détendre et rire en général. On serait un peuple de QI moyen 180 gros coincés du fion, ou un pays de suicidaires, ça sera soit les thrillers psycho soit les drames qui ne seraient pas récompensés aux césars.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Morcar » Jeu Nov 25, 2010 12:15

Tu auras le même problème pour tout type de prix.
As-tu déjà vu un roman de fantasty ou de science-fiction avoir un Goncourt ? C'est ainsi.

Il y a le festival de la comédie de l'Alpes d'Huez tous les ans :wink:
Mais bon quand tu vois les films qui sont habituellement primés... "La Première étoile" en 2009, par exemple, on ne peut pas dire que ce soit brillant. "Juno" en 2008, c'était au moins original, mais y'a les Ch'tis qui la même année ont eut le prix du jury... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 25, 2010 13:48

LES CESAR c'est bien connu que c'est copinage et compagnie récompensant en général celui qui a le plus d'amis sur cesarcinebook. Cette année, LES PETITS MOUCHOIRS devraient tout rafler. Normal c'est formidable. Enfin j'ai pas vu, pas envie du tout. Eventuellement je ferai l'effort d'y aller si le film dépasse les 6 millions, par curiosité.

Des comédies ont été récompensées :

Catégorie meilleur film

LES RIPOUX / 3 HOMMES ET UN COUFFIN / RIDICULE / ON CONNAIT LA CHANSON / VENUS BEAUTÉ / LE GOUT DES AUTRES / LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN.

Catégorie meilleur premier film :

L'OEIL AU BEUR(RE) NOIR / LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE / LA DISCRETE / DELICATESSEN / LES 3 FRERES / DIDIER / DIEU SEUL ME VOIT / JE VOUS TROUVE TRES BEAU / LES BEAUX GOSSES.

Les comédies nommées sans être récompensées :

MARCHE A L'OMBRE / SOUVENIRS SOUVENIRS / BLACK MIC MAC / JE HAIS LES ACTEURS / SUIVEZ CET AVION / LE ZEBRE / LUNE FROIDE / CIBLE EMOUVANTE / BERNIE / LES DEMONS DE JESUS / LA BUCHE / LES CONVOYEURS ATTENDENT / GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITÉ / FILLES PERDUES CHEVEUX GRAS /IRENE / MON IDOLE / PERE ET FILS /LES CHORISTES / PODIUM / LA PREMIERE ETOILE / NOUS IRONS TOUS AU PARADIS / L'EFFRONTEE / TENUE DE SOIREE / LA CRISE / LES VISITEURS / LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ / GAZON MAUDIT / PEDALE DOUCE / UN AIR DE FAMILLE / LE DINER DE CONS / TAXI / 8 FEMMES / L'AUBERGE ESPAGNOLE /

Y'a pas que du bon hein ?!!! Pouahahaha, y' quand même de sacrés m**des. Faudrait en avoir dans les yeux pour ne pas le reconnaitre. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Misterdada » Jeu Nov 25, 2010 15:23

Certains films de la liste ne sont pas des comédies selon moi. :shock:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Delavigne » Jeu Nov 25, 2010 15:28

Et certains ne méritent même pas d'être appelés "des films"... tout au plus "des bouses cinématographique", à la rigeur.
Qui a dit "Taxi" ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 25, 2010 16:34

Misterdada a écrit :Certains films de la liste ne sont pas des comédies selon moi. :shock:

Exactement, je suis d'accord avec toi, Misterdada!

Delavigne a écrit :Et certains ne méritent même pas d'être appelés "des films"... tout au plus "des bouses cinématographique", à la rigeur.
Qui a dit "Taxi" ?? :roll:

+1 avec toi aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 25, 2010 17:11

Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :Certains films de la liste ne sont pas des comédies selon moi. :shock:

Exactement, je suis d'accord avec toi, Misterdada!
+1 avec toi aussi!


C'est bien gentil de marquer ça mais dites nous lesquelles ou il y'a une erreur ? Vous n'en citez aucune :lol:

Hé Les 2 là me faites pas le coup de : ça c'est une comédie dramatique, celle là une comédie sentimentale et l'autre une comédie musicale, et ce film une comédie d'action ou que sais je encore pouahahahah :lol: Maintenant si par erreur j'ai mis dans cette liste un drame horriblement triste ou un documentaire animalier (sur certain titre on pourrait croire). Ce n'est parce que ce n'est pas drole que ce n'est pas une comédie pour autant. Des comedies pas droles dans le cinéma français y'en a un bon paquet. Dans cette liste aussi. :mrgreen: J'ai remarqué que j'avais oublieé ce titre qui en fait rire plus d'un : URANUS à été aussi nommé, c'est une comédie.

Dites-nous les titres qui vous chagrinent et dans quelle genre vous les classez.

Delavigne a écrit :Et certains ne méritent même pas d'être appelés "des films"... tout au plus "des bouses cinématographique", à la rigeur.
Qui a dit "Taxi" ?? :roll:

Mauvaise langue Delavigne. Z'avez pas vu les épouvantables BLACK MIC MAC/ GREGOIRE MOULIN CONTRE L'HUMANITÉ.
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Nov 25, 2010 17:29, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Morcar » Jeu Nov 25, 2010 17:18

LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN : difficilement classable, mais ce n'est pas vraiment une comédie à mon avis. C'est une sorte de conte.

JE VOUS TROUVE TRES BEAU : comédie sentimentale (et encore une fois, il n'y a rien de comique dans "comédie sentimentale :D)

LES CHORISTES : quelqu'un a rit devant ce film ? Mis à part devant la médiocre performance du jeune acteur, je ne vois pas où est-ce qu'on peut rire devant ce truc.

"Les trois frères" m'avait bien fait rire à l'époque. Mais est-ce qu'on peut dire qu'il mérite un prix du meilleur film, de la meilleure réalisation ou du meilleur acteur ? J'en doute.
La Grande Divine a écrit :Des comedies pas droles dans le cinéma français y'en a un bon paquet. Dans cette liste aussi. :mrgreen:

C'est surtout l'intention du film, qui compte, non ?
Si le film a été écrit pour faire rire, comme c'est le cas de "Bienvenue chez les Ch'tis" ou "Les visiteurs", c'est une comédie. Quand c'est une romance comme "Je vous trouve très beau", ou un drame comme "Les choristes", ça n'a rien d'une comédie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 25, 2010 17:30

La Grande Divine a écrit :Dans cette liste aussi. :mrgreen: J'ai remarqué que j'avais oublieé ce titre qui en fait rire plus d'un : URANUS à été aussi nommé, c'est une comédie.

Dites-nous les titres qui vous chagrinent et dans quelle genre vous les classez.

Uranus n'est absolument pas une comédie: Il n'y a absolument rien de drôle dans ce film...
C'est pas le meilleur film de Claude Berry (le dyptique Jean de Florette/Manon des Sources est infiniment meilleur!) mais ce n'est pas "risible"! (que de souvenir: ce film a été tourner dans ma ville! J'étais tout gosse mais ça m'a marqué! :D )

Pour les films cité qui ne sont pas des comédies?
LES RIPOUX, DELICATESSEN, LE ZEBRE, LA BUCHE, LES CHORISTES, LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, TENUE DE SOIREE entre autre...
C'est peut-être la comédie selon l'académie des Césars mais dans les faits, ça ne l'ai pas!
Entre une histoire de flic ripoux qui se finit mal (et encore, c'est celui qui est le plus "comédie" de la liste!), un film barré où le boucher sert de la viande humaine, une histoire de notaire dépressif et suicidaire (ce qu'il réussit à faire à la fin!), une histoire de suptitution d'enfants qui finissent camés à la colle et un film où les personnages principaux finissent sur le trottoir le tout dans une ambiance assez clauque (Blier, c'est rarement la joie!)...
Si pour toi c'est des comédies, y'a un problème!

La France a une tradition comiques initérompue depuis l'entre deux guerre au cinéma: Les modes et les genres passent mais la comédie franchouillarde avec ses "stars" et comiques est une constante:
Hier Fernandel, Bourvil, Louis de Funès, Jean Lefevre, Jean Yanne, les Charlots, Coluche, Aldo Maccionne, le Splendid...
Aujourdhui, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, José Garcia, Benoit Poelvoorde, Jean Dujardin, Albert Dupontel, Mickael Youn, Dany Boon, Kad Merad... (et j'en oublie...)

Oui, y'a à boire et à manger, des bons films et des navets galactique...
Mais est-ce une raison de méprisé un genre comme le font certains en France car une comédie NE PEUT être un bon film, où tout du moins, un film de qualité...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Misterdada » Jeu Nov 25, 2010 17:32

Zut doublé par Gégé. :lol:
Edit: sauf que moi c'était moins long -_-
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Morcar » Sam Nov 27, 2010 1:05

Gérard Cousin a écrit :Pour les films cité qui ne sont pas des comédies?
LES RIPOUX, DELICATESSEN, LE ZEBRE, LA BUCHE, LES CHORISTES, LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE, TENUE DE SOIREE entre autre...

Les ripoux, pas une comédie ? C'est pas du potache, certe, mais c'est quoi alors, si c'est pas un film comique ?
Délicatessen est peut-être un film d'humour noir et décallé, mais pour moi c'est malgré tout un film comique.
Le zèbre, je n'ai jamais tenu que quatre ou cinq minutes devant, donc je ne pourrais pas te dire :D
La buche, j'ai hésité à le placer dans la liste des "non comiques" aussi, mais pourtant c'est plus une comédie qu'une comédie dramatique. Ce n'est pas de l'humour potache qui fait hurler de rire, mais ce sont pleins de petits trucs qui font sourire.
Les choristes, on est d'accord.
La vie est un long fleuve tranquille, c'est quoi alors si ce n'est pas une comédie ? D'ailleurs Chatillez ne fait que des comédies il me semble, non ?

Bon, avec tout ça, il va falloir que j'envoie ma liste au Festival, moi ! C'est pour quand déjà ? Dimanche ? Ca devrait le faire. Mais ma liste arrivera sans doute parmi les dernières 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par La Grande Divine » Sam Nov 27, 2010 19:27

Gérard Cousin a écrit :La France a une tradition comiques initérompue depuis l'entre deux guerre au cinéma: Les modes et les genres passent mais la comédie franchouillarde avec ses "stars" et comiques est une constante:
Hier Fernandel, Bourvil, Louis de Funès, Jean Lefevre, Jean Yanne, les Charlots, Coluche, Aldo Maccionne, le Splendid...
Aujourdhui, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, José Garcia, Benoit Poelvoorde, Jean Dujardin, Albert Dupontel, Mickael Youn, Dany Boon, Kad Merad... (et j'en oublie...)
Mais est-ce une raison de méprisé un genre comme le font certains en France car une comédie NE PEUT être un bon film, où tout du moins, un film de qualité...

En même tempspour les plus anciens comediens, cette cérémonie n'existait pas (Fernadel / Bourvil ...) Le comédies avec De Funès peuvent certes faire marrer (quand j'etais mome parce que maintenant :roll: ) de là à les recompenser cette une histoire. Jean Lefevre c'est jsute au seocurs, il ne m'a jamais fait rire, les Charlotes encore moins. MAccione, et le Cesar du meilleur film est attribué à : PIZZAIOLO ET MOZZARELLE, ouais, y'a plus qu'à ce pendre. Pouahahahaha. C'est vrai que pour le SPLENDID c'est une autre histoire, y'a quand meme 2 comedies qui restent de fleurons du genre (LES BRONZES FONT DU SKI/ LE PERE NOEL).

Pour les nouveaux comiques dans des comédies comiques disont burlesques, c'est là ou Gégé veut en venir, tandis que je citais le genre comédie au sens large du terme.
Elmaleh = COCO / CHOUCHOU :roll:
dubosc = CAMPING / DISCO :roll:
Dujardin = LUCKY LUKE / BRICE DE NICE :roll:
dupontel avec Bernie à été nommé.
youn = LES 11 COMMANDEMENTS / IZNOGOUD / INARETABLE (me rappelle plus du titre :lol: ) / LA BEUZE :roll:

Pour le coup je comprends que ce genre ne soit repésenté. Les films sont justes mauvais. la comédie populaire n'est pas méprisée pour autant.

Pour TENUE DE SOIREE, est un cineaste de comédie. Ca décape, c'est ce qu'on appelle du vitriol, et ce film tout comme les autres LES VALSEUSES/ PREPAREZ VOS MOUCHOIRS (hard celui-là), MERCI LA VIE, BUFFET FROID...sont des comédies. Elles peuvent deranger et pas faire rire, mais le ton employé est bel et bien celui dela comédie.

Pour les RIPOUX, à sa sortie le film a été vendu comme une comédie, bicoze ZIDI et tandem Noiret Lhermite. En toute honneté, je le classerai volontiers dans les drames, mais pas les CHORISTES par contre, même s'il y'a de l'émotion (on peu ne pas y être sensible).
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par FireWolf » Sam Nov 27, 2010 23:17

La Grande Divine a écrit :C'est vrai que pour le SPLENDID c'est une autre histoire, y'a quand meme 2 comedies qui restent de fleurons du genre (LES BRONZES FONT DU SKI/ LE PERE NOEL).


Papy fait de la résistance :roll:
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par La Grande Divine » Dim Nov 28, 2010 13:15

FireWolf a écrit :
La Grande Divine a écrit :C'est vrai que pour le SPLENDID c'est une autre histoire, y'a quand meme 2 comedies qui restent de fleurons du genre (LES BRONZES FONT DU SKI/ LE PERE NOEL).


Papy fait de la résistance :roll:


Ca ? je crois que même l'ineffable nullité de LES BRONZES 3 est avec ce film, dépassée. Je n'ai jamais compris l'aura et le culte porté à cet insupportable navet plus que digéré pour rester polie. :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2nd Festival de Gérardmerveille - Fil Officiel

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 28, 2010 14:41

FireWolf a écrit :
La Grande Divine a écrit :C'est vrai que pour le SPLENDID c'est une autre histoire, y'a quand meme 2 comedies qui restent de fleurons du genre (LES BRONZES FONT DU SKI/ LE PERE NOEL).


Papy fait de la résistance :roll:

T'a raison Firewolf!
C'est une chouette comédie! :wink:

La Grande Divine a écrit :Ca ? je crois que même l'ineffable nullité de LES BRONZES 3 est avec ce film, dépassée. Je n'ai jamais compris l'aura et le culte porté à cet insupportable navet plus que digéré pour rester polie. :P

Je le trouve meilleur que la version "film" du Pere Noel est une Ordure... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)