Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Paavo Väyrynen » Lun Nov 22, 2010 0:47

Misterdada a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Misterdada a écrit :(David Fincher : Fight Club, Panic Room, Seven :D :D ).

Alien 3 aussi... :roll:

Je l'avais oublié c'lui-là, zut :P
Benjamin Button, Zodiac, The Game.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par La Grande Divine » Mar Nov 23, 2010 15:50

Alexis a écrit :Image

Je viens d'aller voir donc le dernier chapitre de cette saga. J'ai pas eu la chance de le voir en 3D , en même temps je pense qu'elle ne sert pas à grand chose (j'y retourne vendredi pour voir ce que sa donne :wink: ).

Tout est prévisible, tout est bien trop violent pour rien, les scénaristes ont réussi a faire de ce dernier chapitre, une farce ! Dumoins presque.

Les pièges présentés sont pour le moins inutile ... Le nouveau flic est totallement inutile, l'acteur a autant de charisme qu'un ver de terre :roll: .

Saw est connu pour ces "twist de malade" à chaque fin de film avec la superbe musique de Charlie Clouser. Et bien c'est la seule chose a sauvé du film, en 2 minutes, ...Même si ce twist était prévisible depuis l'annonce du casting et même bien avant en analysant certaines scènes, il n'en est pas moins efficace ! Après, encore une fois, je me demande si il n'y aurais pas un 8ème opus , car c'est pas vraiment une fin .

N'empêche que pour le twist final, pour les fans de la saga, allez le voir ! Le reste du film n'est pas vraiment exceptionnel , et la présence du chanteur de Linkin Park ni change absolument rien.

2/5 -> Juste pour la fin 8)

Y'a pratiquement que du négatif pour votre avis sur ce film, et pourtant vous êtes toujours fan. Y etes vous retourné ? J'epsere pas quand même. Parce que si vous voulez de la souffrance, de la torture, du suspense, allez donc voir BURIED. Allez vous allez comprendre votre douleur, sans effets gore. Le film est tout public (juste un avertissement). Y'a t'il un twist de malade dans BURIED ? Oui. .Je vous laisse le soin de le decouvrir. C'est en ce moment en salles.

Et Monsieur Dada, Ryan Reynolds vous apprecierez lorsque le film vous verrez parce qu'il porte le film sur ses epaules et à lui seul. En même temps il est bien charpenté le gars. Oui y'a aussi le metteur en scène inspiré et le chef op malin qui donnent vie à cet implacable thriller en scope (indispensable malgré ce que l'on peut croire) et en plan tout collé/serré rien à voir avec la chanson. Du cinema quoi !

Eh MORCAR, en matière de cinéma et pas n'importe lequel, sort demain par Pathé distibution : BENVENUTI AL SUD, un film chi e buenissimo. Perché ? Ma e il rimeché di "Biévénou Scé lé scti". Alors on dit comment BILOUTE en italien ? comme ça : AU SECOUUUUUUUUUUUUURS POUAHAHAHAHA. :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par La Grande Divine » Mer Nov 24, 2010 13:27

Sinon reprenons les choses serieuses. Hier soir jai vu...

UNSTOPPABLE de Tony Scott (MK2 bibliotheque 11-vostf)

:arrow: Hou bas dis donc ça fait du bruit. Pouahahaha, le bazar. Alors c'est ultra simple, y'a un train, 800 metres de long avec quelques wagons avec des produits drolement dangereux dedans qu'un golio a laissé filé parce qu'il n'est pas bien malin. Bah voui va falloir le rattrapper. Alors même si on connait la fin avant d'entrer dans la salle (peut être la raison pour laquelle le film ne fonctionne pas trop au niveau entrées), ultra prévisible, Tony Scott a le talent pour nous le faire oublié pendant la projo grace à son sens du rythme et à un montage nerveux. EN plus il a le bon gout de faire durer ce film que 90 minutes ou on s'en prend plein la gueule pour pas un rond, on y trouve ce qu'on y est venu chercher sans être idiot pour autant, c'est des pas des cretins de service qui doivent des décisions ultimes, et de voir l'envers du décors des cheminots americains avec leur enormes engins de métal est très bien rendu et impressionnant. Ca débande pas, normal c'est un film de garçon avec en prime un acteur qui s'appelle Chris Pine, j'avais qu'une envie de lui baisser son froc à celui là pendant tout le film pouahahahah, le contraire aurait été un comble. Après son ultime navet de L'ATTAQUE DU METRO 123, Scott se remet sur les rails et livre une énorme machine d'acier parfaitement huilée, et c'est sans honte que ce plaisir coupable ou on y retrouve tout un tas de clichés avec lesquels on peut franchement s'y amuser car ils très bien utilisés même si on a deja vu ça pas mal de fois mais certainement en moins bien. C'est mon gros coup de coeur coupable de l'année celui-là. Et on donne son ticket au controleur. Merci.
COTE : Image
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Nov 25, 2010 12:05

La Grande Divine a écrit :peut être la raison pour laquelle le film ne fonctionne pas trop au niveau entrées

Personnellement, je trouve que l'affiche n'est pas du tout vendeuse.

Mais sinon, cette histoire de train rempli de produits chimiques, ils l'ont piquée à Gégé à Blakstad, non ? Ils n'avaient pas co-produit un film sur un sujet identique à GM ? :D
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 25, 2010 16:53

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :peut être la raison pour laquelle le film ne fonctionne pas trop au niveau entrées

Personnellement, je trouve que l'affiche n'est pas du tout vendeuse.

Mais sinon, cette histoire de train rempli de produits chimiques, ils l'ont piquée à Gégé à Blakstad, non ? Ils n'avaient pas co-produit un film sur un sujet identique à GM ? :D

C'est plutot vieux comme "pitch":
Y'a Le Pont de Cassandra de George Pan Cosmatos (dit le Bourrin Grec) pour un train+virus mortel en 1976, je pense à Piège à Grande Vitesse de Geoff Murphy (pour train+terroristes+menace sismique par satellite! Seagal inside!), il y a Point d'Impact de Bob Misiorowski avec JCVD tourné en Roumanie pour Nu Image, "mix" du Pont de Cassandra et de Piège à Grande Vitesse! Et moi je dis: Fallait oser! :lol:

Avec Alain Blackstad, j'ai moi aussi contribuer au genre en apportant ma pierre à cette édifice branlant avec EXPRESS pour train+déchets toxiques+terroristes, le tout tourné en République Tchèque et en Slovaquie! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Alexis » Dim Nov 28, 2010 1:25

Divine -> Et oui j'y suis retourné, et la 3D comme je m'y attendais ne servait à rien.

Et oui je suis fan , enfin c'est compliqué. J'ai beaucoup aimé le premier , et le sixième qui étaient de très bon films policiers. Et chaque twist final, des 6 films, donnaient toujours envie de savoir la suite, j'me suis fait avoir . Après avoir revu la saga en entier ce Week End, j'me suis aperçu de la supercherie, je ne m'y laisserais plus prendre. Le premier était énorme, le 6ème potable, le reste c'est de la sous merde :( Et je suis dégouté d'avoir acheté tout ces dvds que je ne regarderai sûrement pu, tellement le 7 m'a déçu et qu'au final il reste ce goût d'inachevé, d'avoir attendu cette fin pour rien ...

Et oui BURIED à l'air vraiment énorme, et justement j'aime des films un peu "psychologique", où l'ambiance crée fait le charme du film, où y'a pas 3241654654654 dollars de budget derrière ! Mais j'ai pas eu le temps d'aller le voir au ciné, la BA m'a vraiment plu , et je pense que je le regarderai sous peu :wink:
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Message par Misterdada » Dim Nov 28, 2010 1:32

Alexis a écrit :acheté tout ces dvds que je ne regarderai sûrement pu, tellement le 7 m'a déçu et qu'au final il reste ce goût d'inachevé, d'avoir attendu cette fin pour rien ...

Il y a des magasins qui vous les reprennent les DVD's qu'on n'utilise plus. Bon d'accord, pour pas grand-chose mais c'est déjà ça.
J'avais vendu un dvd 2euros que j'avais acheté 19.99 euros à l'époque. :roll:

Au pire, tu me les donnes. :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Alexis » Dim Nov 28, 2010 1:35

Hahahaha c'des cadeaux donc par principes ils restent quand même dans l'armoire...

C'sa qui me fait chier aussi x)

Haha tu sautes sur chaque occasions qui se présentent :p
Alexis
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 961

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 01, 2010 15:40

Ce matin je suis aller voir:
MACHETE de Robert Rodriguez
Image

:arrow: La fausse bande-annonce avant Planète Terreur m'avait plu à l'époque et autant dire que j'attendais le film de pieds ferme!
Mis à part une séquence pré-générique bien bourrine, le film essaye de dévellopé une histoire autour du personnage de Machete, une histoire avec corruption, politiques, racistes anti-immigrés qui au final s'avère peut-être moins jouissif que le "bourrinage en regle" prévu mais le film est très agréable, avec un style entre Action et Comédie, un peu à la manière de Desperado ou de Il Etait Une Fois Au Mexique.

On dirait une sorte de film "blacksploitation" avec avec des Mexicains à la place des black: Machete est un putain de combattant, Machete est un vrai "tombeur" faisant passer James Bond pour Quasimodo, Machete à des idées comme descendre en rappel avec l'intestin d'un adversaire en guise de corde...
Bref c'est un peu du n'importe quoi et se raproche aussi de l'univers barré de Planète Terreur!
Le film traine la réputation aux USA d'être un film "raciste anti-blanc", j'ai trouver que si Rodriguez fait une charge en regle contre la politique d'immigration des Etats-Unis, on est pas dans un film "raciste": C'est un "délire" Grindhouse, pas un brulot politique! :lol:

Le casting est vraiment très réjouissant aussi: Danny Trejo pour son premier "premier rôle" mais surtout Steven Seagal se parodiant lui-même et visiblement content d'être là, De Niro se la jouant en politicar véreux, Lindsey Lohan en nympho, Don Johnson en milicien raciste et nostalgique de l'époque d'Alamo, Cheech Marin en curé, Tom Savini en tueur à gage Egyptien...
Seul la toujours aussi mignonne Jessica Alba essaye de jouer "sérieusement" son personnage de Sartana, agent de l'immigration, et il en résulte que c'est la personnage le moins intéréssant.
Pour ceux qui on vu Planète Terreur, on retrouve les deux jumelles baby-sitter et le Docteur Felix! (mais pas Earl McGraw malheureusement...)

Véritable film à l'ancienne, le film est totalement Grindhouse et s'il n'atteint pas le niveau de Planète Terreur, cela reste un très bon film!
Je lui mettrais 4 ETOILES

Et au classement "Grindhouse" ça reste:
1- Planète Terreur
2- Machete
3- Boulevard de la Mort
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Delavigne » Mer Déc 01, 2010 16:21

Quand j'ai vu la bande-annonce au ciné, je me suis dit : "P'tain ! On dirait du Gérard Cousin !!"
L'affiche me conforte dans mon idée :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par La Grande Divine » Mer Déc 01, 2010 16:39

Gérard Cousin a écrit :Ce matin je suis aller voir:
MACHETE de Robert Rodriguez
Image

Véritable film à l'ancienne, le film est totalement Grindhouse et s'il n'atteint pas le niveau de Planète Terreur, cela reste un très bon film!
Je lui mettrais 4 ETOILES

Et au classement "Grindhouse" ça reste:
1- Planète Terreur
2- Machete
3- Boulevard de la Mort

Ca fait plaisir de voir enfin Msio Gégé sur ce fil. pâr contre vous ne me rassurez pas là. Parce que vous nous dites que c'est moins bien que PLANETE TERREUR que je n'avais pas du tout aimé. Par contre j'avais adoré la bande annonce de MACHETE qui laissait supposer à l'époque une vraie grosse bonne merdouille comme on les aime avec plein d'idées pourries dedans pour s'amuser. Maintenant le film est en salles. Contrairement à Msieur Gégé, j'avais vachement aimé le BOULEVARD DE LA MORT, même s'il n'y a pas de boulevard dans le film. Vu que MACHETE se positionne en 2e position, peut e^tre que je trouverai ça pas mal. Je crains que ce ne soit pas tout à fait à la hauteur de ce qu'on en attend.

J'irai samedi ou dimanche matin et je vous dirai. Feront ils "Werewolf Women of the SS" ? "And Nicholas Cage as Fu-Manchu" (pouahahaha c'est le nom de mon ptit chien) :lol:

le lien de la bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=O4C9Vh22z7Q&NR=1
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Déc 01, 2010 17:27

CA va être du joli encore ce GHOST RIDER 2. le 1er deja :roll:

Sinon je viens d'avoir les premiers resultats de la seance de 14h pour les nouveautés.

and the winner is...RAIPONCE qui cartonne. Normal c'est mercredi aprem et il fait moche. N'empeche que le film s'assure deja comme un des très gros succès de cette fin d'année.

MACHETE en revanche s'explose la gueule. Au vu des chiffres c'est une catastrophe. Son exploitation durera allez cette semaine, et s'il a encore des salles la semaine prochaine il devra être content. C'est vraiment mauvais. Tout comme PIED NUS SUR LES LIMACES du coup c'est meiux car ce film fait la meme moyenne que MACHETE.

MON POTE se plante encore plus.

Sauve l'honneur MONSTERS, et devrait trouver un public significatif A BOUT PORTANT.

On se confirme tout ça demain après la 1re journée d'exploitation.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 01, 2010 18:12

La Grande Divine a écrit :Ca fait plaisir de voir enfin Msio Gégé sur ce fil. pâr contre vous ne me rassurez pas là. Parce que vous nous dites que c'est moins bien que PLANETE TERREUR que je n'avais pas du tout aimé. Par contre j'avais adoré la bande annonce de MACHETE qui laissait supposer à l'époque une vraie grosse bonne merdouille comme on les aime avec plein d'idées pourries dedans pour s'amuser. Maintenant le film est en salles. Contrairement à Msieur Gégé, j'avais vachement aimé le BOULEVARD DE LA MORT, même s'il n'y a pas de boulevard dans le film. Vu que MACHETE se positionne en 2e position, peut e^tre que je trouverai ça pas mal. Je crains que ce ne soit pas tout à fait à la hauteur de ce qu'on en attend.

Boulevard de la Mort, c'est un kiff pour les fétichiste des pieds (comme doit l'être Tarantino: Dans tout ses films, il filme les pieds de ses actrices! Vérifiez! :lol: ), pas pour moi!
Contrairement aux autres films de Tarantino, on ne recent pas son "style" (comme dans Reservoir Dog, Pulp Fiction ou Inglourious Basterds) et il ne fait même pas dans le plagiat comme pour Kill Bill, et résultat on a un film peu digeste, avec une excellente première partie "Texane"où Russell est hyper charismatique et inquiétant et une deuxième partie se déroulant au Tennesse où le "vilain tueur de femmes" est aussi effrayant qu'un pékinois castré! :lol:

J'ai bien aimé Planète Terreur car c'est une relecture façon Rodriguez du film de zombie comme Romero a put en faire, mixer avec un peu de John Carpenter (la BO le prouve ainsi que des plans de caméra souvent utilisé par Big John...) et avec le style "Mariachi" (cartoon et armes improbables)...
Barré et véritablement délirant, Planète Terreur est certe un peu déroutant mais beaucoup plus Grindhouse que Boulevard de la Mort, se focalisant sur ses actrices plus que sur la postulat de base qui est "Carsploitation"...

Machete est moins barré que Planète Terreur et malgres quelques "longueurs" par moment, j'ai vraiment aimé!
Pas le meilleur film de Rodriguez mais assurément un bon divertissement! :D

PS: Niveau box-office, le film s'est "vautré" partout et là où je l'ai vu, on était pas nombreux dans la salles...
Mais bon, Grindhouse est maudit niveau Box-Office: Boulevard de la Mort comme Planète Terreur ont eu des résultats catastrophiques! :lol:
Mais je pense que peut-être les deux suites promises à la fin de Machete (Machete Kills et Machete Kills Again) verront le jour en "Direct-to-dvd", format à la base prévu pour Machete... :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Misterdada » Mer Déc 01, 2010 19:56

Gérard Cousin a écrit :J'ai bien aimé Planète Terreur car c'est une relecture façon Rodriguez du film de zombie comme Romero a put en faire, mixer avec un peu de John Carpenter (la BO le prouve ainsi que des plans de caméra souvent utilisé par Big John...) et avec le style "Mariachi" (cartoon et armes improbables)...
Barré et véritablement délirant, Planète Terreur est certe un peu déroutant mais beaucoup plus Grindhouse que Boulevard de la Mort, se focalisant sur ses actrices plus que sur la postulat de base qui est "Carsploitation"...

C'est le seul que j'ai vu parmis les trois et... j'ai bien aimé.... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3870

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 01, 2010 20:17

Misterdada a écrit :C'est le seul que j'ai vu parmis les trois et... j'ai bien aimé.... :roll:

Planète Terreur ou Boulevard de la Mort? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café