Sergiot a écrit :Bah, il me semble que les notes influent sur la fréquentation des salles. Donc, c'est comme si on avait vu les films.
En plus, techniquement, je dirais que nous jouons le rôle de critiques qui notent un film vu en avant-première, raison pour laquelle on note avant la sortie en salle.
Paris Premières ou autres, n'attendent pas la sortie nationale pour critiquer. Enfin, c'est mon point de vue.
En effet, c'est un peu ça aussi.
Mais malgré tout, personnellement, je trouve que raconter la fin gache tout. Surtout que ça donne l'impression que le film se résume à peu de choses. Pour mes films, ce que je raconte se déroule sur les 5 ou 10 premières minutes, pas plus. Si tu résumes en un texte 1h30 de film, ça fait très réducteur.
Je sais que n'importe quel film peut se résumer ainsi. Mais justement, si je te résume là un film existant, du début à la fin, ici même, en quelques lignes, je ne pense pas que ça sera très vendeur.
Sergiot a écrit :Mais ce que je reproche au manque de fin, c'est un manque d'originalité. Par ex, la gamine d'un flic, est enlevée par la pègre locale, pour faire pression. FIN En tant que lecteur, on se doute que le flic va la sauver, etc... Même si le script est traité différemment, c'est un scénario que j'ai déjà vu 1000 fois. Alors que si le producteur donne une fin tout à fait originale, là j'apprécie énormément le film...
N'importe quel film peut sembler peu original quand on le résumé à l'idée générale, c'est bien souvent la manière avec laquelle l'histoire est traitée qui est originale. Les fins de films vraiment surprenantes ne sont pas ultra-courantes au cinéma, ça n'empêche pas de passer un bon moment devant des films qui, selon ta définition, sont très classiques.
Si tu prends les James Bond, par exemple...
Et par contre, quand le film est un peu traité vite fait, sans mettre en place d'ambiance particulière etc... même si la fin est un peu originale, le film me semblera personnellement plutôt moyen. Je préfère de loin un film avec une bonne ambiance, mais une fin classique, qu'un film dont la fin est originale, mais dont l'ambiance tout le long a été moyenne.
Alexis a écrit :Après je trouve que pour des sagas ou des serials, il est bien mieux de raconter tout puisque le but est aussi de donner envie d'aller voir le prochain.
Personnellement, pour les suites, quelles qu'elles soient, j'ai toujours pris le parti de démarrer la suite en précisant bien la fin de l'intrigue du volet précédent. Mais de la même manière, je ne raconterai pas la fin dans le film concerné.