Les Toiles de ciné 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2010

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 06, 2010 13:42

Bilbo le Hobbit c'est une préquelle alors. Ca se passe avant l'action du Seigneur des Anneaux.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 06, 2010 14:38

Morcar a écrit :Par contre, pour Lucas, Star Wars c'est son bébé, donc je doute qu'il confie la réal à quelqu'un d'autre. Ou alors, il gardera un sacré droit de regard sur le boulot du type. Donc celui qui se fera embaucher n'aura pas grande liberté. Donc ça risquerait d'être un yes-man comme vous dites parfois.

Pour L'Empire Contre-Attaque et pour Le Retour du Jedi, c'est lui-même qui avait laisser les "commandes", pas vraiment satisfait de ce qu'il avait fait à la réa sur La Guerre des Etoiles...

Si à l'époque il était plus "lucide" que maintenant, c'est qu'entre temps, Star Wars est devenu un véritable "empire" et que tel Palpatine, il s'est enfermé dans son "délire", voulant tout superviser, tout controler, tout diriger comme s'il était le seul à pouvoir retranscrire "SA" vision... :roll:
(même quand Spielberg, son pote, s'étais proposé pour L'Attaque des Clones, Lucas a refuser... Quand on voit le résultat à l'écran, on se dit que Spielberg n'aurait que put faire mieux! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Déc 06, 2010 18:43

La Grande Divine a écrit :pouahahahah :lol: :lol: et en français ça donne quoi ? Reboot je ne sais pas ce que ça veut dire du tout alors.

Préquelle est français. C'est l'inverse de Séquelle.
'Reboot', c'est comme quand tu reboot un PC, tu reprend à zéro.

Le prochain Spiderman est un reboot. Ils oublient la trilogie de Sam Raimi, et ils reprennent au début de l'histoire.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 06, 2010 19:23

Morcar a écrit :Le prochain Spiderman est un reboot. Ils oublient la trilogie de Sam Raimi, et ils reprennent au début de l'histoire.

P*tain d'enfoirés! :evil:
Comme l'a dit Ari plus haut, moi aussi je vais boycotté ce "reboot": On enlève Sam Raimi, Tobey Maguire et Kirsten Dunst et on rajoute de la 3-D avec des ados en guise de héros?
De qui se moque-t-on? :roll:
J'avais jamais apprécié le Tisseur avant la trilogie de Raimi, je crois que ça va en rester-là pour moi...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Delavigne » Mar Déc 07, 2010 15:26

Pourtant, il a une super idée pour le prochain spiderman (aucun rapport avec Herman Speed, le cousin de mon facteur) : il vont faire le costume en vert, et Peter Parker sera un ado qui fume. Il va perdre son briquet et il va devoir le chercher pendant 1h30.
Le film s'appellera "Le briquet de la verte l'araignée".

(pour comprendre ma vanne pourrie, il faut suivre le "pendu").
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 07, 2010 16:11

Delavigne a écrit :Il va perdre son briquet et il va devoir le chercher pendant 1h30.

Mais c'est le scénario du film de Laurent Baffie: Les Clés de Bagnoles! :lol: :lol: :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Delavigne » Mar Déc 07, 2010 17:19

Ouais, mais avec Spiderman et 3D-relief :mrgreen:
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 692

Message par Morcar » Mer Déc 08, 2010 1:58

'sont forts ces américains !
Ils font apparaitre Jessica Alba à poil dans le film, sans l'avoir fait tourner à poil. La preuve :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 08, 2010 18:10

Morcar a écrit :'sont forts ces américains !
Ils font apparaitre Jessica Alba à poil dans le film, sans l'avoir fait tourner à poil. La preuve :mrgreen:

Scène sans aucun intéret dans le film... (et dont la durée se compte en secondes! :lol: )
Jessica Alba est le seul "point noir" dans Machete: Elle est toujours aussi mignonne mais c'est la seule à "jouer" son personnage de manière normal, ce qui dénotte au milieu d'un Seagal bedonnant en chemise hawaienne parodiant ce qu'il joue depuis 15 ans, De Niro en mix entre George Bush et son rôle de frapadingue de Taxi Driver, Lindsey Lohan en nympho/camée/Fringuer en nonne...
Alba incarne un agent de l'immigration de manière sobre et sérieuse alors que tout le reste du casting est en roue libre! Et pour un tel film, il faut une certaine dose de folie pour les acteurs d'un tel projet!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Ven Déc 17, 2010 12:18

Alexis a écrit :Je reviens tout juste du cinéma, après avoir vu Inception , et que dire : Magique ! Envoutant !

J'ai rarement vu de films ou de séries me faisant autant réfléchir (Même Lost ). Un casting de rêve, un scénario de taré, des rêves qui s'emboitent les uns avec les autres !

Pendant 2h30 on se laisse aller dans son siège, on suit toutes ces mésaventures.
Le seul point négatif, est peut être la fin, le coup de la toupie qui s'arrête pas vraiment, c'était hypra prévisible ! On nous parle de rêve et de rêve, et comment on pourrait croire que tout se finit bien comme ça , ça serait trop simple !

Mais voila, j'ai trouvé en ce film un p'tit chef d'oeuvre qui fait plaisir ! J'ai hâte de le regarder en dvd à sa sortie !

SPOILER :

Je crois que c'est nous qui nous nous sommes faits inceptionnés enfaite, puisqu'a la fin on peut entendre la musique d'édith piaf , qui préviens quand un rêve s'arrête...

Edit de Morcar : J'ai mis en blanc une partie de ton texte, Alexis. Merci de ne pas révéler d'élément comme celui-ci sans préciser de spoiler. Ce n'est peut-être qu'un petit élément, mais qui a son importance et qui pourrait gâcher un petit truc aux spectateurs, si tu le leur révèle avant qu'ils ne voient le film.

Allociné a fait une page assez intéressante sur les différentes théories sur le film :
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... -18591540/
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Loloestla » Sam Déc 18, 2010 16:02

Sauf qu'en citant le post d'Alexis, Morcar, tu dévoiles le texte en blanc vu qu'il est sur fond plus foncé et qu'il ressort plus. :mrgreen:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Morcar » Mer Déc 22, 2010 15:14

Loloestla a écrit :Sauf qu'en citant le post d'Alexis, Morcar, tu dévoiles le texte en blanc vu qu'il est sur fond plus foncé et qu'il ressort plus. :mrgreen:

Quand même ! A moins d'être l'Homme qui valait trois milliards, ça ne se déchiffre pas sans effort :o
Celui qui le lit a vraiment chercher à le faire, non ?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Ven Déc 24, 2010 1:33

POTICHE de François Ozon (UGC GEORGE V -8)

:arrow: Malgré la présence poid lourd de la distribution, Ozon en tire le meilleur. Aucun des acteurs ne se tire la couverture à lui, chacun y est à sa place. Même si le jeu est theatral et caricatural puisque c'est une caricature mais grossière dans le sens balourd. Tout ce petit monde s'amuse avec tout ce qui est mis à leur disposition, décors et accessoires sont savamment utilisés et la reconstition y est très bien rendue. Ce n'est pas parce que c'est du theatre filmé que c'est mal mis en image, bien au contraire. Le texte y est simple mais satyrique, boulevardier sans être vulgaire, est adapté à notre époque en y incorporant certains derapages. Léger peut être parfois un peu facile, mais cette troupe parfaitement dirigée ne se perd pas, et donne corps à cette comédie grinçante, un divertissement à la hauteur du talent de chacun. On peut ne pas aimer ou s'agacer de certain comédiens, n'empeche qu'ici, ils sont irreprochables. Une comédie légère peut aussi être de qualité. Par contre c'est pas garanti que Misterdada aime. Il trouvera le coté theatrale de l'interprétation sans doute trop appuyé. Dans ce film, elle a tout son sens et est justifiée. Pour rien gacher, l'image est dans le ton, colorée, acidulée sans fausse note. Ozon est revenu.
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

Message par Morcar » Lun Déc 27, 2010 12:40

Morcar a écrit :
Loloestla a écrit :Sauf qu'en citant le post d'Alexis, Morcar, tu dévoiles le texte en blanc vu qu'il est sur fond plus foncé et qu'il ressort plus. :mrgreen:

Quand même ! A moins d'être l'Homme qui valait trois milliards, ça ne se déchiffre pas sans effort :o
Celui qui le lit a vraiment chercher à le faire, non ?

Tiens, effectivement, si sur mon écran plat on ne voit rien du tout, sur mon autre écran, le spoiler ressort plus. Mais quand même, il faut faire l'effort pour aller le lire.
La Grande Divine a écrit :POTICHE de François Ozon (UGC GEORGE V -8)

Le simple fait d'avoir à l'affiche Catherine Deneuve et Gérard Depardieu me fait partir en courant, moi.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Déc 27, 2010 21:16

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :POTICHE de François Ozon

Le simple fait d'avoir à l'affiche Catherine Deneuve et Gérard Depardieu me fait partir en courant, moi.

Pourtant ils connaissent leur boulot les 2, même si le Gégé raconte des conneries onezeutivi.

DE VRAIS MENSONGES de Pierre Salvadori (UGC CC BERCY 16)

:arrow: Audrey Tautou se livre à une sorte d'anti Amelie Poulain. Elle veut là aussi le bonheur de tout son monde mais sans doute pour mieux le diriger. Salvadori livre une comédie souvent drole, mais aussi cruelle et gentiment cinglante. Si le rythme n'est pas toujours homogène, quelques baisse de tension, la qualité des interprètes ne faiblit pas, meme si la Tautou est agaçante par moment, sans doute justifié. Les personnages sont suffisamment ambigues dans leurs rapports les uns envers les autres et parfois troubles, les seconds roles ne sont pas en reste, puisqu'un d'entre eux a même une vraie importance qui s'affirme tout le long. Entre rire et emotion, cette comédie est reussie.
COTE / Image

A BOUT PORTANT de Fred Cavayé (UGC CC BERCY)
:arrow: Improbable thriller français auquel je n'ai pas cru une seule seconde. Le film fonctionne sur l'instinct souvent de survie ce qui n'est pas une mauvaise idée, et sur l'instant, trop d'ailleurs. Fred Cavayé n'a pas son pareil pour nous faire avaler des couleuvres grosses comme ça, tant sa réalisation est nerveuse et terriblement efficace, nous faisant prendre des vessies pour des lanternes, grace aussi à Roschdy Zem et Gilles Lelouche totalement convaincants, ce qui n'est pas le cas du tout de Gerad Lanvin mauvais comme un cochon. Mais si vous êtes observateur, le thriller ne tient pas la route 2 secondes. En toute franchise me je suis faite bien avoir en gobant bouche bée ce qui m'etais raconté, et je m'en veux un peu. Cela dit, j'ai eu un malin plaisir à regarder cette roublardise, une vraie. Cavayé est à suivre mais s'en mefier aussi.
COTE / Image

MACHETE (MK2 BIBLIOTHEQUE 1- VOSTF)
:arrow: Hou bah ma Marie-Denise, c'est pas calme ce truc là pouahahahah. Ca tranche, ca pique et pique et colégramme bourre et bourre et ratatam, ca perce, transperce, echarpe, etripe, ecorche, cisaille, decapite, dembre à tour de bras et de jambe, assome, déglingue, dezingue, avec tous et n'importe quoi, que ce soit armes blanches, objets de bricolage ou de decoration, tout fait office de. Ce qui etait qu'une simple bande annonce d'un film bidon a pris corps, et c'est une aubaine. Rodriguez à carrément assuré sur ce coup. C'est génialement filmé, foutu et mis en scène, avec un vrai coté deconnade. Tous les clichés y sont, des personnages sont de totales caricatures, intrepetés par de vraies gueules de ciné en acier trempé ou les filles en ont des aussi grosses que les mecs, ou de totales poufs, ou les mechants parlent avec l'accent qui resonnent des mechants. C'est totalement regressif, sang pour sang jouissif car c'est aussi une vraie deconnade ou ça gicle à gros bouillon ou les curetons ne sont pas tout à fait catholiques encore moins les nonnes, et ou l'ambiance des films des 70's est parfaitement rendu. Le shoot them up de l'année, un vrai plaisir coupable aussi de mettre régalée devant ce spectacle crado ou la morale n'est pas sauve et ou rien n'est net, ou la comprommission n'est souvent pas loin. Danny Trejo a une p***ain de présence s'impose et en impose, en même temps les autres aussi sachant quoi offrir au moment voulu. Rodriguez s'est éclaté avec sa caméra en utilsant tout ce qui est mis à sa disposition, acteurs, accessoires et décors. Comme Gégé j'y suis allée ce matin à la premiere seance de 10 heures ce matin, ça m'a reveillée et mise en forme pouahahahah...
COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6663

PrécédentSuivant

Retour vers Café