Origine des noms des sudios

Origine des noms des sudios

Message par Sergiot » Lun Jan 17, 2011 0:56

Histoire de se connaître un peu plus, à moins que certains considèrent que ça casse un peu le jeu, je propose que chacun donne les raisons du choix du nom de son studio.

Je commence par Sergiot Production.

Accablé d'un prénom d'un autre temps, gamin ont m'a souvent appelé Sergio, et à l'époque j'étais persuadé que ca s'écrivait avec un T. Depuis, j'ai pris l'habitude d'utiliser Sergiot comme pseudonyme et marque de fabrique, de tous les endroits où je traîne...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Re: Origine des noms des sudios

Message par Morcar » Lun Jan 17, 2011 9:55

Pour ma part, c'est Morcar Prod parce que... euh... ben comme Morcar en fait :mrgreen: Je n'ai pas eut beaucoup d'imagination pour le nom de ma société.

Par contre, pourquoi Morcar ? C'est tout simplement le pseudo que j'utilise sur le net depuis des années (depuis 1999 en fait). Ca date de mes débuts sur le net, et surtout sur des chats IRC (les plus jeunes doivent se dire "C'est quoi ça, IRC ?" :lol:) Dans un premier temps, quand il m'a fallu choisir un pseudo, j'avais opté pour un très peu original à l'époque : Morpheus... :roll: Mais bon, très souvent, il était déjà utilisé, donc c'était Morph, ou même Morph2, et j'en ai rapidement eut marre d'avoir un pseudo à chiffre et qui était utilisé par je ne sais pas combien de milliers de personnes.
Alors j'ai cherché à un trouver un que je serais seul à utiliser. Comme un pote d'IUT utilisait comme pseudo le nom d'un sorcier de "Magic The Gathering", j'ai repensé à un jeu de société auquel je jouais plus jeune : Hero Quest. Et puis j'ai décidé de reprendre le nom du sorcier de ce jeu.
Et depuis, c'est devenu mon pseudo partout sur le net :D D'ailleurs, ceux qui connaissent ma filmo à GM savent que j'ai adapté Hero Quest en salles :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par FireWolf » Lun Jan 17, 2011 12:18

A l'origine, je suis pyromane zoophile avec une attirance particulière pour les loups. Vu que j'ai beaucoup œuvré outre-manche, les médias de l'époque m'affublèrent de ce surnom qu'est Firewolf. Je l'ai trouvé classe alors je l'ai gardé.
Plus sérieusement, j'ai toujours bien aimé les loups, et j'avais donné ce surnom au chef d'escouade de "Longs Crocs" de mon armée W40k de Space Wolves.
Sinon je crois bien avoir créé il y a de cela très longtemps une prod dans une ville normale avec le pseudo "Firefox production", mais c'était avant que j'apprenne l'existence du célèbre navigateur... Non, pas Cousteau, navigateur internet Firefox quoi... Ça doit remonter à courant 2005 je pense.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 17, 2011 16:25

L'origine de Gérard Cousin Prod est assez "particulière": "Gérard Cousin" était le nom d'un (presque) animateur radio (qui c'était ? Allez voir ici) qui m'avait bien fait marrer il y a des années...
Lorsque je me suis inscrit à Cinéjeu (à Baltimore), j'ai appelé ma société Gérard Cousin Prod en hommage...

Mais en débarquant à GM, j'ai "créer" un Gérard qui n'a plus rien de commun avec le "vrai", ni la photo, ni l'histoire, dévellopant un RP comme pour mes autres "personnages" qu'ils soient acteur/actrice/réalisateur!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Frehan » Lun Jan 17, 2011 16:32

Big Bear movies vient de Madame qui devant mon refus d'aller à la dernière fête des voisins ("qu'est-ce que je vais aller faire avec ces cons là?") a lancé le fameux "De toute façon, tu n'es qu'un gros ours!".
Un régime est en cours.
Frehan
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 578

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 17, 2011 16:33

Frehan a écrit :Big Bear movies vient de Madame qui devant mon refus d'aller à la dernière fête des voisins ("qu'est-ce que je vais aller faire avec ces cons là?") a lancé le fameux "De toute façon, tu n'es qu'un gros ours!".
Un régime est en cours.

L'ours est aussi l'emblème de GCP!
Mais pour des raisons "autres" qui n'entre pas dans le cadre de ce topic! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Sergiot » Lun Jan 17, 2011 23:19

C'est sympa, on en apprend des choses sur chacun...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1173

Message par Badin » Mar Jan 18, 2011 1:01

Pour le jeu, Well Walling, la grand-mère de l'actuelle propriétaire, a crée la production en lui donnant son nom, rien de bien original.

A l'origine, évidemment ce n'est pas son vrai nom. A l'origine, elle s'appelle Lucie Delane.

Pourquoi Lucie Delane ? Parce-que j'aurai du m'appeler Lucie et que même si je n'ai pas d'affection particulière pour ce prénom, ça a été mon premier pseudo d'auteur quand j'ai commencer à gratter le papier juste pour le plaisir.
Mais j'ai très vite changer pour Well, plus novateur et étranger.
Pour Walling, c'est Walling, aucune idée d'où ça vient, c'est un nom comme un autre. :D
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par La Grande Divine » Mar Jan 18, 2011 11:43

C'est simple, c'est parce que je suis Divinement belle, ça vous le saviez déjà tous.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6685

Message par Grain » Mar Jan 18, 2011 14:42

Morcar ^^ J'ai connu l'irc en 1995 ^^ :) et dieu que Magic The Gathering me rappelle des souvenirs.... et des trous dans mon compte en banque pour avoir dépenser beaucoup pour des cartes.... (qui soit dit en passant j'ai revendu une misère quelques années plus tard :D)

Grain de Folie Films vient de.... je ne m'en souviens plus.... Peut-être parce que j'ai un grain ^^ Je crois que c'est le personnage de Perceval dans Kaamelott qui m'a amené à ce nom... Sa folie douce et son incompréhension des choses qui me font toujours autant marrer !
A Gerardmerveille depuis 2006
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 123

Message par Chpom » Mer Jan 19, 2011 2:32

La Grande Divine a écrit :C'est simple, c'est parce que je suis Divinement belle, ça vous le saviez déjà tous.

Grâce à la photo, oui.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Retour vers Gerardmerveille