Chpom a écrit :On se demande comment elle fait, Claire, pour obtenir ces informations...
Avec de l'argent, on arrive à tout!
Chpom a écrit :On se demande comment elle fait, Claire, pour obtenir ces informations...
Frehan a écrit :Chpom a écrit :On se demande comment elle fait, Claire, pour obtenir ces informations...
Avec de l'argent, on arrive à tout!
C’est un signe qui ne trompe pas. Ari Golan a toujours été un grand professionnel. Or, pour la première fois, une journaliste est conviée à l’interroger dans sa demeure de Mountain Hill et non au siège de la MMP. Annonçant son Autobiographie à paraître prochainement, Ari Golan passe à une autre étape de sa vie. Il ne rempilera pas pour un nouveau mandat de 5 ans en tant que CEO de la MMP. Assis sur la terrasse de sa propriété, Ari Golan se livre à bâtons rompus, n'esquivant aucune question. |
Q – Avec 34 films sortis, près de 550 millions d’entrées, la première place au box-office, l’année 2019 fut une belle année pour la MMP. En tant que CEO, quel bilan en faîtes vous ? 2019 s'est bien déroulée pour nous, si l'on excepte bien sûr les catastrophiques inondations dont Cinéjeu Island a fait les frais. |
Trois postulants, au profil très différent, sont en lice pour vous succéder. Pensez-vous que les perspectives de la MMP vont évoluer ? J''avais eu vent de certaines rumeurs… qui se sont finalement avérées vraies. Je connais personnellement Charles (Freeman) et Enzo (Matteo) pour avoir travaillé avec eux au sein de MMP - ces deux-là sont des "tatoués", des durs qui pourront résister à la pression quelle qu'elle soit. J'ai également entendu du bien de M. Warner à l'époque où il officiait chez Great Prod. Il est incontestable qu'une page se tourne mais nous avons fait en sorte avec Charles (Corman, Vice-Président) et Delorès (de V., fondatrice) de préparer le terrain : j'en ai parlé dans la presse, les syndicats étaient prévenus, nous n'avons jamais exagéré la "personnalisation" de l'entreprise à travers ma personne. J'ai demandé à Charles Corman de se mettre plus en avant : vous savez qu'il est à l'origine de nombreux hits de la maison ces dernières années ? Notre plus gros succès 2019 (Division Spade), c'est lui. C'est un scénariste et producteur pragmatique, un bourreau de travail. Quelqu'un qui assurera parfaitement son rôle de "bras droit" du prochain CEO. |
Restons dans la sphère familiale. Quel regard portez-vous sur la carrière de votre fille, Rumiko Golan, qui fait aujourd’hui les beaux jours de Gérard Cousin ? C'est un peu délicat (silence). Rumiko est une jeune femme talentueuse qui sait ce qu'elle fait, qui a du caractère et des projets... mais je ne l'ai pas encouragée dans la voie qu'elle a choisie. A tout prendre j'aurais préféré qu'elle commence par le théâtre, histoire de se "roder", puis ensuite le cinéma - mais je dois être un vieux con…servateur à ce sujet (rires). Je ne suis pas à l'origine de son contrat avec la MMP malgré ce que certains ont avancé sans preuve. |
Quoi qu’il en soit, vous serez toujours présent dans le milieu cinématographique. L’année 2020 commence. Quels sont les compagnies, les réalisateurs ou les acteurs que vous allez suivre ? Je reste présent, oui. Je resterai très attentif à la bonne marche des choses au sein de Meuh-Meuh Prods bien sûr, tout en suivant particulièrement cette année le parcours de Well Walling, Pulsa Pulp's, InShadow et Big Bear dont l'arrivée sur la scène a été non moins que spectaculaire. Quelle fut la période où vous avez été le plus heureux à Gérardmerveille ? En tant que CEO de la MMP mais aussi en tant qu’amateur de cinéma ? Chaque période a eu ses grands moments, je ne suis pas nostalgique. Les débuts ont été marqués par un foisonnement qu'on ne retrouvera pas - et c'est logique, tout restait à faire. Chaque producteur, au-delà de la réussite de sa propre compagnie, a cherché à imposer que Gérardmerveille - la plus jeune métropole du cinéma à Cinéjeu Island - était digne de porter le flambeau du Président Lestrade face aux autres cités-états. Je crois que finalement, j'aurais prouvé mon utilité là-dedans (sourire). |
[ | Une dernière question. Quel est le film dont vous êtes le plus fier d’avoir produit ? Je réponds toujours à cette question "Celui qui n'est pas encore sorti", mais à l'occasion d'un tel entretien ce serait un peu court. De 2005 à 2019, 474 productions sont sorties en salles sous mon autorité, chercher une préférence relève de la gageure. J'avais commencé par faire une liste et puis j'ai vite abandonné en route. Je garde une tendresse particulière pour Hyperborea (2007) et Âme Perdue (2012). Deux sortes d'errance qui aboutissent à une forme d'extase mystique à la fin. Merci infiniment Monsieur Golan. Peut-être un dernier mot à ajouter pour nos lecteurs ? Restez éveillés : ne laissez jamais personne réfléchir pour vous. Jamais. ND - L'interview a été réalisée le 28 décembre 2019, soit avant l'élection d'Enzo Mattéo comme nouveau CEO de la MMP |
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
xerosi a écrit :J'aime beaucoup , les articles que vous faites après chaque sortie de film !
Misterdada a écrit :L'interview d'Ari est magnifique ! Très réussie. Les autres articles de Miss Pettruciani sont très bons aussi.
Ciné Merveilles a écrit :A la tête du box-office, on trouve Anna et les trois andouilles produit par Misterdada Studio. Malgré des critiques élogieuses et les performantes parfaites des acteurs Sabrina Hagen et Emo Bill, un peu moins de 12 millions d’entrées. Sans doute la faible côte du genre comique parmi le public (9,7% le classe parmi son genre favori) a joué en sa défaveur.
Moults projets chez Big Bears Movies. Parmi ceux-ci, une série B historique est en cours de tournage sur l’histoire de l’installation du peuple Inca au sommet du Machu Picchu. Intitulé La cité par-delà les nuages, la réalisation a été confiée à Nicolas Andrews qui n’avait pas tourné depuis plus d’un an. Côté casting, on retrouve Mehdi Ciss qui signe son premier film hors de la Sergiot, Fabrice Fenton et Diane Torres occupant les premiers rôles. |
Réflexion sur la saison 6 de Lost Shadows. Alors que la saison 5 doit être produite par la PB Production et que tout n’est pas décide, la Morcar Prod s’apprête déjà à réfléchir à une saison 6. Après avoir produits les trois premières saisons, la Morcar aurait approché la réalisatrice Nolwenn Colombier. A suivre. |
Ciné Merveilles a écrit :La DarkMovies2 reprend du service. Selon nos sources, Comment passer de la gastronomie à la nécrologie ?, série A comique, serait en tournage. Malgré tous nos efforts, on n’a pu avoir l’ensemble du casting. Mais nous avons vu sortir des studios Joanna Davis...
Ciné Merveilles a écrit :
Réflexion sur la saison 6 de Lost Shadows. Alors que la saison 5 doit être produite par la PB Production et que tout n’est pas décide, la Morcar Prod s’apprête déjà à réfléchir à une saison 6. Après avoir produits les trois premières saisons, la Morcar aurait approché la réalisatrice Nolwenn Colombier. A suivre.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)