Ari G. a écrit :Morcar a écrit :Ils précisent un peu partout que c'est le personnage qui dans le comic brise la colonne vertébrale de Bruce Wayne, le rendant handicapé. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'ils vont nous faire ça dans le film, histoire de "clôturer" leur trilogie Bruce Wayne, et Warner Bros n'aura plus qu'à se démerder avec un successeur à Wayne s'ils veulent faire une suite à la trilogie, expliquant ainsi le changement d'acteur (Bale ayant dit comme Nolan qu'il ne jouerait pas dans un éventuel 4è film).
Quant à la colonne vertébrale de Bruce, elle n'est pas restée brisée très longtemps rassurez-vous. Bruce, c'est un peu "the peak of human fortitude" (extrait du DC Comics Roleplaying Game, longtemps mon livre de chevet).
J'allais le dire: C'est un grand moment de ridicule qui aurait convenu à Clooney dans la version Schumacher!
Bane n'est pas un personnage très intéréssant dans le comic pour moi...
Quand à cloturé la trilogie, je n'y crois absolument pas: On en vient aux "limites" de la liberté que la Warner à accorder à Nolan... (en France on dirait: Ne pas tuer la poule aux oeufs d'or! )
La fin sera ouverte (même sans l'accord de Nolan!) à n'en pas douter car même sans lui ou Bale, je peux d'ore et déjà affirmer qu'il y aura un quatrième Batman!
Et ce même si ça risque de partir en cacahouette façon Schumacher... (et faire disparaitre de nouveau la franchise des écrans avant un nouveau "reboot" d'un type talentueux! )